Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dort dans le salon
16 janvier 2017 10:36
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.
16 janvier 2017 10:40
Salam,

Je ne comprends pas ce qui t'empêche de les recevoir. C'est ton humeur ou tu étais malade ?
L
16 janvier 2017 10:41
c'est une épidémie chez nous allah yster ... les maris à maman ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 janvier 2017 10:43
Ben si je le dis, je suis en pleine déprime à cause de lui. C'est simple, si j'avais essayer de faire semblant en faisant bonne figure et en descendant leur faire le thé etc....Ils auraient vu que j'étais mal et aurait dit que je ne voulais pas les recevoir. Donc j'ai trouvé la solution de simuler une maladie avec grosse fièvre et de retourner de suite au lit.
Citation
kbaylia a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas ce qui t'empêche de les recevoir. C'est ton humeur ou tu étais malade ?
C
16 janvier 2017 10:43
Bonjour

C'est un gamin.

Déjà, il aurait pu te demander si ça te dérangeait que sa famille passe. Et si jamais c'était le cas et qu'il voulait les recevoir quand même, ben quel mal y avait-t-il à les recevoir lui-même.

Après tout, c'est sa famille, c'est lui qu'ils viennent voir essentiellement, non ?

Est-ce qu'il est toujours là pour ta famille ?

Laisse-le bouder. Quand il en aura marre, il arrêtera ses gamineries, parce que oui, ça en est.
i
16 janvier 2017 10:47
no comment
16 janvier 2017 10:48
Pourquoi tu ne les a pas reçu? Tu n'étais pas malade simplement pas "d'humeur".. c'est pas bien de faire ça quand même t'aurais pu leurs dire bonjours convenablement préparer un thé et aller dans ta chambre, il est ou le mal à ça ? Tu ne fais pas d'effort pour ton mari et sa famille c'est normal qu'il réagisse mal.
16 janvier 2017 10:55
Je suis d'accord que tu aurais pu faire semblant c'est pas la fin du monde si tu es déprimée.
Imagine si toi tu as été chez eux et qu'ils sont pas descendus te voir désolée je pense que tu es en tort.
a
16 janvier 2017 11:00
tu es en tort...la moindre des choses auraient été que tu reçoives tes invités comme il se le doit en l occurence ta bm. excuse toi envers ton mari mais demande lui de te comprendre. pourquoi t es déprimée,?
Z
16 janvier 2017 11:06
T'as déconné
'
16 janvier 2017 11:12
Salam

Je pense que tu aurai pu faire un effort.

Sauf si vraiment tu es malade et que tu peux pas te lever ..tu aurai pu leur faire la bise. Converser un peu...

En plus ton mari fais le thé. Tranquillou quoi ti as juste a t'assoir et converser...

Serrer la main de sa belle mère c' est pas top du tout. Enfin serrer la main des femmes de la belle famille' est pas top tout court.

Connaissant mn mari ca lui aurai pas plus du tout mais pas au point de dodo dans le salon.

Va le voire dit lui que tu es désolé....
16 janvier 2017 11:13
Non ces tout à fait normal il y a le respect non ca fait pas que spin la mère de la femme ou du marie .

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
c'est une épidémie chez nous allah yster ... les maris à maman ....
16 janvier 2017 11:16
Salam ma soeur

Tu deprime ou tu es en depression ?

Les personnes en depression sont enfermés dans leurs bulles au point de ne voir que leur propre mal etre et zaper les sentiments de tous ceux qui les entoure.

Si c'est juste un coup de blues je trouve ton excuse un peu légere.

C'est chez toi, donc, quand ta belle famille débarque les accueillir convenablement avec un verre de thé c'est le minimum du savoir vivre mais alors vraiment le strict minimum sauf s'il y a eu un contentieux serieux entre vous.

A la place de ton mari je l'aurais très mal pris aussi.

Si tu es en depression, je te conseille de consulter au plus vite pour te soigne et d'en parler avec ton mari pour qu'il te soutienne. Si c'est juste des coups de déprime à cause de ta relation houleuse avec ton époux, là aussi, tu peux pas régler le probleme seul. T'es obligé d'en parler avec lui sereinement pour essayer de trouver une solution.

En tout cas vos familles n'ont pas à subir vos histoires de couple
P
16 janvier 2017 11:19
Ton mari aurait pu dire que tu n'était pas bien ! Je ne vois pas le mal a ça, quand j'était pas bien, et que les invités demandaient d'après moi ma mère leur répondait que je n'était pas bien ou je dormais. Point.

Et puis quoi, sa le dérange de préparé le thé a ses convives? Il a perdu sa virilité? Après quitter le mot conjugal pour ça alors la ... Ce sera quoi quand tu seras en retard pour préparer à bouffer à sa famille?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 14:53 par Pariisiienne.
a
16 janvier 2017 11:24
Salam...Ce n est pas une attitude très correcte...Je suis dans le commerce,et je laisse mon humeur à la porte de la boutique et je souris aux clients....Alors pour la famille c est pire....Ils m arrivent de ne vouloir parler à personne,mais quand famille de ma femme arrivent,même à l improviste,je donne bonne figure....C est respect à mon épouse,car elle fait pareil...J ai une belle soeur qui a cette attitude,et crois moi son intégration à la famille se passe très mal...Par contre au lieu de bouder,ton mari devrait s expliquer avec toi...Si tu ne connais pas nos moeurs,qui peuvent paraître hypocrites mais que d autres appellent le savoir -vivre,ça risque de perturber ton mariage..Wa ALLAH i3lam
A
16 janvier 2017 11:31
Coucou je te comprends.

Ça m est déjà arrivé de ne vouloir voir personne mais vraiment personne. Et de n'avoir envie de faire aucun effort, d'être seule.

Bon, je ne suis pas mariée mais je m'imagine à ta place étant pas bien, CHEZ TOI, ta belle mère qui appele 5 min avant, même pas prête pas habillée rien...

Tu étais pas bien, on est pas obligés d'être malade pour pas être bien...

Ton mari était la lui de toute façon. Donc je comprends pas sa réaction.

Et puis si t'avais été réellement malade, il aurait dit quoi?
16 janvier 2017 11:36
Sauf que ca se fait pas , ce que tu as fait . Venir leur serrer la main et revenir au lit

T aurais pu rester avec eux dans la piéce tranquille et laisser ton mari leur servir le thé car pas bien dans tes baskets . Mais etre présente qd meme

C est pas grave pour autant . Normal qu il boude . Ca lui passera . Mais ne refais pas le coup.


Citation
ALLYA6 a écrit:
Ben si je le dis, je suis en pleine déprime à cause de lui. C'est simple, si j'avais essayer de faire semblant en faisant bonne figure et en descendant leur faire le thé etc....Ils auraient vu que j'étais mal et aurait dit que je ne voulais pas les recevoir. Donc j'ai trouvé la solution de simuler une maladie avec grosse fièvre et de retourner de suite au lit.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
16 janvier 2017 11:42
Salam
Pour la plupart vous dites qu elle est en tort mais pour moi c son mari qui est en tort.

La posteuse est chez elle, et deprime en ce moment.. c comprehensible qu elle ne veuille recevoir personne.
Son mari aurait du respecté ca et une famille bien eduqué n appel pas 5min avant de venir..

chez nous c normal de debarquer sans prevenir alors que non dsl ca ne l ai pas.. famille ou pas.. tu demandes bien a l avance si tu peux passer et tu t impose pas.

Il a voulu recevoir sa famille malgres l etat de sa femme.. dans ce cas il les accueil et ne boude pas comme un enfant par la suite.
16 janvier 2017 11:44
Je comprends ta réaction et moi j'aurais pensé pareil. C'est la 1ere fois que ça m'arrive en 18 ans, j'ai pas réussi à faire abstraction et faire bonne figure, chose que j'ai toujours fait malgré que j'étais en froid avec eux je les ai tjs bien reçu. Cette fois-ci, mon mari a insisté pour qu'il passe croyant que je ferais comme dab sauf que j'ai pas réussi, j'étais trop blessée par lui, en pleurs dans ma chambre, impossible de voir qui que ce soit. J'ai connu des bs qui ont fait pire et j'ai pas apprécié. Une fois ma bm était au lit avec fièvre, nous sommes allés la voir avec ma mère et elles nous a même pas calculé de toute l'après midi, elle nous a même pas regardé.
Citation
afraw a écrit:
Salam...Ce n est pas une attitude très correcte...Je suis dans le commerce,et je laisse mon humeur à la porte de la boutique et je souris aux clients....Alors pour la famille c est pire....Ils m arrivent de ne vouloir parler à personne,mais quand famille de ma femme arrivent,même à l improviste,je donne bonne figure....C est respect à mon épouse,car elle fait pareil...J ai une belle soeur qui a cette attitude,et crois moi son intégration à la famille se passe très mal...Par contre au lieu de bouder,ton mari devrait s expliquer avec toi...Si tu ne connais pas nos moeurs,qui peuvent paraître hypocrites mais que d autres appellent le savoir -vivre,ça risque de perturber ton mariage..Wa ALLAH i3lam
B
16 janvier 2017 11:46
Salem elle dit qu'elle etait deprimee j entends par la qu elle est un peu en depression je suis daccord avec toi sur la belle famille ça se fait pas mais c est vrai quand on est deprimee on reagit pas de la meme maniere qu une personne qui ne l est pas . Enfaite faut le vivre pour le comprendre tant qu on a pas fait de depression on pourra difficilement comprendre le mal etre de quelqun. Encore une fois je ne la defend pas c est quand elle a dit qu elle etait pas d humeur que j ai tout compris. par contre elle aurait du expliquer a son mari qu elle avait pas le moral et lui normalement devrait la soutenir.
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi tu ne les a pas reçu? Tu n'étais pas malade simplement pas "d'humeur".. c'est pas bien de faire ça quand même t'aurais pu leurs dire bonjours convenablement préparer un thé et aller dans ta chambre, il est ou le mal à ça ? Tu ne fais pas d'effort pour ton mari et sa famille c'est normal qu'il réagisse mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook