Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir trop ou pas assez accroît les risques de mortalité
l
4 décembre 2007 22:16
Salam,


Un excès ou un manque de sommeil accroît amplement les risques de mortalité, révèle une recherche conduite en Grande-Bretagne et dont les résultats sont publiés samedi aux Etats-Unis.


Une diminution de la durée de sommeil chez des adultes dormant habituellement 6, 7 ou 8 heures a entraîné une augmentation de 110 pc des risques de décès d'origine cardiovasculaire, relève le Dr. Jane Ferrie, principal auteur de l'étude, ajoutant qu'un excès de sommeil parmi des sujets dormant généralement 7 ou 8 heures a engendré le même pourcentage d'augmentation des risques de mort mais pour d'autres causes.

"Dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte", indique le Dr Ferrie dans un communiqué.

Cette étude, qui paraît dans la revue médicale SLEEP datée du 1er décembre, a été menée sur un échantillon de 10.308 participants âgés de 35 à 55 ans entre 1985 et 1993, avec un suivi pendant plusieurs années.
D
4 décembre 2007 22:19
Salamou Alykoum,


Faut donc dormir combien de temps par nuit???? moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
4 décembre 2007 22:24
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Faut donc dormir combien de temps par nuit???? moody smiley

"Dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte", indique le Dr Ferrie dans un communiqué.
D
4 décembre 2007 22:26
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Faut donc dormir combien de temps par nuit???? moody smiley

"Dormir sept ou huit heures par nuit est idéal pour la santé chez un adulte", indique le Dr Ferrie dans un communiqué.



Salamou Alykoum,

oulà, je crois que j'ai besoin de sommeil moi, merci en tout cas lol winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
4 décembre 2007 22:27
Voici un site parlant du someil et des sujets connexes:

[www.pratique.fr]

Il est bien fait...mais ne parle pas de rêves....
i
4 décembre 2007 22:49
je dors moins de 8 heures

je dois augmenter mes heures de sommeil grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
4 décembre 2007 22:59
Citation
islah a écrit:
je dors moins de 8 heures

je dois augmenter mes heures de sommeil grinning smiley


Islah wache les gens qui sont dans ta signature "Anabelle, soussia, goodgirl et ccocinel " rechercher malhoume ache darou? grinning smiley
j
4 décembre 2007 23:16
je dois dormir entre 9h et 10 h sinon c'est pas possible pour moi ! et encore si j'ai fais ma nuit normalement, si je m'ennuie je peux m'endormir n'importe ou ! ca m'arrivait a l'école parfois !

c'est très handicapant car quand j'étais a l'école cétait 6h30 debout, rentrer 18 h ou 19h et coucher 21h. pas le temps de m'occuper de moi !

pas mal les journées, j'aimerais avoir moins d'heures de sommeil et ne pas m'endormir dès que je m'ennuie !!
i
5 décembre 2007 01:43
Citation
Zoro (Z) a écrit:

Islah wache les gens qui sont dans ta signature "Anabelle, soussia, goodgirl et ccocinel " rechercher malhoume ache darou? grinning smiley

Oui hadouk rahom les soeurs Dalton grinning smileyevil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
5 décembre 2007 16:49
aie aie aieeye popping smiley


je risque de mourirsad smiley Allah y hfedconfused smiley


dites les siestes ça compte ou pas?spinning smiley sticking its tongue out
f
6 décembre 2007 23:59
un jour j'ai entendu dire qu'en islam aussi conseillait de pas trop dormir mauvais pour le coeur je crois raison de plus pour se lever a lfajr pour la priere AllA o A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook