Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou dormir à la naissance u 1er
K
27 juillet 2022 08:43
Bonjour.

Ma belle-fille n'a cesse de le dire qu'il est de coutume d'aller chez la belle famille à la sortie de la maternité pendant une semaine.
Pouvez-vous me dire se qu'il en est réellement ?
Merci
m
27 juillet 2022 09:01
Salam,

Ça dépend, de quelle origine est ta belle-fille? Je suis marocaine et je n'ai jamais entendu parler de cette tradition, en revanche il est coutume de chouchouter la jeune maman, de lui préparer à manger etc...
27 juillet 2022 09:11
Bonjour

D'où sort cette coutume ?

L'enfant à peine né serait déjà balloté à droite et à gauche et n'intègrerait son foyer qu'au bout d'une semaine ?
Quant à la mère qui vient d'accoucher, fatiguée... a besoin de son confort et son intimité.

On est bien mieux que chez soi.
M
27 juillet 2022 09:56
Bonjour,
Tu es de quelle origine et ta BF ?
Y a beaucoup de femmes qui vont chez leur mère pour être soulagée vu que t'as plus une seconde pour rien quand t'accouche.
Mais aller chez la belle famille ? A moins qu'elle ne vive déjà chez eux je connais pas cette coutume.
Perso je ne le ferai pas...
Citation
K211098 a écrit:
Bonjour.

Ma belle-fille n'a cesse de le dire qu'il est de coutume d'aller chez la belle famille à la sortie de la maternité pendant une semaine.
Pouvez-vous me dire se qu'il en est réellement ?
Merci
a
27 juillet 2022 10:56
bonjour
.
chez moi, la jeune maman va plutôt chez ses parents si elle le souhaite
ou elle reste chez elle mais on vient l aider en lui portant ses repas par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 10:57 par amirene.
M
27 juillet 2022 13:12
Wa c'est trop gênant... elle sait pas encore ...

Moi je suis rentrée chez moi ... mais si le mari ne sais pas cuisines... c'est sympas quand la belle famille tapporte des plaats tout prêt...


Après si c'est toi la belle mère... tu peux lui faire plaisir....
Citation
K211098 a écrit:
Bonjour.

Ma belle-fille n'a cesse de le dire qu'il est de coutume d'aller chez la belle famille à la sortie de la maternité pendant une semaine.
Pouvez-vous me dire se qu'il en est réellement ?
Merci
27 juillet 2022 13:28
Jamais entendu parler. En général on veut être chez nous
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 juillet 2022 13:39
Oups.
Origine Marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook