Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier arrivé a service central etat civil
a
6 mars 2013 15:51
bonjour a tous voilla je vien de recevoir cet email de la part du scec

votre dossier est arrivé le 26 fevrier dernier est en attente de traiment

est ce que ca veu dire que mon dossier a eu un avis favorable !!!

est c quoi la suite svp mon numero est 2012X0028xx

mon dossier a trainer chez rezé car il manquais des enquetes externe

combien temp pour le traitement des dossiers au scec !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 15:56 par alal12.
a
6 mars 2013 17:12
ya personne !!!!!


bonjour a tous voilla je vien de recevoir cet email de la part du scec

votre dossier est arrivé le 26 fevrier dernier est en attente de traiment

est ce que ca veu dire que mon dossier a eu un avis favorable !!!

est c quoi la suite svp mon numero est 2012X0028xx

mon dossier a trainer chez rezé car il manquais des enquetes externe

combien temp pour le traitement des dossiers au scec !!!![/quote]
z
6 mars 2013 17:56
OUi c'est avis favorable de REZE......5 semaine de traitement en moyenne au SCEC....2 à 4 semaine par la suite pour être sur un décret.......4-6 semaine après tu peux obrtenir tes extrait d'acte de naissance français.... 1 à 2 semaine tu peux avoir un passport (pour la CNI il faudra attendre la cérémonie qui doit intervenir dans les 3 à 4 mois après le décret).....voilà !Welcome
a
6 mars 2013 18:02
je te remerci frere barak allah o fik je suis tres content sa fait bientot 24 mois que jattend leur reponse est en fin je pense que mes relances on fait effets
a
7 mars 2013 12:12
je revien ver vous svp voilla je voulais just savoir c le MAE ou scec envoi automatiquement un projet dacte de naissance !!!

car voilla la reponse de la prefecture que jais reçu

Bonjour Monsieur,

Le Ministère est en attente des projets d'actes d'état-civil. Vous ne manquerez pas d'être tenu informé dès que possible.
Cordialement

et le scec mon di just dossier reçu le 26 fevrier est en attente de traitement

je me pose des question car je part au bled le 12 mars et jais peur que je reçoi un projet dacte de naissance est je suis pas la

vous me conseillez quoi svp
z
7 mars 2013 14:50
Non, généralement ils n'ont pas besoin d'envoyer un projet d'acte de naissance sauf si vous avez un nom/prénom composé (ils prennent pas le risque de se tromper car après il faut une décision du tribunal pour faire la modif) ou bien vous avez dde la francisation du nom (et encore pas tout le temps).......

Si vous rentrez dans la catégorie de ceux qui vont recevoir un projet d'acte pour validation et/ou correction...vous êtes obligé de le signer et le renvoyer afin que le dossier soit finalisé.....

si votre dossier a été reçu fin février vous avez très peu de chance (voire 0 chance) qu'il soit traité avant la 3 à 4 semaine de mars donc si vous revenez entre temps vous pourriez leur ré-envoyer le projet éventuel.......(et puis vs n'êtes pas obligé de répondre ds les 48 H n'en plus).....
a
7 mars 2013 15:54
merci bcs c sympa de ta part pour la reponse

je part et en verra bien a mon retour

merci
►Préfecture: 26 ►Dépôt dossier: 13/05/11 ► Entretien:meme jour►N° Rezé: 2012X0028XX Transmis à SCEC:26/02/13► traité le 26/03/13 Décret-N°13 du: 18/04/2013►courrier de rezé le 27/04/2013 CNI + Passe –12/06/2013►L'ampliation –12/06/06
M
29 mai 2013 19:02
Bonsoir a tous,
Enfete, j viens de recevoir un courrier de projet d'acte a reconstituer ya 2 jours, j le signe et accepter comme il est, et leur envoyé aujourd'hui même.
J'aimerai savoir l'étape suivante, combien de mois me reste pour avoir une reponse favorabl ?
Merci pour votre reponse .
a
29 mai 2013 23:15
Citation
M'combé a écrit:

salut
ton dossier a deja eu un avis favorable de rezé le scec est entrin d'etablir ton acte de naissance a la forme française l'ettape suivante ,ton nom sera sur un il faut surveiller les sorties des jornals officiels une foi ton nom est dans un décret tu attent 3 semaine est tu reçevra une lettre de rezé qui timforme que tu es français la suite c bien expliquer par zerrouk42
le plus dur est passer pour toi tkt dans deux moi tu sera français
salam


Bonsoir a tous,
Enfete, j viens de recevoir un courrier de projet d'acte a reconstituer ya 2 jours, j le signe et accepter comme il est, et leur envoyé aujourd'hui même.
J'aimerai savoir l'étape suivante, combien de mois me reste pour avoir une reponse favorabl ?
Merci pour votre reponse .
►Préfecture: 26 ►Dépôt dossier: 13/05/11 ► Entretien:meme jour►N° Rezé: 2012X0028XX Transmis à SCEC:26/02/13► traité le 26/03/13 Décret-N°13 du: 18/04/2013►courrier de rezé le 27/04/2013 CNI + Passe –12/06/2013►L'ampliation –12/06/06
6 août 2013 21:57
Saha ftorekoum

J'ai reçu un courrier de reze qui est passer par la préfecture dater du 23/07/2013 reçu le 30/07/2013 AF j'ai appelé hier service central d'état civil ils m'ont dis qu'ils ont pas reçu mon dossier vous trouvez que c'est normal
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
m
6 août 2013 22:34
pourquoi sur les sujets de nationalité ,certain mettent leur numéro de dossier REZÈ?
20X. . . . ect


vous n avez pas peur ma parole, .

c est la seul réfèrence quil faut rappeler dans vos courrier en cas de réclamation.ou de probléme.

avec ce qui se passe , usurpation d'identité et jen passe

méfiez vous.

îl ny a pas que des saints parmis nous. lol

adios
SAB
k
13 août 2013 20:30
salam
après combien de temps après l'avis favorable doit t on contacter scec pour leur demander des information
13 août 2013 21:41
Salem moi j'ai reçu la lettre AF depuis déjà le 26/07/2013 mais. J'ai contacter scec ils m'ont dis jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont rien reçu j'ai envoyé un email a la DPM-NAT-INFO@....... Ils m'ont dis que mon dossier et toujours on traitement alors que j'ai bien reçu la repense définitif je leur es dis sur cette email que j'ai eu une repense et je souhaiterai savoir l'état d'avancement de mon dossier j'ai scanner la décision de l'AF et je les envoye ils m'ont répondu ceci

Effectivement cette lettre vous informe qu'à l'issue du recours la sous direction de l’accès à la nationalité française a décidé d'accorder une issue favorable à votre demande de naturalisation, vous devez maintenant patienter le temps que votre décret de naturalisation soit rédigé et publié puis nous le recevrons et nous vous convoquerons pour vous le remettre.
Cordialement
avant d'envoyé et scanner la décision j'ai reçu cette email
Si vous avez reçu une lettre de la SDANF celle-ci fait foi, nous n'avons pas encore été informé de cela, pourriez me scanner votre lettre pour que je vous donne plus d'explication.
Nous concernant j'ai bien reçu votre e-mail et je vous ai répondu que le recours était en cours, n'étant pas encore informé de son issue.
Cordialement
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
J
19 novembre 2016 21:01
Salut je viens de recevoir un courrier service d'eta civil de Nanterre, vous pensé quoi c'est une bonne chose où quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook