Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mmm...Dormir sur le côté droit
L
6 octobre 2009 21:59
Salam à tous,

Il y a dans Riyadh su-Saalihin 3 Hadiths qui se rapportent à la Sunnah consistant à dormir sur son côté droit : [www.site-allah.com]

Ce sont les trois premiers Hadiths.


Dans un autre Hadiths, un Compagon, Ya'ish ibn Tikhfa al-Ghifari, arrporte de son père qu'il était un jour dans la Mosquée, allongé sur l'estomac (ventre) et que le Prophète est venu, l'a fait bouger avec son pied et lui a dit "C'est une position qu'Allah déteste." Le Hadith se trouve dans "Sunan Abi Dawud".

Enfin, dans un autre Hadith, un Compagnon affirme que le Prophète (saws) s'était allongé à la Mosquée, sur son dos. Ce qui montre que c'est autorisé.

Un article paru dans le Washigtin Post daté de janvier 2006 affirme que laisser dormir les bébés sur leur estomac multiplie par sept les risques de mort subite chez le nourisson, selon des études scientifiques.

Citation
a écrit:
Researchers now know that sleeping on the stomach raises the risk of SIDS sevenfold. That realization led to "Back to Sleep" campaigns in Britain in 1991 and in the United States in 1994.

[www.washingtonpost.com]

L'article continue : Depuis 1979, 11 000 enfants Anglais victimes de mort subite auraient pu survivre s'ils étaient couchés sur le dos.

Sur ce site consacré à l'éducation des enfants (http://parenting.ivillage.com/newborn/nhealth/0,,n2hh,00.html), même son de cloche : Sleeping on stomach increases SIDS risk: Most definitive study ever! (SIDS ) mort subite).

Last but not least, cet article paru dans le journal anglais Dailymail et intitulé "Comment vaincre l'insomnie" :

Citation
a écrit:
Sleep on your back. It's the best position for relaxing, and allows all your internal organs to rest properly. If you must sleep on your side, do it on your right side, not your left. Sleeping on the left side causes your lungs, stomach and liver to press against your heart, causing stress on an organ that most of us find quite useful.[\quote]

"Dormez sur votre dos. C'est la meilleure position pour se relaxer et cela permet à vos organes internes de se reposer tranquilement. Si vous devez dormir sur le côté, dormez sur votre côté droit, non sur votre côté gauche. Dormir sur le côté gauche fait que votre estomac, vos poumons et votre foi compresseront votre coeur, causant ainsi un stress à un organe que beaucoup d'entre nous trouvent très utile."

Ici (http://drtanase.com/2009/06/09/never-sleep-on-your-stomach/), un grand docteur parle des dangers importants que peut représenter le fait de dormir sur son ventre (estomac). Il affirme que cela peut provoquer une dégénérescence de la moèlle épinière.
k
8 octobre 2009 08:31
Salam

Jazak allah bikheir.

wa salam
8 octobre 2009 21:29
Oulala, je ne peux dormir que sur le ventre. Il m'est impossible de m'endormir dans une autre position... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
8 octobre 2009 21:30
je dors sur les cotés, ... il m'est difficile de rester que sur le coté droit ...
assalam o alykoum
l
8 octobre 2009 21:36
Citation
habib75 a écrit:
je dors sur les cotés, ... il m'est difficile de rester que sur le coté droit ...

et moi

gauche, droite, dos, ventre, du moment que je commence sur le coté droit pour la chahada


par contre il est déconseillé au femmes enceintes de dormir sur le coté droit car le bebe comprime la veine cave
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
9 octobre 2009 02:09
Citation
a écrit:
Dans un autre Hadiths, un Compagon, Ya'ish ibn Tikhfa al-Ghifari, arrporte de son père qu'il était un jour dans la Mosquée, allongé sur l'estomac (ventre) et que le Prophète est venu, l'a fait bouger avec son pied et lui a dit "C'est une position qu'Allah déteste." Le Hadith se trouve dans "Sunan Abi Dawud".

je le connais celui là, mais ne me souvenais plus ds termes exacts

bon , un type dors dans le passage , et montre son derrière aux pasant

vous en concluez que c'est de dormir sur le ventre dans son lit qui n'est pas la position qui plait a Dieu ?


bref
E
9 octobre 2009 13:18
Salam,
que de mauvaise foismiling smiley
t
9 octobre 2009 14:31
kol wahed yna3s a3la jenb li yry7ou grinning smiley
I
9 octobre 2009 16:13
Mashallah comment la parole de notre Prophéte swt a toujours autant de sens des millier n'année plus tard, les mécréants nie toujours la vériter aprés tant de preuve!!Allhidihoum et kil les aide a ouvrir leur yeux!
L
9 octobre 2009 22:54
dormez sur le ventre, vous n'aurez pas la mort subite du nourrisson winking smiley
N
10 octobre 2009 10:52
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Dans un autre Hadiths, un Compagon, Ya'ish ibn Tikhfa al-Ghifari, arrporte de son père qu'il était un jour dans la Mosquée, allongé sur l'estomac (ventre) et que le Prophète est venu, l'a fait bouger avec son pied et lui a dit "C'est une position qu'Allah déteste. [[color=#FF0000]sous-entendu dans l'absolut[/color]]" Le Hadith se trouve dans "Sunan Abi Dawud".

je le connais celui là, mais ne me souvenais plus ds termes exacts

bon , un type dors dans le passage , et montre son derrière aux pasant

vous en concluez que c'est de dormir sur le ventre dans son lit qui n'est pas la position qui plait a Dieu ?


bref

non seulement dans son lit, mais partout, car sinon le Prophète sws aurait precise le lieu ou aurait excepte certains lieux.

le Prophète sws est Le Modèle des modeles, il ne parle pas dans le vent.
N
10 octobre 2009 10:55
Citation
Ibawen a écrit:
Mashallah comment la parole de notre Prophéte swt a toujours autant de sens des millier n'année plus tard, les mécréants nie toujours la vériter aprés tant de preuve!!Allhidihoum et kil les aide a ouvrir leur yeux!

ca ne les empechera jamais, figure-toi, de donner a la Vérité une tournure comique.
L
10 octobre 2009 13:57
la vérité c'est que j'ai déjà vu ce hadith et que bien des musulman raisonable recituent les fait dans ce qu'il sont expressément décrit : dans une mosquée et que c'est la position qui est critiquée aussi et non pas expressément le fait d'etre sur le ventre

voyez vous comme il est facile de dire que ce sont les autres qui lisent mal si il lisent les chose simplement autrement
souvent je vois vois demander des sources

qui a demandé des sources pour :
Citation
a écrit:
Enfin, dans un autre Hadith, un Compagnon affirme que le Prophète (saws) s'était allongé à la Mosquée, sur son dos. Ce qui montre que c'est autorisé.

bah moi j'aurais été curieux de voir le texte car si le premier hadith est connu, le second je ne l'ai jamais vu, et c'est justement cela qui serait intéressant

capito ?
L
10 octobre 2009 19:50
La Boétie,

Le temps est trop précieux pour que j'en perdre une seule seconde à te répondre.

Tes propos sont chaque jour un peu plus médiocres, je m'étonne que certains perdent encore leur temps à te répondre.
h
10 octobre 2009 21:13
Salam 3alaykoum,

BarakaAllah o fik pour ces articles intéressant.

La preuve une fois de plus que notre religion est saine, même pour dormir, la manière dont on le fait est bénéfique. La ilaha ila Allah

Encore merci Welcome
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
L
10 octobre 2009 22:07
Citation
L'homme Etrange a écrit:
La Boétie,

Le temps est trop précieux pour que j'en perdre une seule seconde à te répondre.

Tes propos sont chaque jour un peu plus médiocres, je m'étonne que certains perdent encore leur temps à te répondre.
joli paradoxe de prendre le temps de dire qu'on a pas le temps de répondre ptdr

ok t'as pas le hadith en question , ok , mais ne fais pas de cinéma grinning smiley

pas grave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/09 23:28 par La Boetie.
M
11 octobre 2009 12:32
Moi je fais que de dormir sur le coté droit paske j'ai peur! ma soeur me dit ke si je dors du coté gauche eh ben ya le chaitan ki dors avec nous
L
12 octobre 2009 03:45
donc chaitan n'aime pas la gauche !grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook