Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dort dans le salon
A
16 janvier 2017 12:44
Vous êtes tous la a dire Tu aurai du faire ci tu aurai du faire ça

Mais elle dit qu'elle n'était pas bien!!

Que c'est la première fois que ça lui arrive, qu'elle n'a jamais fait ça !

Et elle est venue les saluer elle les a pas complètement ignorés. On a le droit d'être pas bien

Ça vous est jamais arrivé d'avoir une sale gueule de vouloir voir personne ? Et que ce soit impossible pour vous de faire bonne figure ?

Je comprends pas elle.est chez elle non ?
Elle a pas le droit d'être tranquille chez elle ?


Pffff
16 janvier 2017 12:51
Merci pour les gens qui ont compris que j'étais vraiment trop mal car ce n'est pas de mes habitudes. Ils st tellement parano que même si j'étais restée ça aurait été pire, ils auraient vu à ma tête que ça n'allait pas et cru que je ne voulais pas les recevoir, c'est classique chez eux de croire ça.
a
16 janvier 2017 12:53
salam

je ne vois pas où est le problème

ce n'est pas toi qui les as invités pour te forcer à les recevoir

la plupart des maris fuient la maison quand leur belle-mère vient rendre visite à leur fille, c'est déjà bien que tu sois descendue dire bonjour

sinon, vu toutes les histoires que tu as avec ta belle-famille, il va falloir songer à faire quelque chose : soit décider une bonne fois pour toute de ne plus leur prêter attention, soit mettre un terme à ton mariage où il y a constamment des histoires
A
16 janvier 2017 12:56
T inquiètes pas on est peu à te comprendre mais au moins on te comprends vraiment :-)

C'est ton mari qui fait des histoires pour rien, t'as le droit d'être mal.

Résultat il dort dans le canapé au lieu d'arranger le truc sans chercher à te comprendre , ça empire.

Vraiment je ne comprends pas comment on peux se prendre la tête pour si peu de choses.
Citation
ALLYA6 a écrit:
Merci pour les gens qui ont compris que j'étais vraiment trop mal car ce n'est pas de mes habitudes. Ils st tellement parano que même si j'étais restée ça aurait été pire, ils auraient vu à ma tête que ça n'allait pas et cru que je ne voulais pas les recevoir, c'est classique chez eux de croire ça.
16 janvier 2017 12:59
Es-tu musulmane? Si non évite de l'influencer dans ses descisions. Il ne faut pas rendre le mal par le mal.
Si tu as toi même la rage contre ta belle mère alors ne la répends pas.

Citation
Slim1213 a écrit:
Exactement ca.
Il faut rendre le mal par le mal avec des gens comme ça, parce que tout simplement elles sont irréparable et irrécupérables tout simplement. Elle aura beau faire le toutou avec eux ils ne changeront jamais pour elles et jamais l'accepteront.
? Jalousie ? Que la belle mere ne supporte pas son fils avec une femme ?
Je n'ai jamais réussi à déchiffrer leur comportement et raisonnement, moi en tant que pere jamais je me mettrai sur le chemin de mon fils ou fille du moment qu'ils sont heureux avec leur conjoints.
Je ne sais vraiment pas comment ils gomberge ces gens là.
Mais qu'est ce qu'elles doivent bien faire ces belle filles à leur belle mères ?? Hummmm !!!!!O_o !!!!!
P
16 janvier 2017 13:02
C'est son mari qui a grave insisté pour qu'ils viennent alors qu'il avait le choix ..
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je vous trouve bien durs avec la posteuse.

Déjà, quand on est civilisé, on passe pas chez les gens en les prévenant juste 5 minutes avant !
Et ton mari aurait dû décliner et leur dire non , pas aujourd'hui désolé , je suis occupé. Je ne pense pas que ta belle mère en aurait fait un scandale , quoi que ...

Après, il est clair que tu aurais dû prendre sur toi et les recevoir correctement. Prendre le temps de discuter un peu avec eux etc...

Toi et ton mari êtes en tort pour moi.

Je te conseille de faire le premier pas. Va voir ton mari et excuse toi. Dis lui ce qui ne t'a pas plu et parlez en . Mais ne restez pas un jour de plus sans vous parler . C'est vraiment pas bon et ça finit par devenir une habitude à la longue ..

Kheir inchaallah.
16 janvier 2017 13:04
Tu as raison mon mari n'est pas obligé de recevoir ma mère, il partirait volontier. Une fois il s'est tiré en plein repas familial prétextant qu'on l'avait pas attendu. Dans la dispute qui a causé ça il m'a traité de curieuse comme ma mère, je sais que ça vient d'eux cette image. Je les ai mis de côté depuis longtemps. J'y vais rarement, j'appelle plus car il parait que c'était juste par curiosité, avoir des news et me réjouir de leur état.
C'est mon mari que je vais finir par zapper s'il me dit encore que je suis curieuse seulement si je veux savoir avec qui il parle. De toute façon il fait sa vie, il n'a plus droit à aucune question de ma part.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où est le problème

ce n'est pas toi qui les as invités pour te forcer à les recevoir

la plupart des maris fuient la maison quand leur belle-mère vient rendre visite à leur fille, c'est déjà bien que tu sois descendue dire bonjour

sinon, vu toutes les histoires que tu as avec ta belle-famille, il va falloir songer à faire quelque chose : soit décider une bonne fois pour toute de ne plus leur prêter attention, soit mettre un terme à ton mariage où il y a constamment des histoires
16 janvier 2017 13:05
Et si c etait sa famille a elle qui avait prvenu 5 mn a l avance et venu, elle aurait aussi serre les mains et alle se recouche dans son lit car pas d ahumeur a recevoir ?perplexe

NON !

En tant que femme mariée, elle a des responsabilités d adulte.

Et quand des invités surprise debarquent , ca arrivera plus d une fois dans un vie de couple, elle a le devoir de faire bonne figure, prendre un dopant au besoin et faire bonne figure , accueillir les gens et faire un tant soit peu de conversation

Là elle a eu un comportement de gamine immature dans sa chambre d 'etudiant , ou chez ses parents , car c est pas elle la responsable

Mariée. c est different . Elle doit assumer ses responsabilités

Le mari a raison sur le fond . On peut discuter sur la forme

Mais c est peut etre la seule facon qu il a, virile, de lui faire passer le message .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
16 janvier 2017 13:14
Je rappelle aussi que ce n'est pas parce que dans certaines famille il est normal de passer quand bon leur semble chez les gens qu'on doit accepté. No no.

Il y avait un poste qui date un peu, ou la femme voulait emmené son petit à la piscine et devinez quoi ? Elle a du faire descendre son fils en pleure de la voiture parce que beau-papa qui a débarquer de je ne sait où lui a fait signe de revenir. Et celui-ci s'est permit de traité l'enfant de mal élevé Grrrr !!

Si un jour j'ai envie de me reposer et qu'on sonne chez moi sans me prévenir, libre a moi d'ouvrir ou non. Nous avons tous des smartphones donc envoyer un petit message pour demander a la personne si on peut passer, sa ne coûte rien.
P
16 janvier 2017 13:20
Tu vois lui se permet d'avoir un comportement inacceptable car se tiré en plein repas en boudant c'est plus grave que de ne pas descendre tout court. Avant de te faire la morale qu'il se regarde d'abord.
Citation
ALLYA6 a écrit:
Tu as raison mon mari n'est pas obligé de recevoir ma mère, il partirait volontier. Une fois il s'est tiré en plein repas familial prétextant qu'on l'avait pas attendu. Dans la dispute qui a causé ça il m'a traité de curieuse comme ma mère, je sais que ça vient d'eux cette image. Je les ai mis de côté depuis longtemps. J'y vais rarement, j'appelle plus car il parait que c'était juste par curiosité, avoir des news et me réjouir de leur état.
C'est mon mari que je vais finir par zapper s'il me dit encore que je suis curieuse seulement si je veux savoir avec qui il parle. De toute façon il fait sa vie, il n'a plus droit à aucune question de ma part.
S
16 janvier 2017 13:23
Et oui je suis musulman :-) et je n'ai aucun souci avec ma belle bien au contraire, ni ma femme d'ailleurs aucun problème avec mes parents, c'est très rare de trouver une belle mere qui supporte la belle fille mais sa existe je vous rassure,
Sinon comme j'ai dis ( je n'influence personne c'est mon avis tout simplement)
Si la famille de ton mari ne t'aime pas, tu peux essayer de leur offrir la lune si tu veux, rien ne changera pour eux, alors autant les ignorer complètement et une foi pour toute et vivre le restant de sa vie tranquille.

Citation
Amel** a écrit:
Es-tu musulmane? Si non évite de l'influencer dans ses descisions. Il ne faut pas rendre le mal par le mal.
Si tu as toi même la rage contre ta belle mère alors ne la répends pas.
B
16 janvier 2017 13:27
Mais si elle a reagit comme ca c est qu il ya un truc entre eux parceque meme.deprimee si sa belle mere etait gentille ca va apaiser son mal etre . Histoire classique et banal des problemes BF /BM
Citation
Amel** a écrit:
Tu peux me dire ou sa belle mère à mal agis ? En aucun cas dans son texte elle dit que sa belle mère est mauvaise. C'est du à son comportement que son mari n'a pas supporté qu'il réagis comme ça.
B
16 janvier 2017 13:32
Salem je suis loin d etre feministe mais je suis daccord avec elle si toi tu reagis comme ca toi c est toi et elle.c est une personne a par entiere on est differents chacun reagis selon son caractere ( elle en l occurence c est un mal etre pour reagir ainsi) et je met surtout l accent sur le fait qu elle soit deprimee.. tu ne l es pas hamdoulah pour toi .
Citation
Gozen a écrit:
Toi tu aimerais qu'on accueille mal tes parents ?? Bah moi non !!!! Point. Alors arrêtez avec votre discours féministe à deux balles.

Je les accueille bien et après je dis ce que j'ai à dire à mon mari quand tout le monde sera parti. Comme ça il comprendra que la prochaine fois il devra me consulter avant. Pour moi c'est de l'ordre du bon sens.
B
16 janvier 2017 13:39
Grave on a pas le droit de ne pas etre bien chez les maghrebins tu ne savais pas? Il faut toujours avoir la peche lol Si je te rassure ca m est deja arrive d avoir une sale gueule et de vouloir recevoir personne pas parce que je suis mechante mais que j etais mal tout simplement . C est le cas de la posteuse je pense .tkt je te rejoins dans ce que tu dis .
Citation
Aylaa a écrit:
Vous êtes tous la a dire Tu aurai du faire ci tu aurai du faire ça

Mais elle dit qu'elle n'était pas bien!!

Que c'est la première fois que ça lui arrive, qu'elle n'a jamais fait ça !

Et elle est venue les saluer elle les a pas complètement ignorés. On a le droit d'être pas bien

Ça vous est jamais arrivé d'avoir une sale gueule de vouloir voir personne ? Et que ce soit impossible pour vous de faire bonne figure ?

Je comprends pas elle.est chez elle non ?
Elle a pas le droit d'être tranquille chez elle ?


Pffff
A
16 janvier 2017 13:42
Dans cas là si elle doit accomplir son devoir de femme mariée même quand elle a la diahree qui lui pend aux fesses ( dsl pr la posteuse c image) elle descend et sert le thé ? Non mais.....
Citation
mamiche a écrit:
Et si c etait sa famille a elle qui avait prvenu 5 mn a l avance et venu, elle aurait aussi serre les mains et alle se recouche dans son lit car pas d ahumeur a recevoir ?perplexe

NON !

En tant que femme mariée, elle a des responsabilités d adulte.

Et quand des invités surprise debarquent , ca arrivera plus d une fois dans un vie de couple, elle a le devoir de faire bonne figure, prendre un dopant au besoin et faire bonne figure , accueillir les gens et faire un tant soit peu de conversation

Là elle a eu un comportement de gamine immature dans sa chambre d 'etudiant , ou chez ses parents , car c est pas elle la responsable

Mariée. c est different . Elle doit assumer ses responsabilités

Le mari a raison sur le fond . On peut discuter sur la forme

Mais c est peut etre la seule facon qu il a, virile, de lui faire passer le message .
16 janvier 2017 13:48
Salam Àlaykoum,
Chère posteuse,
Je pense que vous exagérez tout les 2 !

Sa mère est dans le coin avec d'autres membres de la famille et elle appelle pour dire qu'ils viennent.

Excusez moi du terme... Oui, ça fait chier ! Lol tu es fatigué et de mauvaise humeur pas coiffé et rien est prêt pour les recevoir...

Mais ton mari ne va pas dire non à sa mère qui n'est pas loin de votre domicile. réfléchi un peu!

C'est pas la fin du monde!

Tu aimerais que ta mère ne soit pas loin de chez toi qu'elle appelle pour savoir si elle peut passer et que ton mari te fasse une crise de nerfs car il n'est pas d'humeur à la recevoir ?

Perso mon mari n'a pas intérêt à faire ça à mes parents et moi au siens!!!

Yen a chez nous qui ne se gêne pas pour passer à l'improviste de temps en temps... Et alors?
C'est pas la fin du monde?

Y'a pas mort d'homme... Ni le feu à la maison...

Quand tu as ta famille, belle famille ou amis qui viennent chez toi, dis bismillah avant de les servir et demande une récompense à Allah Subhanahu wa taala pour les avoir reçu convenablement et les avoir nourris...

Vas voir ton époux et excuse toi d'avoir été de mauvaise humeur et d'avoir fait tout un cinéma pour pouvoir rester dans ta chambre.

J'espère que vous allez vous réconcilier INCHALLAH
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 13:49 par sabah88.
a
16 janvier 2017 13:55
quand le mari a un peu de considération pour son épouse, il ne lui impose pas des invités alors qu'elle n'est pas apte à les recevoir
ou alors, il les reçoit lui-même et ne fait pas la gueule par la suite

me concernant, quand j'invite, j'assume et je n'attends rien de personne
par contre, si c'est mon mari qui invite, il est hors de question que je fasse quoi que ce soit, ne serait-ce par principe
je me souviens trop de mon père qui invitait à tour de bras et de ma mère qui se tapait de heures de cuisine alors qu'elle avait déjà six enfants petits à gérer au quotidien et des problèmes de santé


Citation
mamiche a écrit:
Et si c etait sa famille a elle qui avait prvenu 5 mn a l avance et venu, elle aurait aussi serre les mains et alle se recouche dans son lit car pas d ahumeur a recevoir ?perplexe

NON !

En tant que femme mariée, elle a des responsabilités d adulte.

Et quand des invités surprise debarquent , ca arrivera plus d une fois dans un vie de couple, elle a le devoir de faire bonne figure, prendre un dopant au besoin et faire bonne figure , accueillir les gens et faire un tant soit peu de conversation

Là elle a eu un comportement de gamine immature dans sa chambre d 'etudiant , ou chez ses parents , car c est pas elle la responsable

Mariée. c est different . Elle doit assumer ses responsabilités

Le mari a raison sur le fond . On peut discuter sur la forme

Mais c est peut etre la seule facon qu il a, virile, de lui faire passer le message .
16 janvier 2017 14:12
C est sa famille , ils ont venu a l improviste . Probableent que c etait pas prévu meme pour eux . Ils ont qd meme eu la delicatesse d appler 5 mn avant de debarquer

ca se fait quand on est une famille. Il va pas leur dire non quand meme.

Imagine un peu c est ta mere qui decide a la dernière minute de venir voir sa fille cherie et que ton mari soit mal luné ce jour là. Tu vas lui dire non, La couper dans son elan?

Une famille, c est informel . Oui faut un minimum de respect . Mais qd meme, on va pas prendre rendez vous un an a l' avance pour voir son fils quand meme.

Et venir serrer la main pour aller se rendormir , c est le summum de l impolitesseSOS

Soit elle est malade , elle sort pas du lit et on vient lui dire coucou dans sa chambre

Soit ca va , et elle fait l' effort de l hospitalité. S assoir avec les gens .

Franchement , c est quoi une tasse de thé? les travaux d hercule ?Censored

Elle est a 100 % fautive pour moi, elle manque cruellement d education

Va si c est toujours comme ca , mais pour une fois , faut pas charrier....thumbs down


Citation
amirene a écrit:
quand le mari a un peu de considération pour son épouse, il ne lui impose pas des invités alors qu'elle n'est pas apte à les recevoir
ou alors, il les reçoit lui-même et ne fait pas la gueule par la suite

me concernant, quand j'invite, j'assume et je n'attends rien de personne
par contre, si c'est mon mari qui invite, il est hors de question que je fasse quoi que ce soit, ne serait-ce par principe
je me souviens trop de mon père qui invitait à tour de bras et de ma mère qui se tapait de heures de cuisine alors qu'elle avait déjà six enfants petits à gérer au quotidien et des problèmes de santé
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 janvier 2017 14:14
Salam,

Le com dont je parle est une manière de dire "toujours les femmes bla-bla-bla". Je ne suis donc pas d'accord avec les conseils qui vont en ce sens. Qu'Allah Ta'ala facilite à la posteuse.

Ma'a salama
Citation
sarayevo a écrit:
Salem je suis loin d etre feministe mais je suis daccord avec elle si toi tu reagis comme ca toi c est toi et elle.c est une personne a par entiere on est differents chacun reagis selon son caractere ( elle en l occurence c est un mal etre pour reagir ainsi) et je met surtout l accent sur le fait qu elle soit deprimee.. tu ne l es pas hamdoulah pour toi .
S
16 janvier 2017 14:15
C'est bien beau ce que tu dis je suis d'accord avec toi a 100%.
Mais il faut que sa fonctionne des 2 sens hein !!!!!!
Aller répond moi franchement et sincèrement:
Tu viens me rendre visite car je suis malade.... en + de ça tu te déplace avec ta mere.... et une foi chez moi je ne vous calcule pas,
Imagine maintenant après quelques jours semaine mois ... que moi qui ta ignorer et manqué de respect a toi et ta MERE, je passe chez toi,
Comment m'accueille tu ? Sincèrement !!!

Les bras ouvert ? Avec des beau gâteaux que tu t'es crever a faire ?



Citation
sabah88 a écrit:
Salam Àlaykoum,
Chère posteuse,
Je pense que vous exagérez tout les 2 !

Sa mère est dans le coin avec d'autres membres de la famille et elle appelle pour dire qu'ils viennent.

Excusez moi du terme... Oui, ça fait chier ! Lol tu es fatigué et de mauvaise humeur pas coiffé et rien est prêt pour les recevoir...

Mais ton mari ne va pas dire non à sa mère qui n'est pas loin de votre domicile. réfléchi un peu!

C'est pas la fin du monde!

Tu aimerais que ta mère ne soit pas loin de chez toi qu'elle appelle pour savoir si elle peut passer et que ton mari te fasse une crise de nerfs car il n'est pas d'humeur à la recevoir ?

Perso mon mari n'a pas intérêt à faire ça à mes parents et moi au siens!!!

Yen a chez nous qui ne se gêne pas pour passer à l'improviste de temps en temps... Et alors?
C'est pas la fin du monde?

Y'a pas mort d'homme... Ni le feu à la maison...

Quand tu as ta famille, belle famille ou amis qui viennent chez toi, dis bismillah avant de les servir et demande une récompense à Allah Subhanahu wa taala pour les avoir reçu convenablement et les avoir nourris...

Vas voir ton époux et excuse toi d'avoir été de mauvaise humeur et d'avoir fait tout un cinéma pour pouvoir rester dans ta chambre.

J'espère que vous allez vous réconcilier INCHALLAH
Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook