Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOSSIER CCM CONSULAT FES JANVIER 2008
d
2 décembre 2007 22:21
salam à toutes et à tous,Rayan je suis ravie pour toi et ta femme, je vous souhaite que la suite des démarches continue dans cette voie et que bientôt incha allah tu nous annonceras que ton épouse a eu le visa.
Une question : je ne comprend pas pourquoi le conjoint marocain a besoin d'avoir un passeport lors du RdV pour le ccm et ce d'autant plus que le conjoint n'a jamais quitté le territoire marocain et donc n'a jamais fait faire de passeport auparavant.
R
2 décembre 2007 22:28
Salam destiné et nad,
choukran pour tes adorables voeux. Tu as un grand coeur et que Dieu t'aide aussi dans toutes tes démarches inchalah pour toi aussi vivre ton grand bonheur inchalah. Oui le ccm et juste le ccm est valable qu'un an. Donc tu dois avoir entamé l'acte adoulaire dans cette période d'un an inchalah.

Oui c'est vrai que je ne vois pas pour le passeport mais sans doute pour savoir s'il est déjà sorti du territoire ou s'il y a eu une demande de visa par le passé. A mon avis c'est pour ça. Et il en faudra un ensuite pour la demande de visa. Inchalah.

Bon courage à vous aussi inchalah.

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan
S
3 décembre 2007 20:28
Salama Alaykoum,
Pas eu de réponse du consulat ce soir à mon mail mais je pense qu'il trop trop, effectivement moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils veulent le passeport mais je suppose que que c'est pour être sûr qu'il ya pas de problème dès le début donc ça doit surement les avancer de leur côté...
si le CCM est valable un an et s'ils acceptent le jsutificatif que je leur propose l'idée serait effectivement de faire notre acte de mariage adoulaire voir si c'est possible la transcription et BEAUCOUP PLUS TARD le livret de famille et la demande de visa ou au pire une demande de regroupement familiale: j'ai un logement et un bon revenu, mais c'est vrai que la procédure CCM et le retse a l'air plus rapide,
MERCI à tous et je vous dirai quand j'aurais des nouvelles, Bon courage pour vos démarches à tous les frères et soeurs
S
23 décembre 2007 19:08
BONSOIR A TOUS
AID MABROUK SAID A TOUS
Enfin une bonne nouvelle du consulat de Fes,Finallement ils sont COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.....
ILS ont mis le temps pour me répondre mais en fin de semaine dernière le Vice consul a essayé de me joindre par téléphone mais je coupe mon portable quand je suis au bureau et du coup il m'a fait un courriel pour me dire que je peux me présenter au RDV CCM même si mon fiancé n'a pas le passeport du moment qu'il a la carte nationale ou le livret militaire avec une photo, c'est Génial , NON?
Le reste des démarches sera compliqué mais HAMDOULILAH déjà pour cette réponse qui me permet de faire avancer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook