Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne dors plus
M
3 juillet 2016 17:13
Salam Wa alikoum,

Je ne dors plus et j'ai peur . Et sa depuis mi octobre! Faites des DUHÀS Barak allah o fikoum. Au début sa a été du un bruit et par la suite sa a tellement pris le dessus que je me suis mis à pensée à n'importe quoi toujours la même pensée starfigullah.
M
3 juillet 2016 17:15
Tu en connais la cause ? Il t'es arrivé un évènement qui a provoqué ça ?
y
3 juillet 2016 17:26
aleykom salem,

je n'ai pas vraiment de solution pour que tu puisses dormir mais au moins tu peux en profiter pour prier la nuit, pour multiplier les prières et les invocations durant le dernier tiers de la nuit. Le fait de ne pas dormir sera un mal pour un bien.

Al-Boukhârî a rapporté dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques), Vol. 2 - page 47, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?''
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
3 juillet 2016 19:38
Aleykoum salam

Quand tu as du wasswass comme cela, il ne faut pas négliger le coté monde de l'invisible...

Quand tu es possédée, tu as des symptômes récurrents : les djinns se logent dans certaines parties du corps : maux de tete/yeux, bas du dos, pieds et mains, entrainant des coups de fatigue, des lourdeurs, insomnies, énervement facile, visions noirs, coups de cafards, besoin d'isolement, etc.

Bref, ta vie tourne autour du négatif...

Allah y chafik in sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
g
4 juillet 2016 00:24
Salam aleikoum sa met déjà arriver mais y a longtemps de ça pendant deux jours j'arrive absolument pas a dormie pour j'étais bien al hamdoulieleh mais j'ai réussi a trouvé le sommeil peut être tu est stresser non ?
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam Wa alikoum,

Je ne dors plus et j'ai peur . Et sa depuis mi octobre! Faites des DUHÀS Barak allah o fikoum. Au début sa a été du un bruit et par la suite sa a tellement pris le dessus que je me suis mis à pensée à n'importe quoi toujours la même pensée starfigullah.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
p
4 juillet 2016 01:06
Ouais sauf que la ça fait 6 mois que ça dure pour elles c plus problématique et plus profond que passager.
Z
4 juillet 2016 01:10
Bonjour,

bah je peut te comprendre c dégueulasse

je vie aussi la meme chose depuis qq mois et la c a empiré avec le ramadan et je suis la au bout de mes force meme j'ai essayer des somnifères ms sans résultat des que j les arrête c la même chose

j’espère que c ne va pas durée
.
4 juillet 2016 03:15
Salem aleykoum,

Moi aussi j'ai connu ça ^^ J'ai fais l'erreur de dormir 3 nuits de suite à 6h du mat' et bim impossible de m'endormir avant 3h du mat' pendant un bon moment.

Mais maintenant hamdoulilah (ou pas vus l'heure mais là c'est volontaire winking smiley) ça va mieux.

J'ai trouvé quelque solution :

-Être à l'aise dans son lit (même niveau vêtement, pas avoir trop chaud, ni trop froid, se mettre dans une position qui nous est a l'aise aussi)

-Celle là à énormément bien marché pour moi : Tu prends ton tel', youtube --> Tu tapes "Histoire pour s'endormir" (https://www. youtube.com/watch?v=41hnmAIexzM <-- je te conseil celle là), tu te concentre sur l'histoire et RIEN D'AUTRE (te dis pas "rofl, ça marchera pas"winking smiley mets le volume assez bas et retourne le téléphone pour pas être gêner par la lumière winking smiley (ça à marcher pour moi, mais peut-être que je suis un grand gamin ... et que les histoires m'endormes grinning smiley)

-Oublies TOUT, mais absolument TOUT tes problèmes, même si le lendemain, tu penses qu'il t'arrivera un truc de ouf, n'y pense pas ce qui doit arriver arrivera que tu dormes ou pas ^.^

-Sort prendre l'air, ou passe la tête par la fenêtre.

-Prends surtout pas de douche, juste avant de dormir ... en tout cas moi ça me réveil plus qu'autre chose

-Mets toi dans le noir, dans ton lit, ferme les yeux et si il te reste un chouilla d'imagination, (mais tous le monde en a t’inquiètes tu devrais en avoir aussi) essaie de t'imaginer ailleurs, dans un film, ou inventes-toi une histoire (n'importe ce que tu veux, imagine que t'es un poisson qui sait grimper aux arbres par exemple winking smiley) ça ressemble a point que j'ai cité précédemment mais c'est légèrement différent

Et si t'y arrives, vraiment pas ... je vois rien d'autres a part prendre des cachés (je te déconseille, j'aime pas trop tout ce qui médoc')

En espérant t'avoir aider,
sur ce "Bonne nuit" tongue sticking out smiley

Allah y chafik
Citation
ZAK123 a écrit:
Bonjour,

bah je peut te comprendre c dégueulasse

je vie aussi la meme chose depuis qq mois et la c a empiré avec le ramadan et je suis la au bout de mes force meme j'ai essayer des somnifères ms sans résultat des que j les arrête c la même chose

j’espère que c ne va pas durée
4 juillet 2016 14:08
J'avais ce probléme moi aussi, des fois j'étais angoissée et stressée à l'idée de ne pas pouvoir m'endormir et ça augmentait mon anxiété, mais hemdullah j'ai dépassé ça, ce que je peux te conseiller c'est :

- de ne rentrer à ta chambre à coucher QUE pour dormir ou changer tes vêtements;
- boit une infusion de camomille ou de verveine 2h avant de dormir
- il se peut que ça soit un manque de magnésium!!
- lit un peu de coran une fois au lit
- dis toi que tout va bien et que rien ne mérite d'étre stressée!!!
Cava aller ma belle allah m3ak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook