Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doppler pour écouter le coeur de bébé
24 juin 2012 15:36
Salam les futurs Mamounettes,

Moi qui suis une éternelle stressée depuis que j'ai appris ma grossesse, j'étais à la recherche d'un moyen qui me permettrai de garder contact avec bébé et de savoir qu'il va bien.

En regardant une émission sur les femmes enceintes, j'ai vu que certaines d'entres elles utilisaient un doppler manuel acheté sur le net.

Voici à quoi cela ressemble : [www.atrium-sante.fr]

On en trouve sur le net à 40€.

Qu'en pensez-vous?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 juin 2012 15:43
c la première fois que j entend parler de ce machin, j aimerai bien en procurer un surtout que j ai des soupçons sur la santé de mon bébé comme mon ventre n évolue pas depuis qlq temps sachant que je suis en 15ème semaine.

sais tu où on peut le trouver à part le net?
24 juin 2012 16:13
Salam Mamisar,

J'espère de bonnes nouvelles pour toi.

En tapant sur google "doppler tommypod", tu trouveras quelques sites qui en vendent. Sinon, va sur "leboncoin", il y en a également".

Honnêtement, je suis tentée aussi. Ca me rassurerai tellement.... Tant pis pour le prix.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
24 juin 2012 16:13
Salam, c'est ce qu'utilisent les médecins et sage femme lors de consultation. Pour ma part, je trouve ça stressant, car il suffit de ne pas réussir à bien entendre les battements du coeur du bébé pour commencer à psychoter!!!
D'un autre côté je comprends, c'est une sensation magnifique d'entendre bébé quand on veut. Enfin ce n'est pas pour moi et ce n'est que mon avis.
o
24 juin 2012 16:22
salam

normalement en tous cas pour mon cas j'ai juste a poser la main sur mon nombril pour sentir le coeur du bébé battre et des fois meme sans poser la main

il faut arreter de psychoter lol
m
24 juin 2012 16:22
coucou
j'ai failli en prendre un sur le net mais quand je vois la semaine dernière le médecin généraliste qui l'a utilisé et a mis 5 minutes avant d'entendre quelque chose ça m'a stressé plus qu'autre chose donc à voir...
Par rapport au ventre à 15 semaines c'est normal qu'il n y ait pas grand chose , jarrive à 17 semaines l'utérus commence tout juste à remonter et ça se voit à peine c'est normal , l'augmentation de la taille de l'utérus n'est pas nécessairement lié à la croissance du bébé surtout à notre stade de la grossesse.
24 juin 2012 16:25
Citation
ouarzazia a écrit:
salam

normalement en tous cas pour mon cas j'ai juste a poser la main sur mon nombril pour sentir le coeur du bébé battre et des fois meme sans poser la main

il faut arreter de psychoter lol

ouarzazia, tu es à combien de SA?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 juin 2012 16:36
Slt les yabies,
Juste pour vous dire que ce genre d'appareil est déconseillé apparemment ça gênerais le bébé, tout comme l'échographie (c'est pour ça qu'elle doit être le plus courte possible) ils en parlaient il y a quelques mois aux infos.
Voilà, de belle grossesse à terme pour toutes
o
24 juin 2012 16:43
salam

je suis a 17 semaines
m
24 juin 2012 16:50
merci pour l'info mariage juillet smiling smiley
ourzazia en fait tu es 17 sa soit 15SG
Vers 15sg les filles vous allez sentir de toute façon ces petites vibrations , ça fait une bonne semaine que je commence à sentir quand je suis allongée
25 juin 2012 12:25
moi j'ai une autre question...plutôt à combien de semaines de grossesse peut-on observer (par echo) une activité cardiaque du bébé ???
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
m
25 juin 2012 13:01
Sarasofia,
C'est assez rapide des les premières semaines bébé à une activité cardiaque, j'avais fais une écho de datation à 4/5 semaine de grossesse et on voyait déjà le cœur (on voyait que ça d'ailleurs!)
25 juin 2012 13:06
moi je suis à 5 SA le gygy na l'a pas détecte il ma donnée rdv semaine prochaine c'est tt à fait logique ????
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
25 juin 2012 20:12
Citation
sarasofia a écrit:
moi je suis à 5 SA le gygy na l'a pas détecte il ma donnée rdv semaine prochaine c'est tt à fait logique ????

Salam,

Pas de panique khti, l'activité cardiaque peut être décelée à partir de 6 SA.

Kheir inchaallah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
25 juin 2012 22:55
salam

instrument qui ne sert a rien, si ce n'est apporté un stress supplémentaire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook