Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dortmund: L'attentat semble d'abord crapuleux et vénal
U
22 avril 2017 19:35
On en sait un peu plus sur le criminel présumé.

Citation
a écrit:
Dortmund : le premier attentat boursier de l’Histoire (pas tout à fait: Ben Laden avait aussi spéculé en bourse)
Le parquet fédéral allemand a indiqué ce vendredi que le mobile du suspect arrêté n’était pas terroriste mais financier…

L’attentat qui a visé le club de football Borussia Dortmund le 11 avril est sans aucun doute d’un nouveau genre… L’homme suspecté d’avoir provoqué l’explosion a été arrêté par une unité d’élite des forces de l’ordre allemandes ce vendredi. Le parquet fédéral a fait savoir dans un communiqué qu’il s’agissait d’un “ressortissant germano-russe de 28 ans”, nommé Sergueï W. Mais ce qui étonne, ce sont les mobiles de son acte, absolument pas “terroristes” comme on aurait pu le penser au départ.

Le suspect entendait en effet gagner de l’argent en attaquant l’équipe de foot, espérant que l’attentat ferait baisser le prix de l’action du club de Dortmund. En effet, en vendant la valeur à découvert (pari spéculatif sur la baisse du titre), il aurait pu gagner gros en cas d'effondrement du cours de Bourse... Or, il a fait un bien mauvais calcul, le titre n’ayant accusé qu’un léger repli au lendemain de l’attaque. La lettre de revendication retrouvée sur les lieux de l’explosion avait donc bien pour but de brouiller les pistes. Le texte en allemand indiquait que l’attentat avait été perpétré “au nom d’Allah” mais ne contenait aucun élément permettant de reconnaître la signature d’un groupe terroriste islamiste.

[www.capital.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 avril 2017 21:35
Il a trop joué à GTA 5. C'est vrai que les missions assassinats avec spéculations boursières font rêver, mais quand même...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook