Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOSSIER CCM CONSULAT FES JANVIER 2008
S
27 novembre 2007 21:42
BONSOIR
J'ai pris rdv (en aout)au consulat de FES pr déposer un dossier afin d'obtenir un CCM, j'ai RDV le 15/01, de mon côté tout est ok,reste juste le billet d'avion tongue sticking out smileymais du côté de mon fiancé c'est pas gagné, il est fonctionnaire et n'arrive pas à obtenir ses documents civils pour faire un passeport(qui fait parti de la liste des documents à déposer pr le CCM), y a t-il quelqu'un dans cette situation? que peut on faire sachant que ça va être chaud avecl'AID qui s'approche toutes les administrations vont fermer.... AU PIRE Y A T IL QUELQU UN QUI A UN RDV A FES EN FEVRIER AVEC QUI JE POURRAIS ECHANGER SI JE PEUX PAS PAS FAIRE AUTREMENT? Bien sur il faudrait que je me renseigne au consulat avant pour voir mais bon vu la date je commence à paniquer.....
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
n
27 novembre 2007 23:45
salam je t 'ai envoyé un mp
s
28 novembre 2007 00:00
je trouve pas que c chaud comme situation
les documents de ccm , il pourrai lavoir facilement , ya pas grand choses a faire
mais ce qui est sur , quil faut que tu reserve ton vol ( ca va etre cher , tres cher au dernier minute )
tu as deja galere a attendre ton rdv , ne le zappe pas , tu sais bien que c chaud a prendre autre rdv ou a changer ( di a ton fiance de zapper une demi heure de son travail , tout sera nikel , il naura meme pas besoin de temps )

bon courage winking smiley
i
28 novembre 2007 09:25
Citation
Selmania01 a écrit:
BONSOIR
J'ai pris rdv (en aout)au consulat de FES pr déposer un dossier afin d'obtenir un CCM, j'ai RDV le 15/01, de mon côté tout est ok,reste juste le billet d'avion tongue sticking out smileymais du côté de mon fiancé c'est pas gagné, il est fonctionnaire et n'arrive pas à obtenir ses documents civils pour faire un passeport(qui fait parti de la liste des documents à déposer pr le CCM), y a t-il quelqu'un dans cette situation? que peut on faire sachant que ça va être chaud avecl'AID qui s'approche toutes les administrations vont fermer.... AU PIRE Y A T IL QUELQU UN QUI A UN RDV A FES EN FEVRIER AVEC QUI JE POURRAIS ECHANGER SI JE PEUX PAS PAS FAIRE AUTREMENT? Bien sur il faudrait que je me renseigne au consulat avant pour voir mais bon vu la date je commence à paniquer.....

Pour le ccm ton futur n'a pas besoin de passeport ,c'est lors de demande de visa qu'il faut un passeport.
a
28 novembre 2007 13:07
Salam idfixe a raison, tu n'as pas besoin du passeport. J'ai fait ma demande de ccm en mai mais c'était au consulat d'agadir et pour les documants pour le conjoint étaient:
copie intégrale de son acte de naissance de - de 3mois
certificat prénuptiale en francais datant de - de 2 mois
photo d'identité
certificat de résidence en francais
certificat de célibat
photocopie certifié conforme de sa carte nationale d'identité
photocopie du livret de famille ou figure les noms du père, mère et frère et soeur.
et un imprimé qu'elle te fera remplir.
de plus tu peux avoir l'entretien à ce moment là, l'agent peux te poser des questions.
Moi j'ai eu l'entretien au moment du dossier de transcription.
Bon courage.
i
28 novembre 2007 17:24
Salam,

Nous avons passé le ccm à Casa début novembre et les pages du passeport nous ont été demandé (je parle du passeport marocain de mon fiancé).
Je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les Consulat et à vrai dire vaut mieux le faire tôt que tard.

_______________________
CCM : dépôt dossier 02.11.07 tjrs pas de publication en France angry smiley
a
28 novembre 2007 19:20
Oui c'est clair vaut mieux le faire le plus vite possible, Mais apparemment il y a des différences entre consulat car moi qui est fait le demande de ccm au consulat d'agadir au mois de mai 2007, je peux te certifier que le passeport ni la photocopie des passeport ne sont demandés.

Bon courage à tous.winking smiley
s
28 novembre 2007 19:49
au consulat de marrakech aussi , il demande les photocopies de passport et si il a pas c pas pb , sa carte national le suffit mais c preferable de le faire quand meme
bon chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/07 22:54 par sayyahyah.
S
28 novembre 2007 20:55
Merci à tous pour vos conseils, c'ets très formateur
Mais en fait je n'ai pas précisé quand j'ai dit fonctionnaire, mon fiancé est militaire et sa hiérarchie n'a pas l'air de le laisser partir comme ça, apparemment pour faire une demande de passeport il doit avoir un papier comme quoi il est passé civil , c'est seulement avec ce document(qu'il n'arrive pas à obtenir de Rabat)qu'il pourra faire son passeport, d'où le problème pr le dossier CCM, Donc à votre avis je devrais quand même me présenter au consulat en janvier????
n
28 novembre 2007 21:59
salam je ne pense pas ke cela posera pb qu'il n'ai pas de passeport si il a ça cni demande cveux qui on passé le ccm recement type rayan ou la miss par contre sa presence est obligatoire si tu as ta convocation evoie lui cela peu peut etre lui donné une permission.

voial voila
R
28 novembre 2007 22:35
Salam,
merci nadsamkam. Moi je pense que le passeport est obligatoire malheureusement pour toi selmania. Car je me souviens que juste avant qu'on passe l'entretien du ccm l'agent consulaire avait demander à la personne qui est passé juste avant nous d'aller faire des photocopies de son passeport. Donc la personne est revenu les déposer pendant notre entretien. C'est pour ça que je suppose que les photocopies du passeport sont obligatoire et ça leur permet de voir si la personne est déjà sortie ou pas du territoire. Voilà juste mon avis. J'espère que vous trouverez la solution inchalah.

Un salam particulier à toi nad.

Salam alaykoum

Rayan
n
28 novembre 2007 22:57
SALAM RAYAN

Je vois que tu es de retour c'est donc que tu es arrivé a bon port el hamdoullilah et surtout que tu es pres de ta femme et ça je pense que c'estt ce qui doit te rendre le plus heurex.

profitez bien, le salam a ta femme


kima
a
29 novembre 2007 11:49
Salam,

Te prends pas la tête, qu'il essaie d'avoir son passeport. Si d'ici là il ne l'as toujours pas allez-y quand même et si l'agent vous demande le passeport de ton cher et tendre explique lui que c'est en cours.
Moi peresonnellement le passport n'a pas été demandé par contre l'agent consulaire lors de l'entretien a demandé à mon mari s'il avait déjà fait une demande de visa (se n'était que du déclaratif).
Mais il faut impérativement que vous soyez tous les deux présents.

Bon courage.
R
29 novembre 2007 21:54
Salam,
donc tu vois les expériences sont différentes suivant les cas. Oui soyez là tous les deux obligatoirement. Et qu'il voit pour faire son passeport en attendant. J'espère pour vous que ça passera inchalah.

Pour nad : oui je suis bien arrivé en avion à Fès mardi lhamdoulah. Et rien n'est plus fort et beau que de voir sa ptite femme et de la prendre dans ses bras lhamdoulah. Maintenant place à l'acte inchalah et la demande de transcription inchalah. Amitiés à toi nad.

Salam alaykoum

Rayan
S
30 novembre 2007 16:57
Salam,
Merci Rayan et àtous pour vos encouragements, tu as d ela chance d'être à FEs et apparemment d'avoir passé la 1ere étape qui a l'air la + dure, Bonne chance pour la suite, c'est vrai qu'ils ont pas l'air d'être bien commodes à FES,Faut que je me renseigne auprès d'eux directement, je vous tiendrai au courant pour information
Bonjour à tout les yabiladiens
S
30 novembre 2007 17:14
Salut Akilam,
peux tu me dire de quel cnsulat tu dépends stp?j'ai pas l'impression que ce soit celui de Fès....
Mais oui de toute façon pr le ccm si mon fiancé arrive à avoir sonpasseport je sais qu'on doit y aller tout les 2, fait j'habite à 10min du consulat de FES, docn cet été quand j étais en vacances je suis directement allée la bas pour prendre le rdv+la liste
R
30 novembre 2007 21:51
Salam selmania,
choukran pour tes mots. Rien n'est plus beau et fort d'être avec sa moitié lhamdoulah.

Moi je sais que tout c'est bien passé pour le moment lhamdoulah et ils ont tenus leur engagement de délais lhamdoulah. Oui c'est bien ça vous devez y aller tous les deux inchalah et tu vera tout ira bien inchalah. Tu nous tiens au courant.

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan
S
2 décembre 2007 21:42
angry smileyevilSalut à tous
Mauvaise nouvelle pour moi, mon fiancé a eu un courrier de Rabat qui ne l'autorise pas à démissionner avant d efinir ses 10ans à l'armée...........il lui reste 14mois à faire.........j'ai eNvoyé un mèl au consulat de fès pour voir si on peut se présenter le 15/01/2008 pour déposer demande ccm et s'ils acceptent le livret militaire à la place de la carte nationale et passeport, c'est chaud, je sui trop dégoutée!!!!!14mois alors que son chef lui avait dit que tout était ok...bref maintenant j'attends verdict du consulatcrying(crying(
JE PENSE A TOI NADSAMKAM SI C'ETS PAS BON
R
2 décembre 2007 21:46
Salam,
ma pauvre c'est pas facile en effet. Mais si ce n'est pas possible avec les documents que tu veux fournir et bien votre rdv pour le ccm en janvier ne sert à rien car le ccm n'a une durée que de un an. Mais l'idéal serait que ce soit possible avec les documents qu'il peut fournir ton homme inchalah.

Bon courage à toi et que Dieu vous aide inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
n
2 décembre 2007 22:18
salam

le ccm est valabe ke 1 an c a dire 12 mois pour faire l'acte de mariage et donc latranscritpion ou pour toute les demarches???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook