Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
dormir dans ses bras ou La paralysie des amoureux...
estria [ MP ]
9 septembre 2004 19:57

"Un 1er janvier, vers 11 heures, un jeune couple affolé frappe à ma porte. La fille pleure. Son ami est paralysé : il ne peut plus étendre le bras gauche. Sa main tombe en avant.

« Hier soir, il était bien. Nous avons dansé et bu pour fêter le nouvel an. Nous sommes rentrés pour dormir ensemble. Au réveil, il ne pouvait plus bouger le bras. » « Est-ce qu'il dormait à votre droite ? » « Oui. » « Dormiez-vous dans ses bras ? » « En effet. » « C'est une paralysie des amoureux. Il sera guéri dans quelques heures ou demain.»

« Alors, Docteur, je ne pourrai plus dormir dans ses bras ? » « Si. Mais en évitant de coincer pendant plusieurs heures son nerf radial sous votre tête. »

Dans le cas évoqué ci-dessus, la tête de la jeune fille a écrasé le nerf radial de son ami contre l'humérus. La paralysie est précédée de fourmillements et de picotements. Si le sommeil est alourdi, par l'alcool en particulier, la compression se poursuit jusqu'à la paralysieSad Smiley

Mais le nerf radial peut aussi être atteint dans des affections chirurgicales (blessures, fractures, luxations, tumeurs) ou médicales (typhoïde, lèpre, saturnisme par exemple). Mais parlons seulement des compressions dont les conséquences guérissent en quelques heures ou quelques jours si on supprime la cause."




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook