Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dormier chez la belle famille.
y
5 août 2009 18:16
Bonjour,

Je compte me marié inchallah avec une marocaine vivant au maroc.
Moi je vi en france.

Je dois allez dans sa ville demander sa main à son pere et en meme temps commencer à faire des papiers de mariage.
Je pense allez seul.

La famille de ma futur femme veut que je dorme chez eux lors de ces démarches (environ 1 semaine).
Est-ce autorisé dans l'Islam de dormir chez sa futur belle famille ?
Sa famille a dis que c'est la tradition. Qu'il n'y a pas de mal.

Vous pouvez me conseillez ?

Merci
a
5 août 2009 19:57
salam

Je pense que tant que tu ne va spas dormir avec ta futur épouse dans la méme chambre, ya pas de mal à cela.

wa allahou a3lam
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
6 août 2009 09:13
Oh mais y a pas de probleme !
Tu ne vas pas dormir avec ta future à mon avis. Ils vont t'accueuillir dans une autre chambre.
Et dans ce cas la y a pas de mal !

Mabrouk
y
6 août 2009 14:32
à mon avis ils t ont invité pour savoir si tu ronflais grinning smiley
non je plaisante à mon avis il vaut mieux ne pas les dérranger et se limiter à des visites,on peut inviter les gens comme swab mais ça veut pas dire forcément qu'on en a envie, chez nous ça ne se fait pas.
s
9 août 2009 21:00
salam

j'aimerais bien savoir de quelle traditon ils parlent moody smiley
M
9 août 2009 21:03
salam

à mon avis

il vaudrait mieux poser la question dans la rubrique religion

et comme salma , je ne connais pas cette tradition ...
h
9 août 2009 21:07
tu n'es pas obligé ... tu peux le faire si tu veux, mais ça n'a rien de traditionnel, ..


la question est : pourquoi ils veulent que tu dormes chez eux pendant la semaine ou tu feras les demarches adminitratifs? pour prendre le controle? pour savoir ce que tu fais? etc ...



en tout cas ça n'a rien a voir avec tradition, et encore loin religion, ..
assalam o alykoum
s
10 août 2009 11:48
Citation
habib75 a écrit:
tu n'es pas obligé ... tu peux le faire si tu veux, mais ça n'a rien de traditionnel, ..


la question est : pourquoi ils veulent que tu dormes chez eux pendant la semaine ou tu feras les demarches adminitratifs? pour prendre le controle? pour savoir ce que tu fais? etc ...

en tout cas ça n'a rien a voir avec tradition, et encore loin religion, ..


salam

je suis d'accord avec toi thumbs up, il faut appuyer sur ça smiling smiley
Y
10 août 2009 18:21
Salam,
Peut être que c'est juste par politesse et veulent mieux le connaitre pourquoi vous voyez le mal partout grinning smiley ils veulent lui éviter de rester seul c'est tout Heu
c
11 août 2009 09:22
Je crois que le fait de l'inviter chez eux c'est juste de l'hospitalité marocaine.
A leur place j'aurais fait pareil.
E
12 août 2009 14:07
Salam 3alikoum,
je rejoins totalement chaminette et yasssss, a mon humble avis, il s'agit de la fameuse hospitalité marocaine, et j'aurais pareillement fais la meme chose, c'est quand meme le futur gendre inchallah et donc ce serait pour certains honteux de le laisser aller a l'hotel.
Islamiquement parlant il n'ya aucun souci si dans la maison il y a le pere, frere...et je pense qu'ils te prepareront un endroit ou dormir seul.
Allah yikemmel bel kheir.
bon courage pour les demarches.
M
14 août 2009 16:17
Moi aussi je suis d'accord avec Eperance23..
Il s'agit d'hospitalité , ils ne vont pas vouloir te laisser prendre une chambre à l'hôtel...
Bon courage pour les démarches et laykamal bikhir inchallah
l
4 septembre 2009 13:54
salam tout le monde,
mon mari ne vit pas au maroc fonc quand on étais fiançés et qu'il venait me rendre visite j'avais aménagé une hambre pour lui chez moi .y'a pas de mal .
Mon pere lui a dit qu'il étais le bienvenu et qu'il commençait a le considerer comme son fils donc y'a pas demal a dormir chez les beaux parents .peut etre c'est une occasion pour mieux les connaitre et pour etre plus à l'aise avec la future belle famille.
bon courage
e
4 septembre 2009 14:13
ca me parait normal qu'il te le propose, l'effet inverse m'aurait davantage surpris.

Le fait de te dire que c'est une tradition c'est peut etre plus pour te pousser a te dire oui si jamais tu n'ose pas!

si tu ne dors pas avec ta fiancé je vois pas ou est le mal.
e
4 septembre 2009 14:14
Yabladimen, je trouve que tu te pose beaucoup de question concernant ta belle famille aurais tu des doutes quant a leur honnetete?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook