Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir avec ses soeurs
M
17 octobre 2020 18:43
Salem,
Cette question va peut-être paraître ridicule mais dans le doute je préfère la poser.
Est-ce que une femme a le droit de dormir dans le meme lit que ses soeur (même pere et même mère) ?
Et est-ce que une femme a le droit de dormir avec une autre femme ?
Pasque j’ai vu quelqu’un qui a poste ça « « Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim) » »
Or quand j’ai recherché d’autres informations sur le sujet je n’ai trouver nul part que c’était interdit , j’ai meme trouvé que une mère et un fils pouvait dormir ensemble. Donc merci de m’aider car cela me perturbe
D
17 octobre 2020 18:45
Salam

Pour dormir , c'est s'allonger et perdre connaissance pendant quelques heures .

Il n' y a pas de parties intimes dans l'histoire et encore moins avec ses soeurs . C'est de l'inceste ?
M
17 octobre 2020 18:49
Oui je sais ?
Mais c’est plus la partie à propos du même drap que je me pise la question
M
17 octobre 2020 18:50
*pose des questions
17 octobre 2020 18:53
Salam

Tu as vérifié l'authenticité de ce hadith ?
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Cette question va peut-être paraître ridicule mais dans le doute je préfère la poser.
Est-ce que une femme a le droit de dormir dans le meme lit que ses soeur (même pere et même mère) ?
Et est-ce que une femme a le droit de dormir avec une autre femme ?
Pasque j’ai vu quelqu’un qui a poste ça « « Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim) » »
Or quand j’ai recherché d’autres informations sur le sujet je n’ai trouver nul part que c’était interdit , j’ai meme trouvé que une mère et un fils pouvait dormir ensemble. Donc merci de m’aider car cela me perturbe
M
17 octobre 2020 19:33
Justement je le cherche depuis longtemps mais je le trouva pas c’est pour cela que je doute de ce qu’il signifie
M
17 octobre 2020 19:35
Je l’ai trouvé je crois
« Un homme ne doit pas regarder la nudité d’un homme et une femme ne doit pas regarder la nudité d’une femme. Il n’appartient pas à deux hommes de se couvrir nus avec un même drap. De même qu’il n’appartient pas à deux femmes de se couvrir nues avec un même drap »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°338)

Donc si je comprends bien la personne qui avait ecrit la premier tecte que j’ai posté c’est tromper ?
On peut dormir avec d’autres femmes si nous be sommes pas nues ?
17 octobre 2020 19:44
Slm

Le premier texte était très imprécis ! Souvent un même hadith peut avoir plusieurs versions plus ou moins différentes selon les rapporteurs .

On peut dormir avec d’autres femmes si nous be sommes pas nues ? Bien sûr que oui !

Citation
Mymmmmm a écrit:
Je l’ai trouvé je crois
« Un homme ne doit pas regarder la nudité d’un homme et une femme ne doit pas regarder la nudité d’une femme. Il n’appartient pas à deux hommes de se couvrir nus avec un même drap. De même qu’il n’appartient pas à deux femmes de se couvrir nues avec un même drap »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°338)

Donc si je comprends bien la personne qui avait ecrit la premier tecte que j’ai posté c’est tromper ?
On peut dormir avec d’autres femmes si nous be sommes pas nues ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/20 20:01 par Ibnwahid.
M
17 octobre 2020 19:52
Oui j’ai commencé à paniquer j’ai toujours dormir avec mes cousines,mes soeurs, mes amies et quand j’ai vu cela j’ai réellement étais inquiète
M
17 octobre 2020 19:53
En tout cas merci
17 octobre 2020 20:00
Je t'en prie ?
Faut pas gober tout ce que tu trouves sur internet surtout sur la religion .
Citation
Mymmmmm a écrit:
Oui j’ai commencé à paniquer j’ai toujours dormir avec mes cousines,mes soeurs, mes amies et quand j’ai vu cela j’ai réellement étais inquiète
M
17 octobre 2020 20:00
Tu as raison mais je peux m’empêcher de douter de faire les choses mal ?
17 octobre 2020 20:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2020 20:32
Salam

Faut pas avoir l esprit tordu non plus.
S endormir auprès de sa sœur, sa mère ou sa cousine
Ne suppose pas une pudeur dévoilée.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 20:32 par '.
M
MFL
17 octobre 2020 20:34
Rien ne l’interdit, par contre j’observe autour de moi, notamment dans la famille que les sœurs se Déshabiller naturellement devant leurs cousines Niece, pour mettre leur pyjama par exemple…
Il y en a d’autres qui dorment en nuisette ou en débardeur et mini short…
La sa devient limite...
Et même moi je baisse le regard quand sa arrive dans la même pièce mais Sobhanallah, j’ai jamais aimé dormir dans la même pièce que d’autre femme.:.elles parlent toute la nuit jusqu’à pas d’heure

Encore une fois, tout dépend de la situation...
Il y a des sœurs pudique et d’autres qui s’exposent en soutifs culotte...
Donc faites attention avec qui vous dormez ?

Et allah est le plus savant
17 octobre 2020 21:21
Hadith qui déconseille les enfants dans le même lit :

[www.3ilmchar3i.net]

J'avais regardé une conférence sur l'éducation des enfants de eric younouss (prédicateur) et ali habibbi (psychologue musulman), ils déconseillent de laisser les enfants dans le même lit car c'est un cadre incestueux "qui favorise l'inceste"

La conférence en question :

[youtu.be]

Avec tout ses éléments, je déconseille fortement.

Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Cette question va peut-être paraître ridicule mais dans le doute je préfère la poser.
Est-ce que une femme a le droit de dormir dans le meme lit que ses soeur (même pere et même mère) ?
Et est-ce que une femme a le droit de dormir avec une autre femme ?
Pasque j’ai vu quelqu’un qui a poste ça « « Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim) » »
Or quand j’ai recherché d’autres informations sur le sujet je n’ai trouver nul part que c’était interdit , j’ai meme trouvé que une mère et un fils pouvait dormir ensemble. Donc merci de m’aider car cela me perturbe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 21:22 par PellYm785.
17 octobre 2020 21:26
Je rappelle qu'ils traitent les problèmes familiaux dont les cas d'inceste dont je pense qu'on peut les écouter un minimum
Citation
Mymmmmm a écrit:
Salem,
Cette question va peut-être paraître ridicule mais dans le doute je préfère la poser.
Est-ce que une femme a le droit de dormir dans le meme lit que ses soeur (même pere et même mère) ?
Et est-ce que une femme a le droit de dormir avec une autre femme ?
Pasque j’ai vu quelqu’un qui a poste ça « « Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim) » »
Or quand j’ai recherché d’autres informations sur le sujet je n’ai trouver nul part que c’était interdit , j’ai meme trouvé que une mère et un fils pouvait dormir ensemble. Donc merci de m’aider car cela me perturbe
r
18 octobre 2020 00:26
La règle des parties intimes ,genoux la « 3awra «  s’applique pour tous
Citation
Lalla00212 a écrit:
Rien ne l’interdit, par contre j’observe autour de moi, notamment dans la famille que les sœurs se Déshabiller naturellement devant leurs cousines Niece, pour mettre leur pyjama par exemple…
Il y en a d’autres qui dorment en nuisette ou en débardeur et mini short…
La sa devient limite...
Et même moi je baisse le regard quand sa arrive dans la même pièce mais Sobhanallah, j’ai jamais aimé dormir dans la même pièce que d’autre femme.:.elles parlent toute la nuit jusqu’à pas d’heure

Encore une fois, tout dépend de la situation...
Il y a des sœurs pudique et d’autres qui s’exposent en soutifs culotte...
Donc faites attention avec qui vous dormez ?

Et allah est le plus savant
M
MFL
18 octobre 2020 10:40
Le post ne traite pas des frères et soeur dans le même lit

Mais de fille entre elle
Citation
PellYm785 a écrit:
Hadith qui déconseille les enfants dans le même lit :

[www.3ilmchar3i.net]

J'avais regardé une conférence sur l'éducation des enfants de eric younouss (prédicateur) et ali habibbi (psychologue musulman), ils déconseillent de laisser les enfants dans le même lit car c'est un cadre incestueux "qui favorise l'inceste"

La conférence en question :

[youtu.be]

Avec tout ses éléments, je déconseille fortement.
18 octobre 2020 11:50
Je n'ai pas vu qu'il y avait une exception pour les filles entre elle
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le post ne traite pas des frères et soeur dans le même lit

Mais de fille entre elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook