Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOSSIER DALO HLM MARSEILLE 13
D
23 janvier 2017 18:36
SALAM BON CELA FAIT 3ANS QUE jatten un logement sociale mais tjr rien J'AI DÉPOSER UN DOSSIER DALO AUJOURD'HUI JE VOULEZ SAVOIR SI YEN A QUI ON DÉJÀ POSER CE DOSSIER ET COMMENT DE TEMP SA A PRIS SACHANT QUE J'AI UN ENFANT DE 2ANS JE SUIS MAMAN SEUL ET QUE JE VAIS DEVOIR QUITTER MON LOGEMENT AVANT AVRIL CAR MON PROPRIÉTAIRE DOIT VENDRE SONT APARTEMENT. MERCI A CEUX QUI ME RÉPONDRONT ET DÉSOLÉE POUR LES FAUTES MERCI
M
23 janvier 2017 18:44
Salam aleikoum

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive et quAllaj te vienne en aide InshaAllah.
Et bien à ce que je sais les cas d'expulsion ou fin de bail non renouvelable sont les cas urgent qui passe en priorité.
Faut il savoir si tu as une activité salariée?
Après je te conseille de prendre un avocat avec l'aide juridique pour t'aider à faire valoir tes droit vis à vos de ton propriétaire et de ta demande en cours
Je sais que dans tout les cas ils sont dans l'obligation Adil par rapport a la loi Dalo de te trouver un hébergement provisoire si ta demande de logement tarde et que tu te retrouve dans logement.
23 janvier 2017 19:17
les délais sont trés court !
23 janvier 2017 19:42
Ils ont six mois pour te faire passer en commission, ça c'est pour la région parisienne, chez toi ça ira beaucoup plus vite.
J'espère que tu as fait un courrier expliquant ta situation.
Si tu bosses c'est encore plus de chance pour toi d'avoir une réponse positive et rapide.

Si ton proprio vend et que tu dois libérer l'appart, selon la loi tu as le droit à un délai de SIX MOIS pas MOINS.
Citation
D-B-S-B a écrit:
SALAM BON CELA FAIT 3ANS QUE jatten un logement sociale mais tjr rien J'AI DÉPOSER UN DOSSIER DALO AUJOURD'HUI JE VOULEZ SAVOIR SI YEN A QUI ON DÉJÀ POSER CE DOSSIER ET COMMENT DE TEMP SA A PRIS SACHANT QUE J'AI UN ENFANT DE 2ANS JE SUIS MAMAN SEUL ET QUE JE VAIS DEVOIR QUITTER MON LOGEMENT AVANT AVRIL CAR MON PROPRIÉTAIRE DOIT VENDRE SONT APARTEMENT. MERCI A CEUX QUI ME RÉPONDRONT ET DÉSOLÉE POUR LES FAUTES MERCI
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
D
23 janvier 2017 19:44
Bonjour merci de m'avoir répondu vous avez déjà effectuée c'est démarche ?
D
23 janvier 2017 19:46
Bonjour merci de mavoir repondu vous avait déjà effectuée c'est démarche ?
Citation
Natacha2101 a écrit:
les délais sont trés court !
23 janvier 2017 19:46
Je t'en prie.

Non mais j'ai suivi des gens dans leur parcours de vie qui ont eu recours au DALO
23 janvier 2017 19:47
Salam

Le nouveau propriétaire peut vous grader locataire, si il a acheter pour louer en attendant

que vous trouvez mieux.

Cdt
D
23 janvier 2017 19:48
Bonsoir merci davoir pris le temp de me répondre enfaite je nest pas fair de courrier mais dans leur dossier je devait ecrire un paragraphe ou je devait expliquer ma situation apres je suis de marseille je cest pas si les delais dattente sont les mêmes meleureusemen je travaille pas pour le moment
Citation
Mess13 a écrit:
Ils ont six mois pour te faire passer en commission, ça c'est pour la région parisienne, chez toi ça ira beaucoup plus vite.
J'espère que tu as fait un courrier expliquant ta situation.
Si tu bosses c'est encore plus de chance pour toi d'avoir une réponse positive et rapide.

Si ton proprio vend et que tu dois libérer l'appart, selon la loi tu as le droit à un délai de SIX MOIS pas MOINS.
D
23 janvier 2017 19:49
A ok merci et en générale sa se passe comment?
Citation
Mess13 a écrit:
Je t'en prie.

Non mais j'ai suivi des gens dans leur parcours de vie qui ont eu recours au DALO
D
23 janvier 2017 19:51
Bonsoir merci pour votre réponse sa risque d'être compliqué pour cette décision
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Le nouveau propriétaire peut vous grader locataire, si il a acheter pour louer en attendant

que vous trouvez mieux.

Cdt
23 janvier 2017 19:51
Trouve toi un taff meme un taff de merde pour l'instant ça joue.

Et ton assistante sociale aurait dû te dire qu'un courrier en plus jouerait en ta faveur.

Leur paragraphe de merde est trop petit pour expliquer ta situation.

Enfin bref, ton proprio, il t'a fait parvenir un courrier avec AR à quel date dis moi?
23 janvier 2017 19:52
et oui les delais sont moins long sur Marseille
D
23 janvier 2017 19:55
Oui je suis entrain de chercher un travaille aussi concernant le propriétaire me la dit ya 1 mois à peu près et concernant mon assistante sociale elle m'a dit qu'elle s'occupe pas de tous ski et logement
Citation
Mess13 a écrit:
Trouve toi un taff meme un taff de merde pour l'instant ça joue.

Et ton assistante sociale aurait dû te dire qu'un courrier en plus jouerait en ta faveur.

Leur paragraphe de merde est trop petit pour expliquer ta situation.

Enfin bref, ton proprio, il t'a fait parvenir un courrier avec AR à quel date dis moi?
23 janvier 2017 19:59
Il t'a envoyé un courrier avec accusé de réception oui ou non?
D
23 janvier 2017 20:10
Non
Citation
Mess13 a écrit:
Il t'a envoyé un courrier avec accusé de réception oui ou non?
23 janvier 2017 20:18
Alors il ne peut pas te foutre dehors comme ça.
Il ne peut pas ignorer la loi et te foutre dehors il n'a pas le droit.
C'est pas la fête.

Donc ce délai de six mois ne prendra effet qu'à réception de ce courrier.
Citation
D-B-S-B a écrit:
Non
D
23 janvier 2017 20:32
A ok merci pour toute test réponse
Citation
Mess13 a écrit:
Alors il ne peut pas te foutre dehors comme ça.
Il ne peut pas ignorer la loi et te foutre dehors il n'a pas le droit.
C'est pas la fête.

Donc ce délai de six mois ne prendra effet qu'à réception de ce courrier.
23 janvier 2017 20:43
non je suis étudiante dans le social smiling smiley
Citation
D-B-S-B a écrit:
Bonjour merci de mavoir repondu vous avait déjà effectuée c'est démarche ?
D
24 janvier 2017 19:21
A ok merci les délai son de combient maxi?
Citation
Natacha2101 a écrit:
non je suis étudiante dans le social smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook