Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dort dans lappart sans nous alors quil est vide..
16 novembre 2020 20:39
Salam,

Je revois à mon autre réponse. Même moi qui ne les connais pas, j'ai conscience que le seul moyen de la pousser au déménagement, c'est de lui forcer la main.

Et puis après x années à partager une petite surface à 5, pas étonnant qu'il veuille vite partir quitte à dormir à même le sol. Il a la tranquillité et c'est son propre chez soi, crois moi ça vaut tous les meubles du monde.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est pas faux histoire de bien repartir sur de bonnes bases ça serait bien je pense

Ça me fait mal au coeur d'un côté qu'il dors là bas pis qu'il n'y a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 20:48 par Utopia20.
B
16 novembre 2020 20:41
Oui en attendant ya rien de rien..quand on vit la situation ou on est seul soutien de ses parents personne comprend
B
16 novembre 2020 20:42
Mes parenst sont souvent ensemble dans leurs chambre il discute calmement le soir il dorment tot la soirée ya personne...dans le salon...
16 novembre 2020 20:43
Ah oui quand même j'ai connu très petite surface aussi à 3 avant
Et je t'avoue ça a durée 2 ans le temps d'avoir quelques chose c'est trop étouffant j'étais H24 dehors j'en pouvait plus

Je le comprend son mari il doit se sentir trop bien là
À 5 waouh c'est bcp ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je revois à mon autre réponse. Même moi qui ne les connais, j'ai conscience que le seul moyen de la pousser au déménagement, c'est de lui forcer la main.

Et puis après x années à partager une petite surface à 5, pas étonnant qu'il veuille vite partir quitte à dormir à même le sol. Il y a la tranquillité et c'est son propre chez soi, crois moi ça vaut tous les meubles du monde.
B
16 novembre 2020 20:44
Forcer la main? Il ny est pas arive
16 novembre 2020 20:46
Ecoute, tes parents sont sous leur toit et ils vivent comme ils le veulent que tu sois là ou pas. Leur mode de vie les regarde.

La vrai question maintenant, c'est toi, qu'est-ce que tu fais concrètement pour ton "chez toi" ?

Est-ce que tu as recherché des moyens de meubler votre appartement malgré le confinement ? Est-ce que tu as contacté une entreprise de déménagement ou a défaut organises tu le déménagement de vos propres affaires ? Est-ce que tu as contacté le fournisseur d'électricité ? Effectué un raccordement à internet ? Acheter l'électroménager de base ?

As-tu réalisé au moins une seule de ses étapes sachant que tu disposes des clefs de l'appartement et que le bail a commencé (et que tu paies donc un loyer) ?


Citation
Beignetssucré a écrit:
Mes parenst sont souvent ensemble dans leurs chambre il discute calmement le soir il dorment tot la soirée ya personne...dans le salon...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/20 20:49 par Utopia20.
S
16 novembre 2020 20:50
Je crois que tu as du mal à couper le cordon.
Il va falloir que tu le tranches une fois pour toute.
J’ai une amie qui était comme toi et elle a divorce, aujourd’hui elle est toujours chez ses parents à 50 ans .
Alors pour moi je comprends ton souhait de protéger tes parents et je comprends ton mari aussi.
Il faut donc trouver un compromis. Trouver un appt pas très loin.
C’est ce que tu dois faire comprendre à ton mari, mais peut être qu il a pas le choix.
Essayez d en trouver un autre plus près et voir une assistante sociale en indiquant que tu es une assistance pour tes parents
Citation
Beignetssucré a écrit:
Alaykoum selem ah oui? Mais dans l'histoire il ny a pas que lui qui a souffert....même si c mes parents jai été tirailler entre les 2 jusque maintenant... Dormir seul notre fille a 2ans et demi...heureusement que jai mes parents...
Y
16 novembre 2020 20:58
Salam

Il en peut vraiment plus, voila pourquoi il préfère être la bas sans tien qu encore dans cette situation

Tu sais très bien que chez les maghrébins c est mal vue quand c est l homme qui vit chez ses beaux-parents...
Il a patienté, il est à bout, à toi de trouver la bonne organisation pour t occuper de tes parents et être chez toi avec ton mari et ta fille.

Tu peux par exemple t occuper deux le matin et en fin de journée tu rentres chez toi pour t occuper d’en ton mari et fille , ta maman ne devra qu’en réchauffer inchallah
B
16 novembre 2020 21:12
Non et je nai ni argent ni les clés.c lui qui a largent et les clés.
16 novembre 2020 22:13
Comment ça normal ??? Souffler! Le pauvre , il a fait un effort?
Ca sent le divorce a plein nez!
Citation
Magneto* a écrit:
Tu n’as pas à te sentir blessée pour ça.
Il est normal qu’il cherche à souffler.
16 novembre 2020 22:39
Il vit chez ses beaux parents : promiscuité, enfermement avec le confinement.
Je trouve tout à fait normal qu’un homme parte pour souffler, sachant que sa femme va le rejoindre prochainement.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Comment ça normal ??? Souffler! Le pauvre , il a fait un effort?
Ca sent le divorce a plein nez!
16 novembre 2020 22:42
Dans un appartement vide?
Citation
Magneto* a écrit:
Il vit chez ses beaux parents : promiscuité, enfermement avec le confinement.
Je trouve tout à fait normal qu’un homme parte pour souffler, sachant que sa femme va le rejoindre prochainement.
16 novembre 2020 22:45
Ben oui, on a tous été vacciné pendant nos vacances au bled Cool

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Dans un appartement vide?
17 novembre 2020 02:56
Mais vous allez vivre ensemble ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Jai fini par accepter et mes parents aussi on la tous visite...mais c vide laba je vai faire quoi laba? Apres les fameuse phrases fallait pas te mariee ...sa écoeure je suis fille unique mon père est aveugle ma mere a des soucis d'angoisse...enfin bref merci a tous de m'avoir rassuré je me suis dit quil veu souffler aussi les magasin de meubles sont ferme il ne peu rien acheter il a juste trouver un lit au bon coin..
17 novembre 2020 03:00
Tu voulais trouver un appartement ? Tu l'as.

Dans les conditions de ton mariage c'était prévu de rester vivre avec eux ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Forcer la main? Il ny est pas arive
B
17 novembre 2020 11:55
Je suis quand même venu ce matin je lui ai ramené des croissants et du jus...aussi..je lai aider a monter le lit donc jessaye..
17 novembre 2020 14:19
Tu es merveilleuse de dévouementWelcome
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je suis quand même venu ce matin je lui ai ramené des croissants et du jus...aussi..je lai aider a monter le lit donc jessaye..
C
17 novembre 2020 15:10
J'arrive tout a fait comprendre ton mari.

Il peut enfin souffler et devenir le veritable maitre de la maison.

Tu devrais arreter de chercher la petite bete
et te rejouir que vous allez enfin pouvoir encore plus vous rapprocher et vivre comme un vrai couple avec votre fille.

D'ailleurs, ca ne devrait etre que la 1ere etape car tu voudrais un autre enfant, non?
17 novembre 2020 15:34
Salem ,
Je comprend ton sentiment dans le sens que pareil j'ai des parents malade surtout mon papa , il y'a pas un jour où je remercie pas Dieu de nous l'avoir laisser encore un jour auprès de nous .

Ceci étant dit, je suis marié aussi et mère de famille et je vis à 15 /20 minutes de chez eux et si ils ont besoins de loi je répond présente peu importe les circonstances mon mari le comprend j'y vais , je prend leur rdv , je les accompagne, je leur fait les courses bref tout ce dont ils ont besoin mais je vis chez moi auprès de mes enfants et de mon mari.

Tu dis que ton papa est aveugle mais tu dis aussi qu'il travail donc s'est qu'il a quand même une certaine autonomie pour effectuer son travail alors si il arrive à se débrouiller seul à son travail je comprend pas comment il ne le pourrais pas dans son propre domicile , pour les angoisses de ta maman et bien il faudrais quand même penser à la soigner pour ça car c pas a toi de supporter ses angoisses .

On est tous angoisser surtout par les temps qui cours mais on passe au dessus , je crois surtout qu'ils ont pris l'habitude de se décharger sur toi sans prendre la peine de te soulager .

Je suis soignante et excuse moi mais des personnes aveugles vivant seule ils y en a des milliers et ils n'ont pas forcément de conjoint pour les épauler .
Ta maman devrait reprendre son rôle d'épouse et épauler ton papa dans les gestes de la vie quotidienne s'il en a le besoin

Pour le reste rien ne t'empêche d'être présente en cas de besoin

Après ce n'est que mon avis a toi de voir ce qui est le mieux pour toi mais n'en veux pas a ton mari qui lui aussi fait ce qui est le mieux pour lui
Y
17 novembre 2020 15:51
Salam,

J'ai l'impression que ça fait des années qu'on lit la même histoire et tu ne sembles à aucun moment vouloir faire évoluer les choses.

Je comprends que tes parents ont besoin de toi, dis toi qu'on a tous aussi des aprents âgés, et malades, et bien sûr qu'on doit prendre soin d'eux, mais le but du mariage c'est justement de créer une nouvelle famille.

Je ne sais pas si votre nouvel appart' est à côté de chez tes parents, mais l'idéal serait que tu vives avec ton mari et ta fille dans votre appart' et que tu continues d'aider tes parents du mieux que tu peux (courses, entretien, papiers, etc...).

Ton mari a subi votre situation très compliquée pendant des années, c'est normal qu'il veuilles souffler un peu, ce n'est pas la peine de se vexer il a été bien patient. Perso, malgré tout l'amour que je porte à mon mari, je ne pense pas que j'aurais tenu dans des conditions similaires : dormir dans le salon à 3 pendant 4 ans et partager un 40 m2 avec mes beaux-parents, je ne vois pas comment on peut développer une vie de couple seine et sereine dans ces conditions.

El mouhim, c'est déjà une bonne chose que vous ayez enfin à appartement, maintenant il va falloir que tu gagnes un peu en mâturité, que tu ne fasses plus de scènes injustifiées à ton mari, et surtout que tu arrêtes d'opposer tes rôles de fille et d'épouse. Ce sont 2 rôles bien distincts qui peuvent coexister, il faut juste trouver le juste milieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook