Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DONS POUR MADAGASCAR
b
1 décembre 2017 12:09
Hola todos smiling smiley

l'entreprise pour laquelle je travaille a construit des écoles à Madagascar car il s'agit d'un pays très pauvre comme vous le savez déjà,
chaque année nous faisons partir des conteneurs pour les écoles, c'est pourquoi je lance ce sujet, afin de faire appel à votre générosité.
Nous collectons uniquement :

- Des lunettes de vu pour enfants
- Des ouvrages scolaires (il en faut au moins 20 identiques)
- Des dons d'argent, même minime


Pour tout renseignement complémentaire, je suis disponible par mp.
Pour ce qui est de se voir pour récupérer les éventuelles donations, je suis en Ile-de-France.


Je vous laisse le lien direct afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une arnaque :
[www.abcdomino.org]

Merci de m'avoir lu et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 20:03 par barissa tagada.
a
1 décembre 2017 12:13
hello !

j ai plusieurs profs autour de moi, je peux leur demander pour les livres

par contre, dans quelle ville sont ils collectés ?
b
1 décembre 2017 12:15
salut amirene smiling smiley
on se situe à paris même
si tu leur poses la question, précise bien qu'il doit y avoir 20 ouvrages au moins du même
bouquin de la même collection, c'est environ le nombre d'élèves par classe
a
1 décembre 2017 13:41
pour tous niveaux ou seulement primaire ?
S
1 décembre 2017 13:51
Salam ma belle

Ils ont une cagnotte ou comment fait-on pour faire un don?

Si t'es en pause appel....yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 14:08 par Sisi....M.
b
1 décembre 2017 15:17
@sisi
hola ma gazelle, pas de réseau laisse tomber...
jt'appelle ce soir et je t'explique si ça t'interesse winking smiley
b
1 décembre 2017 15:24
@amirene
non c'est du cp à la terminal dans toutes les matières,

je te copie colle le mail de ma collègue qui gère les envois à madagascar

"Nous avons un besoin important en termes d’ouvrages scolaires, livres du CP à la Terminale, dans toutes les matières.
Nous avons envoyé un container début 2017 contenant 8 tonnes de livres !
En France, il y a régulièrement des changements de programmes, et par conséquent, renouvellements de supports pédagogiques.

Par ailleurs, nous pourrions être preneurs de lunettes de vue pour enfants. Donc, tu pourrais tenter de récolter les lunettes laissées à l’abandon quand les enfants deviennent grands …

Enfin, et bien évidemment, nous sommes preneurs de fonds ! En cette fin d’année, c’est la période idéale pour faire un petit don, défiscalisable à hauteur de 66% (dans la limite de 20% du revenu imposable) : donner 50€, cela représente un coût de 17€ seulement…mais cela représente les ¾ du salaire mensuel d’un instituteur (salaire de 75€ environ). Donc pour nous, c’est beaucoup !
"
1 décembre 2017 15:31
Salam,
J'ai voulu faire un don mais lorsque j'ai tout rempli et je clique sur faire un don ça me ramène à la page d'accueil sad smiley . Je 'vais réessayer ce soir Heu .

J'espère que je suis le seul avec ce problème.
Citation
barissa tagada a écrit:
Hola todos smiling smiley

l'entreprise pour laquelle je travaille a construit des écoles à Madagascar car il s'agit d'un pays très pauvre comme vous le savez déjà,
chaque année nous faisons partir des conteneurs pour les écoles, c'est pourquoi je lance ce sujet, afin de faire appel à votre générosité.
Nous collectons uniquement :

- Des lunettes de vu pour enfants
- Des ouvrages scolaires (il en faut au moins 20 identiques)
- Des dons d'argent, même minime


Pour tout renseignement complémentaire, je suis disponible par mp.
Pour ce qui est de se voir pour récupérer les éventuelles donations, je suis en Ile-de-France.


Je vous laisse le lien direct afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une arnaque :
[www.abcdomino.org]

Merci de m'avoir lu et bonne journée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
1 décembre 2017 15:54
@salam marc
écoute je pense que le problème vient de ton navigateur, j'ai essayé de mon côté et y'a
pas de soucis, tu utilises IE ?
du reste merci beaucoup c'est très gentil à toi, et n'oublie pas de demander ton justif pour
ta déclaration d'impot winking smiley
1 décembre 2017 17:37
Je voulais envoyer avec MasterCard des Pays-Bas. Si ça ne marche pas j'essaierai avec Ideal thumbs up

J'utilise Google Chrome.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam marc
écoute je pense que le problème vient de ton navigateur, j'ai essayé de mon côté et y'a
pas de soucis, tu utilises IE ?
du reste merci beaucoup c'est très gentil à toi, et n'oublie pas de demander ton justif pour
ta déclaration d'impot winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
1 décembre 2017 20:05
@marc
il me semble que le paiement ne peut se faire que via paypal, affaire à suivre du coup smiling smiley
b
2 décembre 2017 18:38
salam todos
je up ^^
b
5 décembre 2017 17:12
je up pour motiver les troupes smiling smiley
b
15 décembre 2017 13:57
salam todos
je up de nouveau
ce sont surtout des livres d'apprentissage à la lecture niveau CP qui nous sont
indispensables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook