Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier dalo
M
10 janvier 2019 18:51
Salam alaykoum à tous. Alors voilà voici ma situation. Il y a 3 semaines j'ai fais un recours au dossier dalo pour avoir un logement social décent et salubre. Je vis à Marseille.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de leur part me disant que je devais leur fournir l'état des lieux de lappartement dans lequel je vis actuellement. Hors le propriétaire n'a jamais fais l'état des lieux. Sachant que lappartment étais soit dix ans neuf et refait. Sa fait presque 4 ans que je vis dans cet appartement et plus de 2 ans qu'il y a de l'humidité que appartement est froid. J'ai deux enfant ont vis dans un 30 mètres carrés. J'ai peur pour eux qu'ils tombent malades. Donc je voulais vous demandez je dois faire quoi??
Merci pour ceux qui me répondront.

Salam alaykoum
10 janvier 2019 19:15
Tu as un syndicat ?

Tu as sur Marseille des associations qui sont là pour faire ses constat
10 janvier 2019 19:38
Salam,

Tu vas à la mairie , tu demande un rendez-vous avec le service de l'habitat , et tu demande une inspection d'hygiène et d'insalubrité dans ton appartement, un inspecteur viendra et fera lui même un état de lieu ou plutôt ce qu'on appelle un rapport d'hygiène d'habitation.

Une copie sera envoyé au proprio et une copie pour toi, c'est ce document qui est pris en charge par l'organisme départemental de l'habitation (DALO) et qui pourrait appuyer ta demande .
10 janvier 2019 19:43
Au fait c'est un état des lieux qui constante l'état actuel, insalubrité etc

Comme dit plus haut c'est soit par une association qui s'occupe du logement soit par un huissier de justice si tu as les moyens (demander avant les tarifs, ça peut être de 40 € à 200 voir plus car honoraires libres mais c'est incontestable comme preuve si faut aller en justice ).

Egalement fais aussi des photos du logement, des choses qui ne vont pas, des parties communes si endommagés et les coller sur des pages blanches et écrire en dessus ce que ça représente et ce qu'il faut constater dans la photo.

S'il y a des voisins qui peuvent attester du mauvais état du bâtiment, tu les fais écrire à la main une attestation sur l'honneur.
*
10 janvier 2019 19:55
Contact une assistante sociale ,elle fera un état des lieux que tu pourras leur fournir.
Citation
Ikram13003 a écrit:
Salam alaykoum à tous. Alors voilà voici ma situation. Il y a 3 semaines j'ai fais un recours au dossier dalo pour avoir un logement social décent et salubre. Je vis à Marseille.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de leur part me disant que je devais leur fournir l'état des lieux de lappartement dans lequel je vis actuellement. Hors le propriétaire n'a jamais fais l'état des lieux. Sachant que lappartment étais soit dix ans neuf et refait. Sa fait presque 4 ans que je vis dans cet appartement et plus de 2 ans qu'il y a de l'humidité que appartement est froid. J'ai deux enfant ont vis dans un 30 mètres carrés. J'ai peur pour eux qu'ils tombent malades. Donc je voulais vous demandez je dois faire quoi??
Merci pour ceux qui me répondront.

Salam alaykoum
M
10 janvier 2019 20:07
Il y a déjà une inspectrice de la mairie qui est venue à la maison pour constater les dégâts dinsalubrité j'ai envoyer tous ces document dans le dossier dalo mais il veulent quand même l'état des lieux
Citation
§pecial a écrit:
Salam,

Tu vas à la mairie , tu demande un rendez-vous avec le service de l'habitat , et tu demande une inspection d'hygiène et d'insalubrité dans ton appartement, un inspecteur viendra et fera lui même un état de lieu ou plutôt ce qu'on appelle un rapport d'hygiène d'habitation.

Une copie sera envoyé au proprio et une copie pour toi, c'est ce document qui est pris en charge par l'organisme départemental de l'habitation (DALO) et qui pourrait appuyer ta demande .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook