Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dora fille d’Abi Lahab
s
5 juillet 2009 15:46
Dora fille d’Abi Lahab

Tout le monde connaît Dora l’exploratrice, cette brunette au teint hâlé qui voyage avec un sac à dos, Sakado, qui parle et un singe prénommé Babouche (serait-il maghrébin?). Cette petite fille est une une vraie boule d’énergie, qui parcourt le monde et qui doit faire face à Chipeur, le renard malicieux et voleur!

Et Dora fille d’Abi Lahab, ça vous dit quelque chose?

Il s’agit de la fille d’Oum Jamil et d’Abou Lahab, l’oncle du Prophète (paix et bénédictions sur lui). Tous les deux sont les protagonistes de la sourate 111 (les fibres) dans laquelle leur sort dans l’au-delà a été révélé. Souvenez-vous du film le Message, et plus particulièrement de la scène où Oum Jamil et son époux apostrophent le Prophète (paix et bénédictions sur lui) devant la Ka’ba alors que celui-ci essuie les insultes et les coups de la foule polythéiste.

Malgré le comportement et les convictions de ses parents, elle se convertit à l’Islam après la bataille de Badr, et émigra vers Médine. Arrivée là-bas, beaucoup de musulmans se posèrent des questions sur ses motivations et sur la sincérité de sa foi car le spectre de sa famille était toujours présent. Blessée, elle alla voir le Prophète (paix et bénédictions sur lui) à la mosquée pour lui en parler, lequel fut affecté au point de prendre la parole et d’expliquer à l’auditoire des croyants que s’en prendre injustement à quelqu’un de sa famille, c’est également s’en prendre à lui. Puis, il ajouta: “On ne doit pas porter préjudice à un vivant, à travers la faute commise par un mort”. Dieu dit: Aucune âme porteuse de charge ne supporte celle d’une autre. En d’autres termes, le musulman sincère n’est pas là pour payer les pots cassés de sa famille où de qui que ce soit d’autre. Il n’a pas à supporter un héritage, de quelque nature qu’il soit dont il n’a pas voulu, surtout si celui-ci entre en contradiction avec les principes de notre religion.

De nos jours, de plus en plus de personnes se plaignent d’avoir à choisir entre leur pratique de la religion et leur famille ou amis. C’est le cas de certains converti(e)s qui parfois sont confrontés à l’incompréhension de leur entourage. C’est également le cas de femmes qui désirent porter le hijab ou qui le portent, et qui elles aussi font face à un refus catégorique de la part de leur environnement, lequel pense que ce hijab fera d’elle une intégriste en puissance, qui deviendra du jour au lendemain une femme austère et irrespectueuse envers les autres.

A toutes ces personnes, je leur conseille de ne pas couper les liens avec leurs proches, même si les quolibets et la pression sont à terme très lourds psychologiquement. La patience est une vertu que tout musulman devrait avoir. Dites-vous qu’il s’agit là d’une épreuve et que vous en sortirez plus fortes.

Source : [www.hijabandthecity.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 19:50 par srnit.
l
5 juillet 2009 18:51
merci srnit
j
7 juillet 2009 14:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook