Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir avec sa soeur
s
13 décembre 2007 09:27
Salam alaykoum,

Un ami très proche qui a presque 30 ans dort encore avec sa soeur qui a 10 ans, ca me parait un peu malsain je sais pas du si c'est autorisé ou pas. je pense que l'on peut dormir avec sa soeur mais il doit y avoir une limite d'age? Pouvez vous m'éclairé?Parce que si c'est le cas j'aimerai bien lui en parlé.
e
13 décembre 2007 21:41
salem

un hadith dit " ... et séparer les en couche ( donc au lit) à 10ans"

y a pas meillieur argument je crois,

chacun doit avoir non seulemnt son lit, à cet âge là, mais sa chambre,

tu imagines le frère se changer devant sa soeur, ou l'inverse???eye popping smiley

et pour quel raison dort il avec sa soeur?
s
13 décembre 2007 21:59
Citation
souzan a écrit:
Salam alaykoum,

Un ami très proche qui a presque 30 ans dort encore avec sa soeur qui a 10 ans, ca me parait un peu malsain je sais pas du si c'est autorisé ou pas. je pense que l'on peut dormir avec sa soeur mais il doit y avoir une limite d'age? Pouvez vous m'éclairé?Parce que si c'est le cas j'aimerai bien lui en parlé.

parce que la petite en a envie ya la tv ! les parents ne disent rien, moi convertie on ne m'écoute pas donc pourrai-je avoir hadith précis si c'est possible pour leur en parler
j
14 décembre 2007 16:16
bah à 30 ans il vit encore chez papa et maman?grinning smiley
f
14 décembre 2007 18:22
Citation
muslima de corse a écrit:
bah à 30 ans il vit encore chez papa et maman?grinning smiley

t'arfy tanguy?


« Tu es tellement mignon, si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie ! »


mais bon de là a carrement dormir dans la chambre de sa ptite soeurperplexe c louche !!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
e
14 décembre 2007 21:58
si j'ai bien compris , tu es une convertie, c'est ça? et donc ta famille n'est pas musulmane alors!!
mais pourquoi veux tu alors les convaincrent avec le hadith??

j'ai pas tous compriseye rolling smiley

bref, ce hadith tu peux le trouver dans n'importe quel recuiel de hadith, (boukhari, muslim...) dans le chapitre 'la prière" en fat c'est le célèbre hadith qui commence pas " l'enfant doit prier à partir l'âge de 7ans...
s
14 décembre 2007 22:52
salam,

je pense m'avoir mal exprimé il s'agit d'un homme qui a sa propre chambre et sa soeur également mais sa soeur veut dormir avec son frère pcqu'il y a la tv tout les soirs elle le supplie. Bref, ce n'est pas ma famille mes des amis.j'ai remarqué autre chose ca fait déjà 2 ans que je suis convertie al hammdoulilah que les gens ne te font pas confiance pcqu'il pense que les converties ne savent pas grand chose certe on ne connait pas tout mais je suis désolé je connais plus de chose que certaine personne dans mon entourage qui me contredit sans arrêt même si je leur apporte des preuves.


Il n'ont pas confiance donc c'est pour cela que je vous ai démandé s'il apparaissait quelque part des arguments pour les convaincres. Je lui transmettrai le message après s'il le jeune homme que je vous parle me croit ou pas, j'ai fair mon devoir!



Bonne soirée à vous et merci d'avoir répondu a mon message.
z
15 décembre 2007 08:42
Salam,

A 10 ans elle n'a pas à regarder la télévision jusqu'à pas d'heure...c'est au lit, dans SA chambre point.
Faut des règles dans une maison.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
15 décembre 2007 12:54
Elle n'a que 10 ans, dès qu'elle est endormie, il la porte jusqu'à son lit.
C'est pas plus compliqué ...
P
15 décembre 2007 13:48
Salam,

Il partage le même lit???? perplexe

Ou alors c'est dans une même chambre mais avec 2 lits separés?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 décembre 2007 18:21
Citation
kerryjames a écrit:
Elle n'a que 10 ans, dès qu'elle est endormie, il la porte jusqu'à son lit.
C'est pas plus compliqué ...


oui malheureusement il partage le mm lit
S
15 décembre 2007 19:22
ya eu toutes les réponses sauf la réponse de la kestion lol

"kess ki fai a 30 an encore chez ses parents?", "pkoi elle dort avec lui"lol


Ma soeur souzan, le but du muslim dans cette vie c de transmettre, pas dimposer. toi tu te décharges de ce poid tu leur a dis aprés kheir inchallah. le plus important c pas la quantité de connaissance quon a dans le dine mais jcroi c surtout notre bon comportement envers toutes les créatures. mais aprés fais attention tu sais, jai cru au début que c t ton grand frere qui dormait avec ta ptite soeur mais si c juste des amiés voila koi.. dans l'islam c'est pas bien de rentrer dans les affaires des autres.

Puis j'ai limpression t'essaye de trouver a tout prix un hadith ou autres qui te donne raison, ptete que ya rien deçu...c'est comme moi j'ai 25 an et au bled sa mest arriver plus dune fois de dormir avec mes ptites cousines et cousins.

allah ou ahlem!!
s
16 décembre 2007 10:28
Citation
souzan a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Elle n'a que 10 ans, dès qu'elle est endormie, il la porte jusqu'à son lit.
C'est pas plus compliqué ...


oui malheureusement il partage le mm lit

salam,

Je comprends ce que tu veut me dire, cependant ce sont des amis de la famille je ne leur ai pas encore parlé. J'attendais d'être sur. Je suis n'y en train de les critiques ni vouloir avoir raison à tout prix. Tu as raison sur un point les message s'éloignent du sujet. Je voulais juste savoir si c'est interdit ou pas pour leur en parlé après parce que j'en suis pas sur. s'il veulent pas m'écouté c'est pas grave.

Je cherche juste une réponse toute simple à ma question toute simple


bonne journée
s
17 décembre 2007 12:42
moi je connai une famille ou le fils dormai avec sa soeur , c parent ne lui disaisé rien, partan au maroc, et un jour se fu le dram , elle est tombé enceinte, a 15 ans , le garcon en avé 27



ils on pri labitude de dormir ensemble depui tou jeune jusko moment ,,,,,,


les paren ny on pa cru, pour eu la fille avé un amoureu
17 décembre 2007 14:20
Citation
suédy a écrit:
moi je connai une famille ou le fils dormai avec sa soeur , c parent ne lui disaisé rien, partan au maroc, et un jour se fu le dram , elle est tombé enceinte, a 15 ans , le garcon en avé 27



ils on pri labitude de dormir ensemble depui tou jeune jusko moment ,,,,,,


les paren ny on pa cru, pour eu la fille avé un amoureu

allah y hfed
u
17 décembre 2007 20:48
Normalement t'as pas besoin d'un hadith pour ce genre de cas,d'ailleurs je ne crois pas qu'il en existe un qui traite ce sujet.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
17 décembre 2007 22:01
Oui, c'est tout simplement malsain de dormir constamment dans le même lit de sa petite soeur quand on a atteitn cet âge.

Surtout que nous hommes, nous avons des réactions physiologiques durant notre sommeil ...
r
18 décembre 2007 15:09
Citation
kerryjames a écrit:
Oui, c'est tout simplement malsain de dormir constamment dans le même lit de sa petite soeur quand on a atteitn cet âge.

Surtout que nous hommes, nous avons des réactions physiologiques durant notre sommeil ...


Voila tu m'as ôté le mot de la bouche, merci smiling smiley


c'est une des raisons, qu'il serait recommandé qu'il la remmène ds sa chambre,

elle a 10 ans et non pas 3 ans, dc elle devrait comprendre smiling smiley


et comma l'as dis plus haut zouiti, il faut instaurer des règles ds une maison.



ps: rien à voir avec la religion eye rolling smiley
l
18 décembre 2007 15:19
Salam smiling smiley

Citation
rhislene a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Oui, c'est tout simplement malsain de dormir constamment dans le même lit de sa petite soeur quand on a atteitn cet âge.

Surtout que nous hommes, nous avons des réactions physiologiques durant notre sommeil ...


Voila tu m'as ôté le mot de la bouche, merci smiling smiley


c'est une des raisons, qu'il serait recommandé qu'il la remmène ds sa chambre,

elle a 10 ans et non pas 3 ans, dc elle devrait comprendre smiling smiley

et comma l'as dis plus haut zouiti, il faut instaurer des règles ds une maison.

Ps: rien à voir avec la religion eye rolling smiley

Sorry m'dame, je suis pas d'accord.
elle a 10 ans elle ne comprends (sûrement) pas. Tu crois que bcp de petites filles connaissent les "réactions physiologiques" des hommes ? Moi, je crois pas ...

Par contre lui a 30 ans, et il comprend très bien... C'est lui l'adulte.
r
18 décembre 2007 17:05
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Citation
rhislene a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Oui, c'est tout simplement malsain de dormir constamment dans le même lit de sa petite soeur quand on a atteitn cet âge.

Surtout que nous hommes, nous avons des réactions physiologiques durant notre sommeil ...


Voila tu m'as ôté le mot de la bouche, merci smiling smiley


c'est une des raisons, qu'il serait recommandé qu'il la remmène ds sa chambre,

elle a 10 ans et non pas 3 ans, dc elle devrait comprendre smiling smiley

et comma l'as dis plus haut zouiti, il faut instaurer des règles ds une maison.

Ps: rien à voir avec la religion eye rolling smiley

Sorry m'dame, je suis pas d'accord.
elle a 10 ans elle ne comprends (sûrement) pas. Tu crois que bcp de petites filles connaissent les "réactions physiologiques" des hommes ? Moi, je crois pas ...

Par contre lui a 30 ans, et il comprend très bien... C'est lui l'adulte.



hummmmmm t'es pas d'accord .... attend que je sorte mes gants de boxe tongue sticking out smiley


biensur elle va comprendre, lol ... en fait ce que je voulais dire, c'est qu'elle comprendra si Monsieur de 30 ans lui dit d'aller dans son lit pour dormir, ..alors qu'un mome de 3 ans , c'ets bcp plus tenace ..

Par contre il ne va pas lui expliquer que pendant la nuit ... il ...beurk beurk beurk qd meme (elle va cauchemarder miskina evil )... Mais simplement qu'elle a une chambre, qu'elle a un lit et qu'il est temps de roupiller au lieu de watching the tv smiling smiley


capito ou la mezel ma captiche .. tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook