Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir avec le coran
Y
25 février 2021 09:29
As salem aleykoum
Je ne vais pas très bien dans ma vie en se moment (je me plain pas al hamdulilah)
L’autre fois j’ai bcp pleurer au point de ne plus réussir a lire le coran j’ai donc fermer le coran le temps que sa passe et (qu’Allah me pardonne si c’est illicite) je l’ai serrer contre moi
Cela ma beaucoup apaisé j’aimerai savoir si il m’es permis de le serrer contre moi au moment de dormir un petit peu comme un doudou
;
25 février 2021 09:34
wa aleikoum salem ; moi aussi quand ça ne va pas le serre contre moi très très fort et soubhanallah je suis apaisée ; par contre je ne sais pas si on peut dormir avec en tant que doudou ; personnellement je ne le ferais pas par respect au Qur'an ; Allah est le plus savant
qu'Allah t'apaise
s
25 février 2021 09:58
Slm tu ne peux pas car il faut rester toujours en ablutions quand tu tiens le coran. La nuit si tu gaz ton lit tu peux pas le tenir
Par contre tu peux mettre le coran en audio et laisser pendant que tu dors sur ta table de chevet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 09:59 par spajacuzzi.
Y
25 février 2021 10:33
Meme si c’es un coran en français ?
Y
25 février 2021 10:33
Qu’Allah nous apaise amine
25 février 2021 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux en lire une page ou deux avant de dormir avec. Il faudrait éviter de l'abîmer par inadvertance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2021 10:39
As Salam Aleykoum,

moi c'est au réveil, quasi tous les matins quand je travail pas, en audio!
si je met en français, je ressent rien.

par contre en Arabe, Subhan'Allah, quel apaisement! on sent toute sa puissance dans sa récitation en langue d'origine!
25 février 2021 11:19
Moi je dors avec ma femme dans les bras sleeping
25 février 2021 11:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il ne nous ai pas permis de toucher le mushaf sans les ablutions hors le sommeil profond annule les ablutions.

Toucher ou lire le Coran avec ou sans ablutions? :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ce qui annulent les ablutions :
"(5) sommeil lourd, "

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Donc, je te déconseille dormir avec le coran dans les bras.
Y
25 février 2021 11:31
Aylekoum salem d’accord barak’Allah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux en lire une page ou deux avant de dormir avec. Il faudrait éviter de l'abîmer par inadvertance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2021 11:51
exact!!le sommeil annule les ablutions!!or le coran ne peut etre toucher que par les pures:

" إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ

Et c'est certainement un Coran noble,

78 فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ

dans un Livre bien gardé

79 لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

que seuls les purifiés touchent;
"

sourate el Waqi'a
25 février 2021 11:52
Il n'y a aucune preuve solide qui interdit de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle mineure. C'est d'ailleurs la position de l'école hanbalite cité dans l'article.

Pourquoi est-ce qu'il est recommandé de dormir en état de pureté rituel mineure si on perd cet état dans le sommeil ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il ne nous ai pas permis de toucher le mushaf sans les ablutions hors le sommeil profond annule les ablutions.

Toucher ou lire le Coran avec ou sans ablutions? :
[www.doctrine-malikite.fr]

Ce qui annulent les ablutions :
"(5) sommeil lourd, "

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Donc, je te déconseille dormir avec le coran dans les bras.
25 février 2021 11:58
La preuve est cette parole d'Allah, exalté soit-Il : « Et c'est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent »

Il a été rapporté dans les Sounan de Daraqoutni et dans le Mouatta' de l'imam Malik que dans la lettre envoyée par le Messager d'Allah () à Amr Ibn Hazm figure la prescription suivante: « Le Coran ne doit être touché que par une personne en état de pureté. ».

J'attends tes preuves pour dire qu'on peut toucher le coran sans ablutions.



-Il est rapporté dans un hadîth d’Ibn Abbâs – l’Agrément d’Allâh sur lui – que le Prophète Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :

« Purifiez ces corps, Allâh vous purifiera. En effet, tout fidèle qui maintient la propreté rituelle toute la nuit aura un ange à ses côtés.
Chaque fois qu’il se remue au cours de la nuit, l’ange dit : « Seigneur, pardonne à Ton serviteur, car il a passé la nuit propre. »
(Rapporté par At-Tabarânî. Al-Moundhirî a dit que sa chaîne de transmission était bonne, voir : «sahîh al-djâmi’ », n° 3831).

Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a aucune preuve solide qui interdit de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle mineure. C'est d'ailleurs la position de l'école hanbalite cité dans l'article.

Pourquoi est-ce qu'il est recommandé de dormir en état de pureté rituel mineure si on perd cet état dans le sommeil ?
25 février 2021 12:45
Le verset cité parle du Livre que seuls les purifiés touchent. En l'occurrence des Anges.

Si seuls les purifiés touchent le Qour'an, alors il y a une contradiction lorsqu'un non-Musulman en état de pureté touche volontaire ou non le Qour'an.

Concernant le hadith cité, il est hasan, pas sahih. L'art de maquiller du faux en vrai. C'est pas sahih mais on le prend quand même parce que ça nous arrange.
D'ailleurs, ce hadith dit qu'on peut ne pas perdre les ablutions à cause du sommeil et donc garder l'état de pureté jusqu'au réveil. Est-ce qu'un jour le Prophète ﷺ s'est levé et à prier sans faire ses ablutions ? Est-ce qu'une école de fiqh permet cela ?

Interprétation abracadabrante, hadith non sahih, et on ose se moquer des Chrétiens qui prennent Jésus عليه السلام pour le Fils d'Allah et Allah Lui-même.

Je vais te citer 2 hadiths sahihs, eux.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
L
25 février 2021 13:08
Tu en fais des photocopies et ainsi tu pourras les garder auprès de toi, dans ton lit.eye popping smiley
Citation
Re2848 a écrit:
As salem aleykoum
Je ne vais pas très bien dans ma vie en se moment (je me plain pas al hamdulilah)
L’autre fois j’ai bcp pleurer au point de ne plus réussir a lire le coran j’ai donc fermer le coran le temps que sa passe et (qu’Allah me pardonne si c’est illicite) je l’ai serrer contre moi
Cela ma beaucoup apaisé j’aimerai savoir si il m’es permis de le serrer contre moi au moment de dormir un petit peu comme un doudou
25 février 2021 13:36
C était pas l'objet de ce post...c est pas juste !
25 février 2021 13:38
Des études montrent que les téléphones sont les objets les plus pollués que nous touchons.
Est-ce que mon téléphone doit faire ses ablutions avant que j'y fasse apparaître des pages du Coran ?

Comment doit s'y prendre un non croyant pour commencer à lire le Coran alors que bien évidemment il ne connaît rien des rituels de purification ?

Le message divin n'est-il pas uniquement un message oral?

Tout ce qui ensuite a été fabriqué par l'homme n'est qu'artefact.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 février 2021 14:17
En fait je viens de me renseigner et il y a divergence sur la question.

"Si seuls les purifiés touchent le Qour'an, alors il y a une contradiction lorsqu'un non-Musulman en état de pureté touche volontaire ou non le Qour'an."

Ça c'est encore une autre question.
Et dans la question précédente, il est question de toucher le coran en arabe, pas une traduction.

"Concernant le hadith cité, il est hasan, pas sahih. L'art de maquiller du faux en vrai. C'est pas sahih mais on le prend quand même parce que ça nous arrange."

Oui et ?
Il y a un problème avec les hadiths hasan ?
Tu sais au moins que cela représente ?

"D'ailleurs, ce hadith dit qu'on peut ne pas perdre les ablutions à cause du sommeil et donc garder l'état de pureté jusqu'au réveil. Est-ce qu'un jour le Prophète ﷺ s'est levé et à prier sans faire ses ablutions ? Est-ce qu'une école de fiqh permet cela ?"

Ne commence pas à faire le travail qui incombe aux savants.

Les 4 écoles sont d'accord sur le fait le sommeil annule les ablutions, la divergence est sur les conditions de ce sommeil.

Détails ici :
[muslimfr.com]

PS.

Sinon avant de dire que les gens sont égarés ou sheikholatre comme tu dis, essaie de reconnaître tu as tort quand tu n'as plus d'arguments et essaie d'avoir des arguments et une démarche cohérente de A à Z.

Ça critiquent ceux qui suivent les savants par contre ça sort les avis des 4 grandes écoles et ses avis viennent de qui ? Les savants...

Selon Ibn Omar (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: ' Quand l'homme dit à son frère: 'espèce de mécréant ! ' l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient '.
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî)


Citation
CHN-W a écrit:
Le verset cité parle du Livre que seuls les purifiés touchent. En l'occurrence des Anges.

Si seuls les purifiés touchent le Qour'an, alors il y a une contradiction lorsqu'un non-Musulman en état de pureté touche volontaire ou non le Qour'an.

Concernant le hadith cité, il est hasan, pas sahih. L'art de maquiller du faux en vrai. C'est pas sahih mais on le prend quand même parce que ça nous arrange.
D'ailleurs, ce hadith dit qu'on peut ne pas perdre les ablutions à cause du sommeil et donc garder l'état de pureté jusqu'au réveil. Est-ce qu'un jour le Prophète ﷺ s'est levé et à prier sans faire ses ablutions ? Est-ce qu'une école de fiqh permet cela ?

Interprétation abracadabrante, hadith non sahih, et on ose se moquer des Chrétiens qui prennent Jésus عليه السلام pour le Fils d'Allah et Allah Lui-même.

Je vais te citer 2 hadiths sahihs, eux.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Y
25 février 2021 15:39
Pas bête huguette
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu en fais des photocopies et ainsi tu pourras les garder auprès de toi, dans ton lit.eye popping smiley
j
26 février 2021 02:39
Ce n'est point un livre qui vous protégera , ce n'est que vaines fantaisies mondaines issue de vos traditions païennes.
Ce qui véritablement vous aidera, c'est vous-même avec votre rapport entretenu avec ce qui est Dieu.
Cessez vos traditions développées par vos alleux parés d'obscurantisme et dont l'œuvre ne fut qu'orgueil et vices de l'ici bas.

Pour avoir travesti Notre noble parole douée de science, d'enseignements véridiques offertes avec miséricorde et dont nos préceptes, règles furent transgressés et détournés au profit du vice et de leurs égocentrisme.. il y aura pour cela un terrible châtiment pour qui s'adonne a ces mensonges qui Nous sont illégitimement attribués.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook