Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormir avec l'hodo
o
2 février 2007 10:19
salam alikoum

je voudrait avoir une confirmation svp ,jai lu quil fallait dormir c'est a dire au moment de se coucher quil fallait garder c'est ablutions,auriez vous des hadith svp, c'est pour envoyé a une ami et lui donné confirmation car elle ne me croit pas merci et baraka allahu fikoum
allah maekoum
n
2 février 2007 12:14
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

je voudrait avoir une confirmation svp ,jai lu quil fallait dormir c'est a dire au moment de se coucher quil fallait garder c'est ablutions,auriez vous des hadith svp, c'est pour envoyé a une ami et lui donné confirmation car elle ne me croit pas merci et baraka allahu fikoum
allah maekoum


moi aussi j'ai entendu ceci mais je n'ai pas de hadhits pour la confirmation desolee
o
2 février 2007 12:24
N
2 février 2007 12:35
salam wided marocchina


Le messager d'Allah (salALLAH 3alihi wa salam) a dit :

« lorsque tu veux te mettre dans ta couche, fais les ablutions telles que tu les fais pour la prière prescrite, étends toi sur ton coté droit et dit :

«O mon Seigneur! Je soumets mon visage à Toi; Je remets toutes mes affaires entre Tes mains; je m'appuie sur toi à cause de mon désir d'aller vers Toi et de ma crainte de Toi, car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre Toi qu'en Toi-Même, Je crois au Livre que Tu as révélé et au prophète que Tu as envoyé»



Alors si tu meurs la nuit même ou tu as fait un tel récitatif, tu mourras sur al fitra ( sur l’islam qui est l'institution d'Allah), fait donc en sorte qu’un tel récitatif soit les derniers mots que tu prononces avant de dormir. [ Rapporté par Ahmed, Boukhari ]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
o
2 février 2007 12:45
alikoum salam baraka allahu fik ma soeur de ton attention thumbs up
N
2 février 2007 12:51
Salam


wa fik barakALLAHsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
2 février 2007 18:55
salamsmiling smiley


Voulez vous qu'un ange demande a Allah de vous pardoner vos péchés ?

Si vous vous couhez en état de pureté rituelle c'est a dire en ayant fait les ablutions (vouzou) un ange sera avec vous toute la nuit....

Voila le hadiths a ce sujet :
Celui qui se couche en état de pureté, demeure près de lui (ou près de sa tête) un ange; Pas une heure de la nuit sans qu'il se lève ne se passe où l'ange dit:" Seigneur pardonne ton serviteur untel, car il s'est couché en état de pureté"

Silsilat hadith sahiha, hadith n°2539


le Prophete sallallahu wa aléhi wassalam disait qu'il fallait faire les ablutions ET se couché sur son coté droit

Se couché sur son coté droit est une sounnah de notre prophete sallallahou wa aléhi wasallam
NE VOUS COUCHEZ PAS SUR LE VENTRE :


notre prophète a dit comme relaté par Abu Huraira (Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète (la paix et le salut soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit (Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmdhi-Tirmdhi).
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
e
3 février 2007 16:11
mai dites moi pk c'est detestable de le faire sur le ventre,par exemple moi j'ai toujours le mal de dos,je ne peu pa dormir sur donc sur mon ventre je me sens a l'aise
avez vous a hatith sur ca?
merci
m
3 février 2007 16:56
Citation
eclat915 a écrit:
mai dites moi pk c'est detestable de le faire sur le ventre,par exemple moi j'ai toujours le mal de dos,je ne peu pa dormir sur donc sur mon ventre je me sens a l'aise
avez vous a hatith sur ca?
merci

ben j'ai mis la hadith sur ça. Maintenant je pense que si tu as des problèmes de santé tu peux le faire, Allah est compréhensif et pardonne.

Moi j'avoue que instinctivement je n'arrive pas non plus à dormir du coté droit, je suis souvent sur le ventre et à gauche.J'essaye mais j'ai du mal sleeping
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook