Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier CCM
f
10 avril 2012 22:21
Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui ont déjà fait une demande de dossier CCM pouvez-vous s il vous plait me dire les tout les justificatifs qu'il faut avoir, les proccédure exacte a suivre pour envoyé le dossier ...

Merci beaucoup par avance!!!
f
11 avril 2012 11:00
Salam Fleur tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :[medhi.over-blog.com]

Allah y sehel 3lik bon courage à toi .
f
11 avril 2012 21:14
merci fatihaoujda pour ta réponse yawning smiley
f
12 avril 2012 10:58
Je t'en prie zina ;-)
r
17 avril 2012 15:45
bonjour a tous svp j aimerais savoir comment avoir un rendez vous pour avoir CCM au pres du consulat de fez moi marocain et ma future epouze francaise on a pas encore franchi le premier pas pour notre mariage prevu en eté, quelles sont les demarches svp , ca fais un bout de temps qu on ecris et contactons le consulat de fes pour avoir un rendez vous et tjrs pas de reponse du consulat , merci
f
17 avril 2012 21:33
bonjour rajaoui07
moi aussi je commance juste a rassembler les documents pour le ccam? je crois que a fes c'est comme pour marrakech j'ai applé le consultat aujourd hui on ma dire que maintenat les dossier pour une demannde pouvait être envoyé par courrier ou déposé à l acceuil du service d'état civil au consulat.
f
18 avril 2012 16:21
Salam alors pas besoin de rdv passer votre CCM à Fes moi j'y étais avec mon fiancé et sans rdv par contre faut y aller du lundi au jeudi de préférence le matin à l'ouverture donc 8h . Allah y sehel 3likoum allez y sans attendre vous risquez de perdre du temps .
r
18 avril 2012 16:47
merci infiniment , fleur8atlas, et pour le dossier ? SVP, on dois avoir quoi comme papiers des deux cotés francais et marocain , merci c est tres gentil de m aider ,moi et ma future femme on s aiment trop et on as hate de se reunir en fin et vivre enssemble mais on est concient qu il faut du temps pour realiser notre reve, on seras passient tout les deux.
f
18 avril 2012 18:05
Alors voici les papiers à fournir par le ressortissant français :

• Une copie intégrale d'acte de naissance français datant de moins de trois mois, avec mention(s) marginale(s), et
non un extrait, délivrée par la Mairie du lieu de naissance en France ou par le Service Central de l'état civil de
Nantes pour les Français nés à l’étranger.
• La preuve de la nationalité française établie par une photocopie certifiée conforme de :
- la carte nationale d’identité française en cours de validité
- OU - certificat de nationalité française récent
- OU - le décret de naturalisation ou de réintégration (Copie de journal officiel)
- OU - la déclaration enregistrée de nationalité française .
• Une photocopie du passeport (les premières pages ainsi que celles sur lesquelles ont été apposés des cachets
d’entrée et sortie, présenter l’original)


Pièces à produire par le ressortissant étranger ( Marocain)
• Un certificat de résidence au Maroc
* Une copie intégrale d'acte de naissance récente.
• Une photocopie de la carte nationale d’identité et du passeport (présenter les originaux).
• Un certificat de célibat ( moins d’un mois à partir de la date du dépôt du dossier).
• En cas de divorce : la photocopie certifiée conforme de l’acte de divorce définitif en arabe et l’original de sa
traduction en français ainsi que le certificat de non remariage de la date du divorce à nos jours.

Important : Chaque document établi en arabe devra être accompagné de sa traduction en
français effectuée par un traducteur assermenté.

Voilà j'espère t'avoir aidé .
f
18 avril 2012 18:09
La procédure pour un mariage franco marocain dure à peu près de 6 à 8 mois incha'Allah si ya aucun problème entre temps je

vous souhaite le bonheur du monde .
r
19 avril 2012 13:37
moody smileysalut fatihaouejda svp ,est ce que les papiers que tu as mis , on les donne a la premiere vezite au consulat??? ou apres la premiere vezite ; jusq uas le jour de l entertien ??? moi est ma conjointe francaise on est pas encore aller au consulat de fes , c est la premiere fois qu on va y aller pour demander un rendez vous pour l entretien et avoir la CCM. merci d avance pour ceux qui voudrons m eclaircir les choses .
f
19 avril 2012 14:45
Rajoui si tu dépend du consulat de Fes tu n'as besoin d'un rdv tu réunis tous les papiers que je t'ai écris au dessus et vous y

allez directement pour l'entretien de votre CCM par contre j'ai oublié pour la partie française il faut également un justificatif de

domicile (facture EDF ...) et si elle habite chez ses parents une lettre d'hébergement . Voilà
l
19 avril 2012 20:54
moi je viens de deposer mon dossier ccm à agadir
ils ont demander en plus une photo d'identité de chacun
ainsi que les photocopie du livret de famille des parents de mon fiancé marocain
bon courage allah y awnek
a
1 décembre 2013 22:32
est ce que obligé document établi en arabe devra être accompagné de sa traduction en français effectuée par un traducteur assermenté a la demande de CCM a fes ..?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook