Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Dossier] Explication du principe de al-wala wa al-bara
A
29 mars 2016 02:04
،السلام عليكم ورحمه الله و بركته

Explication du principe de al-wala wa al-bara - الولاء والبراء - et la réfutation des extrémismes (dossier)

Un des plus importants principes de la foi en Islam, qui est directement relié avec le premier pilier de la foi, le Tawhid, est le principe d’Al-Walaa wal-Baraa.

Aimer pour Allah et détester pour Allah est un des plus grands principes de la foi.

C’est malheureusement un des principes les moins compris par les musulmans d’aujourd’hui dans les pays musulmans et par les musulmans qui vivent en occident parmi les Kouffars et les Moushrikines.

Comprendre ce principe est donc essentiel, car la mauvaise compréhension de ce principe peut les faire tomber dans de graves formes d’erreurs, d’extrémisme et de déviations

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

• [Dossier] [www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 mars 2016 02:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on doit détester les "Kouffars", comment leur souhaiter du bien, voire le plus grand bien qui est la guidance vers la Religion d'Allah ?
Si on les déteste réellement, on doit planquer le message d'Allah pour qu'ils aillent tous cramer en Enfer ?

Il y a un monde entre détester une personne et détester les actes de cette personne.
Comment fait le Musulman vis-à-vis d'un criminel de guerre, d'un violeur et massacreur de Musulmans qui se convertit à l'Islam ? Faut-il qu'il soit schizophrène pour détester un jour et aimer le lendemain cette même personne ?

Les semeurs de haine, vous êtes démasqués. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
29 mars 2016 03:17
Wa 'alâykoum assalâm wa rahmatoulLahi wa barakatouh,

Citation
a écrit:
Si on doit détester les "Kouffars", comment leur souhaiter du bien, voire le plus grand bien qui est la guidance vers la Religion d'Allah ?
Si on les déteste réellement, on doit planquer le message d'Allah pour qu'ils aillent tous cramer en Enfer ?

Il existe la da'wa.
[www.alghourabaa.com]

Citation
a écrit:
Il y a un monde entre détester une personne et détester les actes de cette personne.

C'est quoi que tu n'as pas compris dans aimer en Allah et détester en Allah ?

Citation
a écrit:
Comment fait le Musulman vis-à-vis d'un criminel de guerre, d'un violeur et massacreur de Musulmans qui se convertit à l'Islam ? Faut-il qu'il soit schizophrène pour détester un jour et aimer le lendemain cette même personne ?

Tu parle des reconverti comme toi ? Le repentir existe, je ne pense que je n'ai pas besoin de te poster de lien sur le sujet .....!?

Citation
a écrit:
Les semeurs de haine, vous êtes démasqués. Détails ici.

C'est une blague j'espère ? Tu sais combien de mise en garde il y'a à l'encontre de Hassan iquioussen ..? Franchement à ta place j'irai chercher ma science ailleurs ... Il a été démasqué depuis belle lurette pour ne reprendre que tes mots.

Wa 'alâykoum assalâm wa rahmatoulLahi wa barakatouh.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on doit détester les "Kouffars", comment leur souhaiter du bien, voire le plus grand bien qui est la guidance vers la Religion d'Allah ?
Si on les déteste réellement, on doit planquer le message d'Allah pour qu'ils aillent tous cramer en Enfer ?

Il y a un monde entre détester une personne et détester les actes de cette personne.
Comment fait le Musulman vis-à-vis d'un criminel de guerre, d'un violeur et massacreur de Musulmans qui se convertit à l'Islam ? Faut-il qu'il soit schizophrène pour détester un jour et aimer le lendemain cette même personne ?

Les semeurs de haine, vous êtes démasqués. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 03:18 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 mars 2016 03:58
On doit tellement détester les "Koufffars" qu'Allah a permis à un Musulman de se marier avec une Juive ou avec une Chrétienne.
Al-wala wal-bara selon l'Islam ici.

Méfiez-vous des semeurs de haine et de division.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 03:59 par CHN-W.
A
29 mars 2016 04:33
J'espère que tu prendre le temps de bien regarder et analyser.

Hassan iquioussen :
[www.3ilmchar3i.net]

Havre du savoir ? Havre de savoir où d'ignorance ??

[www.lavoiedroite.com]

Citation
CHN-W a écrit:
On doit tellement détester les "Koufffars" qu'Allah a permis à un Musulman de se marier avec une Juive ou avec une Chrétienne.
Al-wala wal-bara selon l'Islam ici.

Méfiez-vous des semeurs de haine et de division.

Citation
CHN-W a écrit:
On doit tellement détester les "Koufffars" qu'Allah a permis à un Musulman de se marier avec une Juive ou avec une Chrétienne.
Al-wala wal-bara selon l'Islam ici.

Méfiez-vous des semeurs de haine et de division.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
29 mars 2016 04:50
@ CHN-W , tu m'excusera je n'ai rien trouver en français .

On doit détester par exemple ces parents mécréant dans leur mécréance mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les aimer d'un amour naturel en tant que parents.

Détester la mécréance de sa femme (chrétienne ou juif) est obligatoire mais l'aimer en tant que sa femme d'un amour naturel non religieux est autorisé.

Le prophète 'alayhi salat wa Salam aimer bien son oncle mécréant d'un amour naturel non ?

FAIT TES RECHERCHE ET BON COURAGE.

[fatwa.islamweb.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
29 mars 2016 06:46
ton post resume parfaitement l'un des fondements de notre religion : detester les non musulmans. ca c'est l'islam authentique

les aimer c'est un peche. c'est ca la base de notre religion
alors que les non musulmans ont un meilleur comportement que la plupart des musulmans.

Je ne serai pas etonne si il y'a une vague d'apostasie dans notre religion.

Arretez des semeurs de trouble.
29 mars 2016 08:29
Citation
a écrit:
alors que les non musulmans ont un meilleur comportement que la plupart des musulmans.

C'est terrible toute c'est choses horribles que tu balances comme ça.
Crains Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
29 mars 2016 10:14
tu fait rire quand même, c'est pas toi qui disait que tu ete dans des écoles coraniques et que ta famille recevait des livre de grand savant d Arabie saoudite et patati patata ?

Et la tu as du mal avec l'alliance et le désaveu .. Rassure moi c est une blague ?

Craint Allah.

Citation
chelsea4life a écrit:
ton post resume parfaitement l'un des fondements de notre religion : detester les non musulmans. ca c'est l'islam authentique

les aimer c'est un peche. c'est ca la base de notre religion
alors que les non musulmans ont un meilleur comportement que la plupart des musulmans.

Je ne serai pas etonne si il y'a une vague d'apostasie dans notre religion.

Arretez des semeurs de trouble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 10:20 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook