Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex dort avec sa copine et ma fille dans la même chambre
E
2 novembre 2015 11:32
Bonjour à tous,

Je ne sais si je poste sur la bonne rubrique mais voilà ..

Je suis divorcée depuis deux ans maintenant et j’ai une puce de 5 ans, qui voit son père un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Il y a un mois, j’ai appris par fille que monsieur a une nouvelle copine, qu’elle a passé le weekend chez lui et que, la nuit, tout le monde dort dans le même lit !! Car monsieur n’a pas d’autres chambres et il a donc apparemment rassembler un grand lit et lit individuel pour en faire qu’un.

J’ai pété un plomb bien sur, parce que même quand on est était encore ensemble, j’ai galéré pour habituer ma fille à dormir dans sa chambre, et j’ai mis du temps pour lui faire comprendre que chacun doit avoir son intimité, et que les enfants ne doivent pas partager le lit des adultes. Encore moins quand ces adultes ne sont pas SES parents, mais son père avec une inconnue qu’elle connait à peine !

Bref, quand je lui en ai parlé, en lui expliquant que notre fille doit dormir tout seule dans une pièce, quitte à dormir dans le salon s’il le faut, mais il est hors de question qu’elle dorme avec eux dans la même chambre. Il a halluciné en me disant que sa copine a dormi dans le salon et que ma fille racontait n’importe quoi, il l’a même traité de menteuse !!
Le weekend d’après, c’est toujours la même histoire, je demande à ma puce où est ce qu’elle a dormi la nuit, et elle me dit clairement qu’elle a dormi avec papa et Madame ! Sauf que cette fois ci, monsieur a bien pris le soin de séparer le lit individuel de 10 cm.

Je suis complètement déçue de son comportement, surtout que j’ai abordé le sujet avec lui, et je lui ai clairement expliqué que c’est vraiment mal sain ce qu’il fait !! Je fais beaucoup attention à l’éducation de ma fille, et j’ai l’impression que monsieur détruit tout ce que je fais en un weekend.
E
2 novembre 2015 11:33
Suite

Monsieur a tout à fait le droit de refaire sa vie, sauf que le fait de présenter un défilé de copines à une enfant de 5 ans , et de la laisser dormir avec eux dans la même chambre, je trouve ça scandaleux !

Que dois-je faire svp ? Dois-je encore aborder le sujet avec lui ou y-a-t-il un autre moyen pour l’obliger à faire les choses comme il faut et à faire en sorte que chacun conserve son intimité dans le respect !

Merci de me dire si vous êtes passés par là où juste me donner des conseils car je ne sais pas su tout comment agir dans ce cas là.

Bonne journée
A
2 novembre 2015 11:42
Salem comme toi je trouve cela malsain , parle lui calmement et s'il ne veux pas comprendre tu peux faire intervenir une as pour le forcer à faire une chambre pour votre fille pour l'accueillir à son domicile .
2 novembre 2015 11:47
Salam

Inacceptable.

Il peut se passer de sa copine 2 week end par mois c'est pas la mort.

Il se doit d'accueillir sa fille dans des conditions saines et optimales.
Soi ferme en espérant qu'il comprenne.
c
2 novembre 2015 12:04
Plusieurs solutions avant de penser au cas extrême :
- Il dort dans le salon avec sa copine en prenant le matelas et en laissant ta fille dans la chambre ce qui est tout à fait possible à réaliser (mais bon j’imagine qu’ils la mettent dans la chambre en début de soirée et eux reste devant la télé et le matin ils ne veulent pas de lever tôt donc ils dorment dans la chambre comme ça si ta fille se réveille tôt le dimanche elle va regarder la télé dans le salon et eux dorment dans la chambre)
- Pas de copine le week end : tu lui dis qu’il peut préserver sa fille de ces choses malsaines et que pour sa fille il peut se passer de sa copine 1 nuit 2 fois par mois ce n’est pas la mort
- Dit lui que la journée c’est ok il peut rester avec ta fille mais le soir il l’a ramène chez toi pour dormir jusqu’à qu’il trouve une VRAI solution
Tu peux passer par la justice pour qu’il soit obligé de trouver un autre logement pour que sa fille puisse avoir une vraie chambre avec un vrai lit mais ça c’est la solution extrême.
Bref je te comprends et perso je n’aimerai pas que ma fille dorme dans la même chambre que des adultes.
Parle-lui calmement et propose-lui les 3 solutions au-dessus.

Sinon quand il n’a pas de copine ça se passe comment ta fille dort avec son papa dans la même chambre ? Car ça aussi je en trouve pas que ce soit bien pour elle. Mieux vaut qu’elle ait une vrai chambre quite à ce que son père prenne un clic clac et qu’il dorme dans le salon. Les grâces mat ça sera pour les moments où il n’y a pas ta fille quand on a un enfant on l’assume et on fait en fonction de son bien-être.
P
2 novembre 2015 12:10


slm,

oui quand tu as un cerveau mais vois tu leur cerveau est un peu plus bas !

posteuse, dsl mais j'ai envie de l'insulter ce mec, il peut pas retenir sa queue deux fois par mois

no comment
Citation
cmoi123 a écrit:
Plusieurs solutions avant de penser au cas extrême :
- Il dort dans le salon avec sa copine en prenant le matelas et en laissant ta fille dans la chambre ce qui est tout à fait possible à réaliser (mais bon j’imagine qu’ils la mettent dans la chambre en début de soirée et eux reste devant la télé et le matin ils ne veulent pas de lever tôt donc ils dorment dans la chambre comme ça si ta fille se réveille tôt le dimanche elle va regarder la télé dans le salon et eux dorment dans la chambre)
- Pas de copine le week end : tu lui dis qu’il peut préserver sa fille de ces choses malsaines et que pour sa fille il peut se passer de sa copine 1 nuit 2 fois par mois ce n’est pas la mort
- Dit lui que la journée c’est ok il peut rester avec ta fille mais le soir il l’a ramène chez toi pour dormir jusqu’à qu’il trouve une VRAI solution
Tu peux passer par la justice pour qu’il soit obligé de trouver un autre logement pour que sa fille puisse avoir une vraie chambre avec un vrai lit mais ça c’est la solution extrême.
Bref je te comprends et perso je n’aimerai pas que ma fille dorme dans la même chambre que des adultes.
Parle-lui calmement et propose-lui les 3 solutions au-dessus.

Sinon quand il n’a pas de copine ça se passe comment ta fille dort avec son papa dans la même chambre ? Car ça aussi je en trouve pas que ce soit bien pour elle. Mieux vaut qu’elle ait une vrai chambre quite à ce que son père prenne un clic clac et qu’il dorme dans le salon. Les grâces mat ça sera pour les moments où il n’y a pas ta fille quand on a un enfant on l’assume et on fait en fonction de son bien-être.
2 novembre 2015 12:34
Pire que les français grinning smiley
Citation
Playa92 a écrit:


slm,

oui quand tu as un cerveau mais vois tu leur cerveau est un peu plus bas !

posteuse, dsl mais j'ai envie de l'insulter ce mec, il peut pas retenir sa queue deux fois par mois

no comment
2 novembre 2015 12:47
Salam Purée quel idiot... Prive le de ces week-end et saisie le JAF, plus de dodo chez lui, que des visites de jours jusqu'à qu'il soit calmé. L'éducation de l'enfant avant tout et je pense pas que la petite soufrira de plus dormir avec ces ksos.
E
2 novembre 2015 13:33
Merci beaucoup pour vos messages.

Je lui ai envoyé un SMS pour éviter de hausser le temps, en lui expliquant que ma fille a le droit d'avoir une chambre à elle, quitte a dormir sur le canapé dans le salon mais en tout cas pas avec eux, et que sinon je contacterai une ass mat pour intervenir.

J'attends sa réaction.

cmoi123, la solution du dodo chez moi me semble un bon compromis, j'y avais pas pensé. En attendant qu'il trouve une solution.

merci à vous
P
2 novembre 2015 13:36
ptdr

te sent pas visé Christian grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Pire que les français grinning smiley
a
2 novembre 2015 13:53
Alalala c'est vraiment inacceptable ne lui donnes plus ta fille le weekend jusqu'à temps qu'il trouve une solution!!!!
Non mais c'est quoi ces animaux?!!!! Mon dieu j'espère que ta fille n'assiste pas a des trucs bizarre ....
Dis lui mais j'essaye d'élever notre fille en lui inculquent des valeurs de respect et de principes et toi tu viens tout casser rien que pour tes histoires de luc?
L
2 novembre 2015 14:14
salam,

ya rabi dis moi que ton mari n'est pas un musulman.....

qu'il refasse sa vie ok mais qu'il la refasse dignement et en tant que musulman c'est à dire il se remarie !!!!!

ta fille de 5 ans ne doit pas voir ça ..... quel image elle doit avoir de son père ?

vraiment je suis perdue sur ces comportements.....svp dites moi la différence avec les gwer ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
2 novembre 2015 14:39
La différence avec les gwer c'est que nous nous sommes conscients qu'il y a dieu et que nous auront a rendre des comptes!
Des fois je me demande la comparaison est faisable...
E
2 novembre 2015 15:04
Sincèrement je ne pense pas que c'est une question de gwer ou pas, parce qu'il y en a beaucoup parmi eux qui sont bien éduqués, et qui ont une certaine morale..

Je mets plus de la moitié de mes revenus pour payer un loyer assez cher, afin que ma fille grandisse dans un quartier tranquille et qu'elle puisse avoir une chambre bien à elle.

Tout ça pour qu'elle se retrouve le weekend à dormir avec un couple dans la même chambre, ça me rends malade !! Ill
M
2 novembre 2015 15:05
Salam,
Ce qui est choquant c'est pas de dormir dans le meme lit ou la meme chambre, c'est surtout que monsieur à l'air d'avoir plusieurs copines à sont actif, et là c'est pas un bon signale pour la petite...A 5 ans la plupart des gosses ne font pas lien entre 2 personnes dans le meme lits et "HUM HUM", pour eux ils font dodo c tout, par contre le papa qui plein d'amoureuse differente sa ils le comprenent tres bien!!!
Question à la posteuse: t'ex est il maghrebin? je pose la question, car meme si il y a des porcs parmis nous, malgré cela je pense que la plupart des papa veulent donner une image responsable à leurs enfants, certain d'entre nous derivent mais sa ne les empeches pas d'avoir un minimum de principes...
L
2 novembre 2015 15:06
alors va voir le juge....demande a avoir la garde exclu....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
2 novembre 2015 16:49
Salam,

je suis d accord avec toi. Il n a pas à forniquer devant une enfant de 5 ans qui risque d avoir une education plus que legere...

Moi je te conseille de reparler avec lui, et s il ne veut toujours pas comprendre, dit à ta fille de ne jamais dormir avec papa et madame. Meme si papa insiste, elle doit refuser et dormir dans le salon par exemple.


Je sais c est trop facile à dire qu à faire, desole je ne peux pas t aider plus
s
2 novembre 2015 17:16
Mon intervention va te déplaire
Mais papa gere comme il veut
S il veut dirmir avec sa choupette c son droit
Je pense qye c plus affectueux qu autre chose
Et que les choses s arrengeront d elle meme
Ce n est pas un situation qui perdurera
La copine ca ne doit pas lui faire plaisir de dormir avec la petite et le pere
Si elle accepte c qu elle aime bien tin bout de chou
C juste le temps de l adaptation elle va avoir sa chambre
Ce qui se passe chez papa reste chez papa ne t introduit pas ds sa sphere privé et ds sa relation avec sa fille
Il ne l a qu un week end sur 2
Donc laisse les
Tu referas ta vie et ta fille aura un beau pere elle s rndormira peut etre ds ses bras
E
2 novembre 2015 17:41
Ah non, mais papa ne gère pas comme il veut, mais comme il faut ..

Le papa n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi.. je ne me mêle pas à sa relation avec sa fille mais j'ai le droit d'intervenir quand ma fille est dans une situation plutôt mal saine.

Que la petite s'endorme entre les bras de "belle maman" , ça c'est autre chose. Parce que là ce n'est pas belle maman (c'est la 3ème que ma fille voit depuis moins de 2 ans) et de deux, même si elle s'en dort, la nuit ,elle doit la passer dans son lit, dans une pièce à part.

Je pense que j'aurai pas aimé, petite, voir mon père partager son lit avec des femmes différentes devant moi.. ça m'aurai forcément déstabilisée.. c'est mon avis perso, c'est une question d'éducation et de bon sens.
r
2 novembre 2015 17:56
Salam,

J'espère que vouvez toutes et tous dans des châteaux en tout cas...certains vivent dans la promiscuité et c'est loin d'être un choix..

Quand à) la fornication...pfff genre ils vont faire des trucs devant la petites...faut arrêter...smoking smiley

Après bien entendu un défilé c'est pas bon pour un enfant, ça a besoin de stabilité...Et c'est là ou moi je mettrai les points sur les i à ton mari avant tout, il la voit un we sur deux, sa chérie , si c'est pas sa "femme" , elle a rien à faire la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook