Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dort dans le salon
L
16 janvier 2017 15:33
écoute je comprends ... mais quand qqn vient chez toi c'est trop tard .. je dis pas qu'elle doit faire bonne figure mais au moins faire acte de présence...

si cela avait été moi, j'aurais dis à mon mari de preparer le thè etc etc ... et moi je me serais excusée en disant "désolée je suis malade donc pas trés en forme, alors je vais juste resté assise"... et quand les invités seraient partis j'aurais allumé mon mari ... tout simplement ...

faut arrêter de chercher des excuses car y en a pas ....

y a juste deux solutions :

- tu refuses avant que les gens arrivent, ou -
- tu fais bonne figure

mais dire "non mais c'est normal elle était malade etc etc " non c'est pas une excuse.

on prend sur nous ... à charge de fixer les régles ensuite ....

et je t'assure je ne reçois personne chez moi .... ma belle famille vient une soirée ou deux dans l'année .... généralement c'est nous qui allons chez eux ... et mon mari passe voir ses parents quand il veut sans moi car il bosse à côté et fait son sport à côté ... tout est bien équilibré...et comme ça il me soule pas le week end ... LOL
Citation
sarayevo a écrit:
Quand vous comprendrez qu elle est deprimee ce jour la vous vous aurez tout compris ca se voit ici y en a ils ont jamais ete deprimes ceci dit hamdohlah tant mieux au contraire parce que la depression c est une sale maladie ingrate car ca ne se voit pas et les gens vous prennent pour des feneants etc... fille mal elevee et j en passe . Bien sur que si elle est pas deprimee ca se fait pas ce qu elle a fait mais la elle a le droit a des cironstances attenuantes.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 janvier 2017 15:41
C'est ce que j'ai toujours fait mais là impossible, je ne pouvais même pas regarder mon mari en face, tellement j'avais les nerfs contre lui, sa famille etc....J'avais une migraine, c'est pas comme si j'étais en forme physique mon mal être se voyait sur mon visage pâle, les yeux anflés, j'avais pas envie que ma bm tellement pas Curieuse (en locurence moi si) me demande ce que j'ai, si tout va bien etc....J'avais pas envie de me justifier ou que ça se termine en règlement de compte, ça aurait été pire je pense.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
écoute je comprends ... mais quand qqn vient chez toi c'est trop tard .. je dis pas qu'elle doit faire bonne figure mais au moins faire acte de présence...

si cela avait été moi, j'aurais dis à mon mari de preparer le thè etc etc ... et moi je me serais excusée en disant "désolée je suis malade donc pas trés en forme, alors je vais juste resté assise"... et quand les invités seraient partis j'aurais allumé mon mari ... tout simplement ...

faut arrêter de chercher des excuses car y en a pas ....

y a juste deux solutions :

- tu refuses avant que les gens arrivent, ou -
- tu fais bonne figure

mais dire "non mais c'est normal elle était malade etc etc " non c'est pas une excuse.

on prend sur nous ... à charge de fixer les régles ensuite ....

et je t'assure je ne reçois personne chez moi .... ma belle famille vient une soirée ou deux dans l'année .... généralement c'est nous qui allons chez eux ... et mon mari passe voir ses parents quand il veut sans moi car il bosse à côté et fait son sport à côté ... tout est bien équilibré...et comme ça il me soule pas le week end ... LOL
A
16 janvier 2017 15:45
Je trouve que de dire qu'elle manque de d'éducation, c'est en manquer soi même, justement.

Et à cela tu ajoutes le mot cruellement, en plus.

En disant ça tu insultes ses pauvres parents, qui eux n'ont certainement pas l'envie de se retrouver sur un forum à se faire insulter.

Je trouve que tu as souvent l'insulte facile.

Quand je réponds à des personnes qui demandent de l'aide je n'oublie jamais qu'il ya quelqu'un derrière le pc et fais attention de ne pas faire de mal....

Enfin bon....

Perso quand je suis malade j'ai pas envie qu'on vienne jusque dans MA chambre me réveiller alors que je suis pleine de microbes dans les vappes et avec une sale tête, de surcroît. J'ai envie d'être tranquille me reposer.

A moins que chez toi il faille qu'ils viennent tous vérifier un par un que oui, c'est vrai, t'es vraiment malade?

Alala quand je lis tes commentaires défois, c'est désolant.




Citation
mamiche a écrit:
C est sa famille , ils ont venu a l improviste . Probableent que c etait pas prévu meme pour eux . Ils ont qd meme eu la delicatesse d appler 5 mn avant de debarquer

ca se fait quand on est une famille. Il va pas leur dire non quand meme.

Imagine un peu c est ta mere qui decide a la dernière minute de venir voir sa fille cherie et que ton mari soit mal luné ce jour là. Tu vas lui dire non, La couper dans son elan?

Une famille, c est informel . Oui faut un minimum de respect . Mais qd meme, on va pas prendre rendez vous un an a l' avance pour voir son fils quand meme.

Et venir serrer la main pour aller se rendormir , c est le summum de l impolitesseSOS

Soit elle est malade , elle sort pas du lit et on vient lui dire coucou dans sa chambre

Soit ca va , et elle fait l' effort de l hospitalité. S assoir avec les gens .

Franchement , c est quoi une tasse de thé? les travaux d hercule ?Censored

Elle est a 100 % fautive pour moi, elle manque cruellement d education

Va si c est toujours comme ca , mais pour une fois , faut pas charrier....thumbs down
P
16 janvier 2017 15:47
Je n'ai pas dit de rendre le mal par le mal si c'est ce que tu as compris.

Quand tu n'es pas bien tu n'as pas envie de faire la piailleuse de service juste pour occuper belle-maman.

Au moins elle a fait l'effort de venir les salués (et ne me dis pas et encore heureux gnagnagna) elle aurait pu carrément rester dans sa chambre et c'est justifié !

Son mari qu'il se regarde avant de faire la morale a sa femme même si il y a eu une histoire avant ou non c'est la même c'est tout !

En quoi est-ce un crime d'avertir a sa famille que sa femme ne peut venir les salués et qu'elle passe le bonjour et qu'elle s'en excuse ?! Faut arrêter a un moment donner belle maman s'invite a l’improviste, le mari qui se fiche de sa femme et c'est elle qu'on accable.

Les familles maghrébines vont me tuer un jour.
Citation
37° a écrit:
Sont mari étais en tord ce jours là, est après ? Donc sa va être la guerre tout le temps ? tu me fait un coup je t'en fait un aussi est ainsi de suite sans fin ??

Ont parle d'un moment bien précis, inutile de ressortir de vieux dossier juste pour justifier sont comportement.

Il y a un moment il faut aussi accepter que l'ont a commis une erreur.

Elle a mal accueille ces invité ce jour là, elle était en tord.
P
16 janvier 2017 15:54
Tu n'es pas en tord. Tu n'étais pas bien et sa se voyait physiquement donc s'ils ne sont pas content c'est leur problème et ton mari ne t'a même pas considérer ce n'est pas normal !

C'est a toi d'être en colère pas a lui ! Tu pouvais même rester dans ta chambre te reposer mais tu as fait l'effort de venir leur dire bonjour. Alors ? Ton mari doit se remettre un minimum en question.
Citation
ALLYA6 a écrit:
C'est ce que j'ai toujours fait mais là impossible, je ne pouvais même pas regarder mon mari en face, tellement j'avais les nerfs contre lui, sa famille etc....J'avais une migraine, c'est pas comme si j'étais en forme physique mon mal être se voyait sur mon visage pâle, les yeux anflés, j'avais pas envie que ma bm tellement pas Curieuse (en locurence moi si) me demande ce que j'ai, si tout va bien etc....J'avais pas envie de me justifier ou que ça se termine en règlement de compte, ça aurait été pire je pense.
a
16 janvier 2017 16:07
on est d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de pleurnicher sur un forum
et si tu lis tous ses sujets, tu as l'impression que tous ses problèmes sont liés à sa belle-famille
à un moment, il faut vraiment régler la question une fois pour toute

Citation
mamiche a écrit:
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eu

Maintenant , si le but de la posteuse est de regler ses comptes avec une belle famille qui ne l apprecie pas , elle a bien fait d etre fride avec eux, de ls ignorer , de les envoyer bouler et leur manquer de respect . comme elle l a fait. mais manque de respect il y a eu

Bref son but est atteint . Et encore une fois elle a bien fait , si c est pour simposer et imposer son respect a elle !

Mais il y a legitimemement des conséquences coté mari , qui ne peut que se revolter contre un tel accueil

Ce qu lui reste a faire . C est non pas se plaindre sur un forum. Mais aller se faire belle et allumeuse et se rabibocher avec son cher et tendre epoux.eye rolling smiley

Sinon , je vois pas a quoi ca lui sert de pleurnicher et de savoir qui d elle ou son mari a tort ou raison. C' est pas un concours ou une compétition de bonnes decicions grinning smiley
S
16 janvier 2017 16:09
C'est très bien comment t'es, enfin je te juge pas ni rien,
Je ne te le souhaite pas, mais si t'était dans le même cas que la posteuse, je pense que tu aura une autre vision de la chose.
Se faire traité comme de la merde de la part de ta belle famille pendant des années, je pense que tu tiendra pas longtemps avant de les remettre en place :-),
On peut toujours dire oui soit comme ça ou comme ça, patiente, fait le pour dieu fait le pour ton mari.... mais la patience a des limite,
Du moment qu'on a pas vécu la chose on sait pas comment on va réagir ou penser,
Cest comme un non fumeur demande à un fumeur d'arrêter de fumer, et qu'il lui dit c'est facile tu t'occupe autrement .....
Alors personne ne peut le comprendre a part ceux qui fument :-),
Mais c'est bien de penser positivement.

Citation
sabah88 a écrit:
Salam... Sincèrement,
Vu que tu es la mère de mon mari, je vais t'accueillir comme tu aurais du m'accueillir, les bras ouverts.

Ce n'est pas parceque la famille est parfois méchante que je dois faire pareil. Je préfère faire mon devoir et avoir Allah de mon côté...
a
16 janvier 2017 16:09
je n'en ai pas souffert mais il est clair que je n'allais pas reproduire les mêmes erreurs que ma mère smiling smiley
et dès que les règles sont claires dès le début, on ne rencontre pas le genre de problème que rencontre allya6
Citation
sarayevo a écrit:
A mon avis toi amirene c est du a ton enfance tu veux pas vivre ce que ta mere a vecu t as du en souffrir surement
16 janvier 2017 16:10
On est d accord
Elle a des problàmes avec sa belle famille, qui explique sinon justifie son attitude

je n avais pas lu ses autres posts . mais je le comprend mieux , mtn

Oui , il faut crever l abces avec son mari et sa belle famille. c est certain.


Citation
amirene a écrit:
on est d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de pleurnicher sur un forum
et si tu lis tous ses sujets, tu as l'impression que tous ses problèmes sont liés à sa belle-famille
à un moment, il faut vraiment régler la question une fois pour toute
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
16 janvier 2017 16:20
Précision : j'ai donné mon avis pour une "situation normale" ... maintenant si il y a des problémes entre vous à l'origine là c'est différent....

je n'ai pas été lire les autres post...

réglez vos pb alors une bonne fois pour tte ... tout cela est nocif.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 janvier 2017 18:17
Je pense que ton mari aurait du respecté ta santé et de ne pas te forcer la main pour que tu ailles dire bonjour et faire semblant que tout va bien alors que sa peut éveillé des soupçons devant la famille.

C'est lui qu'il est à invité alors c'est lui qui s'en occupe, il aurait pu très bien leur dire que tu étais malade et que tu te repose.
16 janvier 2017 18:25
Est ce qu'a l'inverse ton mari en aurait fait autant? Tu es très courageuse et digne au quotidien.
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk

Un jour ma belle famille est venue chez moi et j'avais la grippe,une angine et une infection urinaire.

Imagine dans quel état j'étais je ne tenais plus debout,je tremblais j'avais froid et malgré ça j'ai mis une belle robe de maison et je suis restée avec eux jusqu'à ce qu'ils partent.

Même si mon mari n'est pas parfait je fais beaucoup pour que son amour envers moi grandisse et jamais je ne pourrai rester dans ma chambre pendant qu'eux sont dans le salon.

Attention comme tu fais on te fera.
Un jour inch'Allah tu seras belle mère inch'Allah alors agi bien envers eux même si c'est pas toujours facile.

Excuse toi et invite ta belle famille à nouveau pour te rattraper face à ton mari et ta belle famille
16 janvier 2017 18:26
Quitter le lit conjugal pour si peu est exagéré. ..mais bon c'est peut-être un prétexte.
16 janvier 2017 18:42
Re salam walikoum

Mon mari une fois est restée dans la chambre il voulait pas voir ma famille.
Sur le coup j'avais une rage pas possible et je lui ai dit je vais faire la même chose.

Malgré ça je n'ai jamais fait une telle chose par respect pour ma belle famille et par crainte d'Allah ta3ala.

Quand ils viennent chez moi je les traite comme des rois.
Ennerve, fatiguée, stressée peu importe.

Si mon mari fait des choses mal c'est entre lui et Allah.
Si je fais le contraire j'espère qu'Allah me récompensera inch'Allah.
Citation
chrisado a écrit:
Est ce qu'a l'inverse ton mari en aurait fait autant? Tu es très courageuse et digne au quotidien.
N
16 janvier 2017 19:07
Bizzare ton histoire, il y a clairement des problèmes entre toi et ton mari qu'il faut résoudre, mais il faut que tu laisses ta belle-famille en dehors de vos conflits.

Je comprends que les belles mères ne sont pas toujours les personnes qu'on aimerait voir, mais il faut être poli avec tout le monde.

Ça arrive souvent dans ma famille aussi, qu'on débarque sans prévenirs, heureusement qu'il ne restent jamais longtemps !
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.
16 janvier 2017 19:42
Salam

Descendre leur dire bonjour , leur préparer un the , discuter avec eux sa demande pas beaucoup d'effort ... t'aurais pu les accueillir correctement tout en leur disant de ne pas faire attention à ta mine car tu es très malade en ce moment tout simplement afin de les avertir et éviter tout malentendu quant a ta mauvaise mine ! Je te dis pas de sourire faire celle qui va bien alors que Cest pas le cas NOn NOn mais juste de les accueillir correctement enfaite ! Je suis pas sûr qu'ils se sont déplacer pour voir uniquement leur fils mais cetait pour te voir également si cetait vraiment que pour Lui , sa mere l'aurait appeler directement en lui demandant de passer chez elle ! Du moins c mon avis !

Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 19:47 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
16 janvier 2017 19:45
Vu qu'il a quitté la chambre, chose qui me touche énormément car c'est en général les femmes qui font ça, chose que j'ai jamais osé faire, donc moi pour me venger, j'évite de le voir. J'ai fait manger les gosses sans lui et nous sommes montés ds nos chambres le laissant s'occupant comme il veut tout seul.
X
16 janvier 2017 20:02
"J'ai fait manger les grosses san lui " ce n'est pas une bonne idée...
Citation
ALLYA6 a écrit:
Vu qu'il a quitté la chambre, chose qui me touche énormément car c'est en général les femmes qui font ça, chose que j'ai jamais osé faire, donc moi pour me venger, j'évite de le voir. J'ai fait manger les gosses sans lui et nous sommes montés ds nos chambres le laissant s'occupant comme il veut tout seul.
16 janvier 2017 20:07
BarakAllaofik o fik pour ton message.
qu'Allah nous guide et fasse de nous des gens meilleurs.

Amine.
Allah y sehel.
Citation
digourdia a écrit:
Re salam walikoum

Mon mari une fois est restée dans la chambre il voulait pas voir ma famille.
Sur le coup j'avais une rage pas possible et je lui ai dit je vais faire la même chose.

Malgré ça je n'ai jamais fait une telle chose par respect pour ma belle famille et par crainte d'Allah ta3ala.

Quand ils viennent chez moi je les traite comme des rois.
Ennerve, fatiguée, stressée peu importe.

Si mon mari fait des choses mal c'est entre lui et Allah.
Si je fais le contraire j'espère qu'Allah me récompensera inch'Allah.
16 janvier 2017 20:21
JEtais d accord avec Toi mamiche depuis le départ mais la avec ce commentaire JEtais obliger de répondre

Elle peut régler ses comptes d'une autre façon plutôt que de réagir ainsi je suis desolé mais c pas le comportement à avoir surtout quand c pour se venger ou pour vouloir faire comprendre à L'autre quil ma blesser , c vraiemznt enfantin de réagir comme sa , ils sont adultes si y'a un truc qui va pas ils en parlent et puis basta mais ne pas accueillir Sa belle mere par esprit de vengeance ou pour vouloir régler ses comptes cest puéril !
Citation
mamiche a écrit:
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eu

Maintenant , si le but de la posteuse est de regler ses comptes avec une belle famille qui ne l apprecie pas , elle a bien fait d etre fride avec eux, de ls ignorer , de les envoyer bouler et leur manquer de respect . comme elle l a fait. mais manque de respect il y a eu

Bref son but est atteint . Et encore une fois elle a bien fait , si c est pour simposer et imposer son respect a elle !

Mais il y a legitimemement des conséquences coté mari , qui ne peut que se revolter contre un tel accueil

Ce qu lui reste a faire . C est non pas se plaindre sur un forum. Mais aller se faire belle et allumeuse et se rabibocher avec son cher et tendre epoux.eye rolling smiley

Sinon , je vois pas a quoi ca lui sert de pleurnicher et de savoir qui d elle ou son mari a tort ou raison. C' est pas un concours ou une compétition de bonnes decicions grinning smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook