Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dort dans le salon
a
16 janvier 2017 14:17
si ma mère vient me rendre visite à l'improviste, je n'attendrais pas que mon mari fasse le thé ou le repas, je le ferais moi-même
de la même manière, s'il sort ou va se coucher après avoir dit bonjour, je m'en fiche
ma mère vient me voir moi, pas lui
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eux

Citation
mamiche a écrit:
C est sa famille , ils ont venu a l improviste . Probableent que c etait pas prévu meme pour eux . Ils ont qd meme eu la delicatesse d appler 5 mn avant de debarquer

ca se fait quand on est une famille. Il va pas leur dire non quand meme.

Imagine un peu c est ta mere qui decide a la dernière minute de venir voir sa fille cherie et que ton mari soit mal luné ce jour là. Tu vas lui dire non, La couper dans son elan?

Une famille, c est informel . Oui faut un minimum de respect . Mais qd meme, on va pas prendre rendez vous un an a l' avance pour voir son fils quand meme.

Et venir serrer la main pour aller se rendormir , c est le summum de l impolitesseSOS

Soit elle est malade , elle sort pas du lit et on vient lui dire coucou dans sa chambre

Soit ca va , et elle fait l' effort de l hospitalité. S assoir avec les gens .

Franchement , c est quoi une tasse de thé? les travaux d hercule ?Censored

Elle est a 100 % fautive pour moi, elle manque cruellement d education

Va si c est toujours comme ca , mais pour une fois , faut pas charrier....thumbs down
16 janvier 2017 14:34
Non

C est pas une guerre : ma mère ou sa mere

Quelque soit la mere qui vient . L' autre doit faire l ' effort de recevoir

La mere ne vient pas voir que sa fille ou son fils seul. Elle vient voir le couple, la famille de son enfant

Les deux doivent etre présents . Le malade peut s exuser de son etat et rester discutailler , pendant que l ' autre prepare le thé a infusion

Franchement une bouilloire et verser de l' eau dans une tasse. En faire tout un foin.

Mais ou vont les maghrebins de France thumbs down

Poussé a l extreme , la mere peut aussi faire le thé chez son fils ou sa fille malade . C est pas la question .

la belle fille aurait pu dire : je m excuse , je suis pas de bonne compagnie ajd , je suis malade .. je fais un effort pour rester . Et la belle mere , aurait pu dire : mais pas de soucil on est une famille , c est moi meme qui va faire le thé. Tu veux quoi , une verveine, plutot.

Tandis que venir leur serrer la main frroidement comme des etrangers, meme pas une bise , et disparaitre dans son lit . Je le regrette c est du mepris . Insultant, humiliant , rabaissant pour la belle famille . Et tu m y a poussé mais le mari a plus que raison de bouder .SOS

Elle a manque de respect a sa famille
Citation
amirene a écrit:
si ma mère vient me rendre visite à l'improviste, je n'attendrais pas que mon mari fasse le thé ou le repas, je le ferais moi-même
de la même manière, s'il sort ou va se coucher après avoir dit bonjour, je m'en fiche
ma mère vient me voir moi, pas lui
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 janvier 2017 14:38
Salam

Non ce sont juste de fils qui ne sont pas ingrat.

Recevoir, appelé s'occuper de sa mère (est de sa famille en général) n'est pas une honte, au contraire c'est la grande classe.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
c'est une épidémie chez nous allah yster ... les maris à maman ....
W
16 janvier 2017 14:41
Wa salam,

Quitter le lit conjugal pour le canapé des lamentations, c'est pas cool de sa part.
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.
16 janvier 2017 14:50
Waleykoum Salam

Bien recevoir les gens chez soit c'est la base.
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.
16 janvier 2017 14:55
Salam... Sincèrement,
Vu que tu es la mère de mon mari, je vais t'accueillir comme tu aurais du m'accueillir, les bras ouverts.

Ce n'est pas parceque la famille est parfois méchante que je dois faire pareil. Je préfère faire mon devoir et avoir Allah de mon côté...


Citation
Slim1213 a écrit:
C'est bien beau ce que tu dis je suis d'accord avec toi a 100%.
Mais il faut que sa fonctionne des 2 sens hein !!!!!!
Aller répond moi franchement et sincèrement:
Tu viens me rendre visite car je suis malade.... en + de ça tu te déplace avec ta mere.... et une foi chez moi je ne vous calcule pas,
Imagine maintenant après quelques jours semaine mois ... que moi qui ta ignorer et manqué de respect a toi et ta MERE, je passe chez toi,
Comment m'accueille tu ? Sincèrement !!!

Les bras ouvert ? Avec des beau gâteaux que tu t'es crever a faire ?
P
16 janvier 2017 14:56
Considérer sa femme, c'est la base.
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Bien recevoir les gens chez soit c'est la base.
16 janvier 2017 14:57
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eu

Maintenant , si le but de la posteuse est de regler ses comptes avec une belle famille qui ne l apprecie pas , elle a bien fait d etre fride avec eux, de ls ignorer , de les envoyer bouler et leur manquer de respect . comme elle l a fait. mais manque de respect il y a eu

Bref son but est atteint . Et encore une fois elle a bien fait , si c est pour simposer et imposer son respect a elle !

Mais il y a legitimemement des conséquences coté mari , qui ne peut que se revolter contre un tel accueil

Ce qu lui reste a faire . C est non pas se plaindre sur un forum. Mais aller se faire belle et allumeuse et se rabibocher avec son cher et tendre epoux.eye rolling smiley

Sinon , je vois pas a quoi ca lui sert de pleurnicher et de savoir qui d elle ou son mari a tort ou raison. C' est pas un concours ou une compétition de bonnes decicions grinning smiley


Citation
amirene a écrit:
si ma mère vient me rendre visite à l'improviste, je n'attendrais pas que mon mari fasse le thé ou le repas, je le ferais moi-même
de la même manière, s'il sort ou va se coucher après avoir dit bonjour, je m'en fiche
ma mère vient me voir moi, pas lui
d'autant plus que la posteuse n'est pas appréciée par sa belle-famille, son mari devrait même être content qu'elle les ait laissés entre eux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 janvier 2017 15:01
L'un n’empêche pas l'autre, quand est un couple faut faire des efforts. Je ne pense pas que sa l'aurait tué de se poser, d’être aimable et de boire le thé avec eux, non ?
Citation
Pariisiienne a écrit:
Considérer sa femme, c'est la base.
B
16 janvier 2017 15:03
Quand vous comprendrez qu elle est deprimee ce jour la vous vous aurez tout compris ca se voit ici y en a ils ont jamais ete deprimes ceci dit hamdohlah tant mieux au contraire parce que la depression c est une sale maladie ingrate car ca ne se voit pas et les gens vous prennent pour des feneants etc... fille mal elevee et j en passe . Bien sur que si elle est pas deprimee ca se fait pas ce qu elle a fait mais la elle a le droit a des cironstances attenuantes.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mauvaise avocate je fais ... je n'ai pas lu jusqu'au bout .... confused smiley

bon bah posteuse : tu es CLAIREMENT en tort ...:

- sa famille appelle car ils sont pas loin, il va pas leur dire non .... ca se fait pas .... même si je t'assure on est toutes pareil .. y a des fois on veut être tranquille ... mais sur ce coup là je comprends ton mari ....
- c'est pas digne d'une fille de famille de recevoir à peine les gens ... je doute que ta mère soit d'accord avec toi .... tu as écornée ton image et non celle de sa famille ... fais attention la prochaine fois ....

CONSEIL: excuse toi auprés de ton mari et à ta place j'appelerai sa mère pour m'excuser ... il faut pas hésiter à dire ce que tu penses ... tu lui dis que tu étais fatiguée...

moi ma belle mère elle me connait bien ... car je montre qui je suis ... elle me respecte et je la respecte .... tout va bien ... mais bon en même temps la mère de mon mari est un ange ...
16 janvier 2017 15:06
C est clair !

Mais c' est pas le probléme.

Le porbléme est que la posteuse voulait rendre le coup a sa belle mere , lui faire mal deliberement . Ce qui est justifié et de son droit si la BM a été mauvaise envers elle

Mais faut pas qu elle s'etonne que son mari ne suive pas . Car lui, c est sa mère.

Faut juste qu elle ait une conversation avec son mari, qu elle explique sa rancoeur enves sa belle mere et qu elle oublie surtout cette histoire de maladie qui la rend pas d attaque pour préparer un thé car pas d humeur . Là elle s enfonce Oups



Citation
37° a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre, quand est un couple faut faire des efforts. Je ne pense pas que sa l'aurait tué de se poser, d’être aimable et de boire le thé avec eux, non ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
o
16 janvier 2017 15:06
Jesvais être à contre courant mais elle n est pas blâmable vu les circuit circonstances.
Elle est pas bien quelles qu' en soient les raisons
Elle descend les saluer elle remonte

Il faut arrêter tout ce circque protocolaire!!!
Ça nous tue nous les maghrébins.
La famille de monsieur passe sans protocole alors elle estreçue sans protocole.

Ça ne me gêne pas qu' elle passe à l'improviste, rien de choquant mais en conséquence pas de formalités inutiles genantes et désuettes .
Tant de problèmes pour des conneries , mon Dieu.
Au juste, je suis un homme
Citation
mamiche a écrit:
Sauf que ca se fait pas , ce que tu as fait . Venir leur serrer la main et revenir au lit

T aurais pu rester avec eux dans la piéce tranquille et laisser ton mari leur servir le thé car pas bien dans tes baskets . Mais etre présente qd meme

C est pas grave pour autant . Normal qu il boude . Ca lui passera . Mais ne refais pas le coup.
16 janvier 2017 15:09
Slm wlk

Un jour ma belle famille est venue chez moi et j'avais la grippe,une angine et une infection urinaire.

Imagine dans quel état j'étais je ne tenais plus debout,je tremblais j'avais froid et malgré ça j'ai mis une belle robe de maison et je suis restée avec eux jusqu'à ce qu'ils partent.

Même si mon mari n'est pas parfait je fais beaucoup pour que son amour envers moi grandisse et jamais je ne pourrai rester dans ma chambre pendant qu'eux sont dans le salon.

Attention comme tu fais on te fera.
Un jour inch'Allah tu seras belle mère inch'Allah alors agi bien envers eux même si c'est pas toujours facile.

Excuse toi et invite ta belle famille à nouveau pour te rattraper face à ton mari et ta belle famille
Citation
ALLYA6 a écrit:
Salam à tous.

Mon mari dort dans le salon depuis hier car il m'en veut de ne pas avoir reçu correctement sa famille.
Depuis 3 jours, nous sommes en froid, je lui en veux, j'en souffre bcp et j'était dans un état épouventable à ne voir personne hier. Sa mère appelle 5 mn avant pour dire qu'elle était pas loin avec le reste de la famille, il a insisté gravement pour qu'ils passent voyant quand même que je n'étais absolument pas d'humeur à recevoir qui que ce soit. Il est venu me voir dans la chambre, j'ai refusé de descendre en disant que je ne voudrais même pas voir ma mère dans cet état. Quand ils sont rentrés et installés, je suis descendu faire un serrage de main rapide à tout le monde simulant la grippe, j'en tremblais tellement que je ne sais pas faire la fausse....ça semblait réelle du coup. Il leur a fait un thé et ils sont partis. Depuis il me fait la tête et a quitté le lit conjugal.
16 janvier 2017 15:09
Avec la belle famille , tu peux pas repondre au mal par le bien. Il faut le concéder

Tu dois etre mechante avec eux , leur manquer de respect , sinon ils te bouffent toute crue.

La posteuse a retabli la barre , montré de quel bois elle se chauffe

Reste plus qu elle fass attention de pas perdre son mari dans la bagarre et c est bon. smiling smiley
Citation
sabah88 a écrit:
Salam... Sincèrement,
Vu que tu es la mère de mon mari, je vais t'accueillir comme tu aurais du m'accueillir, les bras ouverts.

Ce n'est pas parceque la famille est parfois méchante que je dois faire pareil. Je préfère faire mon devoir et avoir Allah de mon côté...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
16 janvier 2017 15:09
Jai pas tout lu mamiche desolee je me suis arreter a ca : imagine c est ta mere qui vient . La mere pour ma part c est pas pareil que la belle mere elle peut montrer ses fragilites et souffrances alors que la belle mere elle voulait se monter en forme elle doit preparer le the sortir la belle vaisselle etc... la mise en place quoi lol alos que ta mere peut se contenter d un simple verre de jus et se plus preocupe par l etat de sa fille deprimee . Tiens cette fois ci on est pas daccord tongue sticking out smiley
Citation
mamiche a écrit:
C est sa famille , ils ont venu a l improviste . Probableent que c etait pas prévu meme pour eux . Ils ont qd meme eu la delicatesse d appler 5 mn avant de debarquer

ca se fait quand on est une famille. Il va pas leur dire non quand meme.

Imagine un peu c est ta mere qui decide a la dernière minute de venir voir sa fille cherie et que ton mari soit mal luné ce jour là. Tu vas lui dire non, La couper dans son elan?

Une famille, c est informel . Oui faut un minimum de respect . Mais qd meme, on va pas prendre rendez vous un an a l' avance pour voir son fils quand meme.

Et venir serrer la main pour aller se rendormir , c est le summum de l impolitesseSOS

Soit elle est malade , elle sort pas du lit et on vient lui dire coucou dans sa chambre

Soit ca va , et elle fait l' effort de l hospitalité. S assoir avec les gens .

Franchement , c est quoi une tasse de thé? les travaux d hercule ?Censored

Elle est a 100 % fautive pour moi, elle manque cruellement d education

Va si c est toujours comme ca , mais pour une fois , faut pas charrier....thumbs down
P
16 janvier 2017 15:09
Relis bien les messages précédents, monsieur se permet de quitter la maison en plein repas parce qu'on ne l'a pas attendu, mais quand sa femme ne se sent pas bien alors la on en fait une affaire d'état.

Personnellement, quand je ne vais pas fort, je n'ai aucune envie de me poser et piailler juste être tranquille (on en a le droit non ?).

Pourquoi monsieur n'a t-il pas dit a sa famille que sa femme n'allait pas bien et qu'elle s'en excuse ? Il aurait pu mais s'en fiche ! C'est pour ça que je t'ai dit qu'il ne lui a porter aucune considération dans ce cas la.
Citation
37° a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre, quand est un couple faut faire des efforts. Je ne pense pas que sa l'aurait tué de se poser, d’être aimable et de boire le thé avec eux, non ?
16 janvier 2017 15:13
Nan mais faut pas voir les choses comme ca

la belle mere tu te formalises avec elle au debut . Mais tu peux pas te formaliser avec , toute une vie

Moi je sors pas la belle vaisselle pour une BM qui vient pour 5 mn .

Mais quand elle est invitée pour un repas oui

Mais là.la veirté est ailleurs . La poseteuse se VENGE de sa belle mere qui l aime pas et elle a bien raison de mon point de vue. Elle impose son respect . Montre que c est pas une cruche , un carpet

le mari aime pas , C est normal. Mais c etait le risque a couriir. On fait pas d omelette sas casser des oeufs

Bisous

Citation
sarayevo a écrit:
Jai pas tout lu mamiche desolee je me suis arreter a ca : imagine c est ta mere qui vient . La mere pour ma part c est pas pareil que la belle mere elle peut montrer ses fragilites et souffrances alors que la belle mere elle voulait se monter en forme elle doit preparer le the sortir la belle vaisselle etc... la mise en place quoi lol alos que ta mere peut se contenter d un simple verre de jus et se plus preocupe par l etat de sa fille deprimee . Tiens cette fois ci on est pas daccord tongue sticking out smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
16 janvier 2017 15:13
A mon avis toi amirene c est du a ton enfance tu veux pas vivre ce que ta mere a vecu t as du en souffrir surement
Citation
amirene a écrit:
quand le mari a un peu de considération pour son épouse, il ne lui impose pas des invités alors qu'elle n'est pas apte à les recevoir
ou alors, il les reçoit lui-même et ne fait pas la gueule par la suite

me concernant, quand j'invite, j'assume et je n'attends rien de personne
par contre, si c'est mon mari qui invite, il est hors de question que je fasse quoi que ce soit, ne serait-ce par principe
je me souviens trop de mon père qui invitait à tour de bras et de ma mère qui se tapait de heures de cuisine alors qu'elle avait déjà six enfants petits à gérer au quotidien et des problèmes de santé
16 janvier 2017 15:19
Moi je suis d accord avec toi que les maghrebins vont droit au mur

Mais perso, c est pas une question pour moi, la famile du mari ou de la femme

le souci pour la femme est que sa mere, elle se formalise pas avec elle, elle lui ouvre ses palcards, son chenil. l acceuille dans tous ses etats l c est pas sa mere qui va lui poser des problémes , lui faire une reputation

La belle mere et belle famille, on est obligé de les traoîter comme des etrangers, qui ne doievt voir que nos bons cots, car la BM et la BF sont l ennemi pret a nous abattre

s ils voient und etail chez toi, qui est pas bob, ils vint le raconter, te faire une reoutation et t insulter dans la famille pour ca

C est pas les deifier que de de formaliser avec eux. c est s em meifier, pas les aimer et d une certaine manière , pour ceux qui le comprennet un MEPRIS. Welcome



Citation
oriundi a écrit:
Jesvais être à contre courant mais elle n est pas blâmable vu les circuit circonstances.
Elle est pas bien quelles qu' en soient les raisons
Elle descend les saluer elle remonte

Il faut arrêter tout ce circque protocolaire!!!
Ça nous tue nous les maghrébins.
La famille de monsieur passe sans protocole alors elle estreçue sans protocole.

Ça ne me gêne pas qu' elle passe à l'improviste, rien de choquant mais en conséquence pas de formalités inutiles genantes et désuettes .
Tant de problèmes pour des conneries , mon Dieu.
Au juste, je suis un homme
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 janvier 2017 15:22
Sont mari étais en tord ce jours là, est après ? Donc sa va être la guerre tout le temps ? tu me fait un coup je t'en fait un aussi est ainsi de suite sans fin ??

Ont parle d'un moment bien précis, inutile de ressortir de vieux dossier juste pour justifier sont comportement.

Il y a un moment il faut aussi accepter que l'ont a commis une erreur.

Elle a mal accueille ces invité ce jour là, elle était en tord.


Citation
Pariisiienne a écrit:
Relis bien les messages précédents, monsieur se permet de quitter la maison en plein repas parce qu'on ne l'a pas attendu, mais quand sa femme ne se sent pas bien alors la on en fait une affaire d'état.

Personnellement, quand je ne vais pas fort, je n'ai aucune envie de me poser et piailler juste être tranquille (on en a le droit non ?).

Pourquoi monsieur n'a t-il pas dit a sa famille que sa femme n'allait pas bien et qu'elle s'en excuse ? Il aurait pu mais s'en fiche ! C'est pour ça que je t'ai dit qu'il ne lui a porter aucune considération dans ce cas la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook