Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormir avec son bébé
f
1 février 2015 18:30
Bonjour

Mon bébé de un an dort toujours a mes côtés dans mon grand lit car je l allaite et dur dur de le refaire dormir seul.

Y a t il des cas semblables.

Merci d'avance.
P
1 février 2015 20:47
Slm

et ton mari dans tout ça ? Ne me dit pas qu il dort sur la canapé ??
a
1 février 2015 21:33
Me tooo

Salam

Je suis dans le même cas que toi, têtee puis bercer ensuite bebe dans son lit , quelques minutes , il ouvre les yeux, je recommence tétée bercer j essaye doucement de le mettre dans son lit qui est collé au mien , il se réveille et je laisses tomber , il dort a côté de moi, papa de l autre côté , on a un grand lit 200×160 et ajoute les 60 cm du lit de bebe

Mais je me leve toujours avec des courbatures, des maux de dos ...
2 février 2015 09:13
Salam,

Vous les avez habitué a dormir avec vous et malheureusement le retour dans leur lit reste difficile.

Perso même si je devais me lever tout le temps je la laissais dans son lit sauf cas exceptionnel (si elle est malade ou si je suis malade)

Il faut les mettre dans un lit et si possible une chambre à part et les habituer comme ca
m
2 février 2015 09:18
Moi mds, c'est facile à dire.
Je me suis tjs dis que quand j'aurais un enfant je dormirai pas avec mais quand on allaite et qu'il a un sommeil agité et qu'on est ko c'est vraiment plus simple de l'avoir près de soi. Le mien est encore très jeune et heureusement le papa m'oblige à le faire dormir ds son couffin ou son lit mais si ça tenait qu'à moi je ferai comme les posteuses ci dessus. Maintenant que je lis leur message je vais essayer de laisser mon fils seul pour l'habituer mais en plus du confort de l'avoir à coté, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose quand je suis pas tout près...
2 février 2015 09:24
Il faudrait peut être arrêter l'allaitement, il a 1 ans donc le seule moment ou il prend du lait c le matin et au gouter. Puis plus il grandit plus c'est galère de leur faire arrêter le seins deja a 6 mois c'est dur alors a 1 ans
2 février 2015 09:33
Malekins il a quel age ou mois ton bébé?

Moi aussi ma fille dormez pas et a un sommeil léger et dort pas bien mais je la gardé pas aupres de moi justement pour ne pas l'habituer. Elle dormez dans son lit mais par contre dans ma chambre. Quand je l'ai mise dans la sienne je pensais que ça allait être dur dur mais au final elle dort mieux qu'avant.

Voilà pour quoi je vous dit si possible dans son lit dans une chambre à part.
2 février 2015 09:39
Je l'ai garder avec nous jusqu'à 6 mois et on l'a mis dans sa chambre après et on s'est aperçu qu'il dormais mieux dans sa chambre puisqu'il a fait ses nuits directs
2 février 2015 11:02
Pareil dè que je l'ai mise dans sa chambre elle dort mieux certes les nuits ne sont pas faites entièrement mais c'est mieux qu'avant
2 février 2015 12:01
Salam,

Je vous rejoins: quand on a mis notre enfant dans sa chambre, il s'est mis à mieux dormir (et nous aussi car mine de rien, ils font un de ces boucans nos trésors!! In love)
N
2 février 2015 12:04
Salam

c'est facile à dire mais lorsque l'on leur donne des habiudes difficile de les en défaire.

J'ai allaité deux ans, sortie d'hôpital dans sa chambre directement, j'ai aménagé un coin allaitement (un beau sedari dans sa chambre) et puis je l'emmaillotait donc elle dormait bien hamdulilah et pourtant j'ai eu une césarienne mais je ne voulais vraiment pas que cela devienne un souci plus tard.
M
2 février 2015 15:37
Salam Alikoum

Ma fille a dormi avec moi de ses 8 mois à 23 mois (allaitée).
Si tu veux que ton enfant dorme seul, il faut que tu sois déterminée et confiante. Ton enfant sera lui aussi confiant et ca marchera.
Si tu es stressée et angoissée, ton enfant le sera aussi et en plus de ne pas comprendre ce qui lui arrive, il aura peur.
Il faut commencer quand les parents se sentent prêts. On ne commence pas pask il le faut mais pask on le veut.
Il faut que la maman soit prête à entendre son enfant pleurer. Il faut que le papa soit prêt a entendre son enfant pleurer. Et il faut que les deux soient d'accord sur la marche à suivre.
Ajouté à ca, une confiance totale en Allah et Bismillah. Ça marchera un jour ou l'autre de toutes façons, ne tinquiete pas..

Par contre les retours en arrière sont toujours possibles, même des mois après, même pour un enfant qui a toujours dormi seul (la preuve moi avec ma fille qui a toujours dormi dans son lit jusqu'à ses 8 mois, la fameuse angoisse de separation.)..
C'est pour ca qu'il y a la théorie. Et la pratique.
Dans la pratique, chacun fait du mieux qu'il peut. Chacun fait comme il le sent. Comme il veut aussi. Et là où certains réussissent avec succès, d'autres pourront échouer, et inversement.
Dans les sociétés occidentales, l'enfant doit dormir seul, il ne doit pas téter la nuit, il doit être dans une autre pièce, bientôt il devra changer ses couches seul grinning smiley
La séparation enfant-maman est encouragée afin que maman puisse retourner travailler, car la femme occidentale est active.
Ca c'est un point de vue. Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur, ni que c'est le pire, ni qu'on doive le suivre. Ce qu'il faut suivre c'est son instinct car même si on se trompe, on se dit je l'ai fait pask je l'ai voulu pour le bien de mon enfant, et non je l'ai fait pask il fallait que je le fasse..
Dans des pays comme l'Algerie (et sûrement le Maroc, la Tunisie etc), les enfants dorment avec leurs parents, ils sont allaités tard, et c'est normal chez eux. Ca dépend des points de vue tout simplement.
L'essentiel est que tout ce petit monde y trouve son compte et soit heureux ; le papa comme la maman comme les enfants..
2 février 2015 17:30
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Ma fille a dormi avec moi de ses 8 mois à 23 mois (allaitée).
Si tu veux que ton enfant dorme seul, il faut que tu sois déterminée et confiante. Ton enfant sera lui aussi confiant et ca marchera.
Si tu es stressée et angoissée, ton enfant le sera aussi et en plus de ne pas comprendre ce qui lui arrive, il aura peur.
Il faut commencer quand les parents se sentent prêts. On ne commence pas pask il le faut mais pask on le veut.
Il faut que la maman soit prête à entendre son enfant pleurer. Il faut que le papa soit prêt a entendre son enfant pleurer. Et il faut que les deux soient d'accord sur la marche à suivre.
Ajouté à ca, une confiance totale en Allah et Bismillah. Ça marchera un jour ou l'autre de toutes façons, ne tinquiete pas..

Par contre les retours en arrière sont toujours possibles, même des mois après, même pour un enfant qui a toujours dormi seul (la preuve moi avec ma fille qui a toujours dormi dans son lit jusqu'à ses 8 mois, la fameuse angoisse de separation.)..
C'est pour ca qu'il y a la théorie. Et la pratique.
Dans la pratique, chacun fait du mieux qu'il peut. Chacun fait comme il le sent. Comme il veut aussi. Et là où certains réussissent avec succès, d'autres pourront échouer, et inversement.
Dans les sociétés occidentales, l'enfant doit dormir seul, il ne doit pas téter la nuit, il doit être dans une autre pièce, bientôt il devra changer ses couches seul grinning smiley
La séparation enfant-maman est encouragée afin que maman puisse retourner travailler, car la femme occidentale est active.
Ca c'est un point de vue. Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur, ni que c'est le pire, ni qu'on doive le suivre. Ce qu'il faut suivre c'est son instinct car même si on se trompe, on se dit je l'ai fait pask je l'ai voulu pour le bien de mon enfant, et non je l'ai fait pask il fallait que je le fasse..
Dans des pays comme l'Algerie (et sûrement le Maroc, la Tunisie etc), les enfants dorment avec leurs parents, ils sont allaités tard, et c'est normal chez eux. Ca dépend des points de vue tout simplement.
L'essentiel est que tout ce petit monde y trouve son compte et soit heureux ; le papa comme la maman comme les enfants..


Wa salam,

J'ai fait "l'erreur" avec ma fille de la mettre dans notre lit à ses 10 mois, comme toi à cause de l'angoisse de séparation et je le regrette ! Je n'ai pas recommencer pour mon fils, une fois l'allaitement terminé il a fait ses nuits dans sa chambre al hamdullilah
Ma fille fait la sieste dans sa chambre la plupart du temps mais le coucher du soir c'est mission impossible. Du coup j'essaie progressivement de la mettre en début de nuit dans son lit même si elle nous rejoint par la suite sleeping
f
2 février 2015 23:42
Merci pour toute les réponses cela réconforte enorme.

Mon fils a treize mois exactement et le fait que je l allaite jusqu'à cet âge s'explique par le fait qu'il n'est pas vacciné.

C'est un choix personnel et avant de recevoir des critiques de toutes part merci de vous renseigner sur la santé des enfants non vaccinés.

Donc, par rapport au post que j ai mis,j' ai vraiment essayé et croyez moi c'est vraiment dur de le laisser hurler a s'étouffer. C'est vrai que mon dos me dit merci et que j ai un sommeil saccadé mais je pense au vu de nombreux témoignages que je lis que le problème se résout avec le temps.

Quand à la personne qui me demandait ou dort le mari celui ci dort dans une autre chambre et croyez moi que cela l'arrange car avec le travail qu'il exerce ,il lui faut un sommeil réparateur.

Au plaisir de vous lire.
f
2 février 2015 23:47
Merci pour ra réponse,cela me mets du baume.
a
3 février 2015 10:19
Citation
fasina a écrit:
Merci pour ra réponse,cela me mets du baume.


Salam fasina

Aie aie aie il faut pas habituer le papa a
dormir seul dans une autre chambre car c'est pas bien pour ton couple !!
qu il dorme a côté de toi dans son lit et bébé jpense puisqu'il est dans tes bras , et allaité , il ne pleure pas donc pourquoi Ailleurs! ? ou est le problème pour ne pas avoir un sommeil réparateur !!???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook