Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons d’organes
F
23 mai 2019 08:28
Ahah la blague ! Tu t'attendais à quoi en me parlant comme tu viens de le faire ?? Avant de vouloir parler d'un sujet aussi sérieux commence par revoir ton comportement.
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Tqt je m’embrouille pas, excuse moi. Juste sa dernière réponse me laisse pantoise.. bref

Écoute mails, je suis d’accord sur ça.. d’ailleurs je pense fort à en faire de la transplan.. bon bref

Là tu me parles d’un corps « malade » moi je te parle de qqun de sain qui est mort, on va l’ouvrir et prendre ses organes pr les donner.

Mais le corps est precieux, on repart comme on est venu non ?


Frcht je sais pas.. j’ai pas assez de science la je te parle de ce qu’on m’a mis dans la tête depuis ma plus tendre enfance. Ca a tjrs été refus catégorique. Rien que le fait de donner mn sang ça emoustille mon pere. Du coup j’ai demandé à l’EFS De ne plus m’envoyer de courriers..
S
23 mai 2019 08:30
Sujet maintes fois évoqué, mais en résumé : le don d'organes serait autorisé à condition que le corps du défunt soit respecté et que son apparence ne soit pas altérée.

Le problème c'est qu'en France, pays majoritairement athée, le corps médical ne voit le corps que comme un amas de chair, un simple cadavre.
Et par conséquent n'ont que très peu de respect à son égard.
De ce fait, la majorité des savants indique qu'il est interdit ou très déconseillé de pratiquer cela.

Ajouté à cela que chez les juifs c'est interdit et qu'ils ont donc passé un partenariat avec la France pour récupérer des organes pour Israël (je ne donne pas, mais je prends !). Cela rajoute un argument supplémentaire pour ne pas le faire.

Je n'ai pas les sources sous la main depuis mon portable, mais je vous invite à faire vos propres recherches.

Quant à ceux qui disent "imaginez votre enfant blablabla" bah j'imagine rien du tout, Allah a ordonné j'obéis, point barre.
C'est dur ? Bah c'est la vie.

Et Allah sait mieux.
S
23 mai 2019 08:32
Je me suis relue et je ne vois rien de mal dans comment je t´ai repondu.


Citation
Fidjousste a écrit:
Ahah la blague ! Tu t'attendais à quoi en me parlant comme tu viens de le faire ?? Avant de vouloir parler d'un sujet aussi sérieux commence par revoir ton comportement.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
F
23 mai 2019 08:34
Laisse tomber, je sors d'ici, c'est mieux.

Salam
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Je me suis relue et je ne vois rien de mal dans comment je t´ai repondu.
S
23 mai 2019 08:34
Merci.

Je me sens koumem un peu hypocrite dans le sens où, à titre perso je veut pas donner mes organes mais je trouve ca admirable de le faire et c’est pan hyper important de la medecine et de la chirurgie.

C’est un moyen indéniable de sauver/améliorer des vies, ayant largement fait ses preuves.
Citation
StoneHeart a écrit:
Sujet maintes fois évoqué, mais en résumé : le don d'organes serait autorisé à condition que le corps du défunt soit respecté et que son apparence ne soit pas altérée.

Le problème c'est qu'en France, pays majoritairement athée, le corps médical ne voit le corps que comme un amas de chair, un simple cadavre.
Et par conséquent n'ont que très peu de respect à son égard.
De ce fait, la majorité des savants indique qu'il est interdit ou très déconseillé de pratiquer cela.

Ajouté à cela que chez les juifs c'est interdit et qu'ils ont donc passé un partenariat avec la France pour récupérer des organes pour Israël (je ne donne pas, mais je prends !). Cela rajoute un argument supplémentaire pour ne pas le faire.

Je n'ai pas les sources sous la main depuis mon portable, mais je vous invite à faire vos propres recherches.

Quant à ceux qui disent "imaginez votre enfant blablabla" bah j'imagine rien du tout, Allah a ordonné j'obéis, point barre.
C'est dur ? Bah c'est la vie.

Et Allah sait mieux.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:36
Bah sors si tu veux mais relis- toi toi, tu m’as fustigé et faite passée pr une vaurienne ! T’as réagis encore plus au quart de tour que moi, qui ai pourtant essayé de me juguler ds mes propos pr être le moins blessante possible.

Pars si tu préfères, je retiens ni ne vire personne, c’est un forum public.

Autant jsuis susceptible autant là jcapte pas
Citation
Fidjousste a écrit:
Laisse tomber, je sors d'ici, c'est mieux.

Salam
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 08:38
Il me semble que le corps est respecté lors d’un prélèvement d’organes à la mort, puis le corps est rendu à la famille d’ailleurs, du coup oui c’est quand même un sujet qui laisse à réfléchir, cependant pourquoi toi ton père il est comme ça à pas vouloir que tu donnes son sang? Ou est le soucis??
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Merci.

Je me sens koumem un peu hypocrite dans le sens où, à titre perso je veut pas donner mes organes mais je trouve ca admirable de le faire et c’est pan hyper important de la medecine et de la chirurgie.

C’est un moyen indéniable de sauver/améliorer des vies, ayant largement fait ses preuves.
h
23 mai 2019 08:38
comment peut-on être égoïste au point de ne pas donner ? whistling smiley
S
23 mai 2019 08:38
Oui c'est sûr mais je n'ai aucun absolument aucun remord dans l'obéissance d'Allah.

En avoir serait plutôt un signe d'hypocrisie car on se sentirait mal aux yeux des autres. Du moins c'est comme ça que je le perçois.
Mais je ne ressens aucune injustice, ni manque face à ça.

C'est sûr si on se dit "si seulement c'était... On pourrait...." On va ressentir du regret.
Mais avec des "Si" on fonce dans le mur, et cela s'applique à tout.

Citation
Sheikh Speare a écrit:
Merci.

Je me sens koumem un peu hypocrite dans le sens où, à titre perso je veut pas donner mes organes mais je trouve ca admirable de le faire et c’est pan hyper important de la medecine et de la chirurgie.

C’est un moyen indéniable de sauver/améliorer des vies, ayant largement fait ses preuves.
S
23 mai 2019 08:40
Pour lui ca se fait pas, il est trop protecteur sur les bords.. il comprend pas. Pour lui ton corps c ton corps. Ni tu touches à sa fille ni walou.. lol

Tu savais que les personnes atteintes de VIH n’avaient pas le droit aux soins funéraires jusquà recemment ?

Dramatique..
Citation
Mails87 a écrit:
Il me semble que le corps est respecté lors d’un prélèvement d’organes à la mort, puis le corps est rendu à la famille d’ailleurs, du coup oui c’est quand même un sujet qui laisse à réfléchir, cependant pourquoi toi ton père il est comme ça à pas vouloir que tu donnes son sang? Ou est le soucis??
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
M
23 mai 2019 08:40
Mais non arrête faut pas dire ça comme ça il est pas question d’égoïsme vu qu’elle a très bien dit qu’elle en donnerait de son vivant sans soucis, mais je pense que ça laisse à réfléchir dans le sens où: si on donne nos organes à notre mort, comment nous retournerons face à allah, sans cœur, sans poumons ? C’est cela qui laisse à réfléchir
Citation
hélicidine a écrit:
comment peut-on être égoïste au point de ne pas donner ? whistling smiley
M
23 mai 2019 08:41
Aux soins funéraires?cest a dire?
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Pour lui ca se fait pas, il est trop protecteur sur les bords.. il comprend pas. Pour lui ton corps c ton corps. Ni tu touches à sa fille ni walou.. lol

Tu savais que les personnes atteintes de VIH n’avaient pas le droit aux soins funéraires jusquà recemment ?

Dramatique..
S
23 mai 2019 08:42
tu as des preuves que c’est haram ?

Citation
StoneHeart a écrit:
Oui c'est sûr mais je n'ai aucun absolument aucun remord dans l'obéissance d'Allah.

En avoir serait plutôt un signe d'hypocrisie car on se sentirait mal aux yeux des autres. Du moins c'est comme ça que je le perçois.
Mais je ne ressens aucune injustice, ni manque face à ça.

C'est sûr si on se dit "si seulement c'était... On pourrait...." On va ressentir du regret.
Mais avec des "Si" on fonce dans le mur, et cela s'applique à tout.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
S
23 mai 2019 08:42
Tu sais quand ils nettoient les corps tout ca
Citation
Mails87 a écrit:
Aux soins funéraires?cest a dire?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
h
23 mai 2019 08:42
Allah... un bon prétexte.
l'islam n'est qu'amour... n'est-on pas jugé sur nos actions avant la mort...et avant d'être présenté à dieu ?
Faire le bien à ma mort me semble être un devoir d'être humain et de croyant
Citation
Mails87 a écrit:
Mais non arrête faut pas dire ça comme ça il est pas question d’égoïsme vu qu’elle a très bien dit qu’elle en donnerait de son vivant sans soucis, mais je pense que ça laisse à réfléchir dans le sens où: si on donne nos organes à notre mort, comment nous retournerons face à allah, sans cœur, sans poumons ? C’est cela qui laisse à réfléchir
M
23 mai 2019 08:45
Ah mais oui je suis d’accord avec toi mais je comprends que certaines personnes ne le soient pas
Citation
hélicidine a écrit:
Allah... un bon prétexte.
l'islam n'est qu'amour... n'est-on pas jugé sur nos actions avant la mort...et avant d'être présenté à dieu ?
Faire le bien à ma mort me semble être un devoir d'être humain et de croyant
M
23 mai 2019 08:45
Ah je savais pas, sûrement par peur d’être « contaminé » par le sang
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Tu sais quand ils nettoient les corps tout ca
F
23 mai 2019 08:45
Je poste un commentaire tranquille.... et toi tu me saute dessus normal en me disant "vous me gonflez blabla...", sans rendre le salam, sans prendre le temps de comprendre mon commentaire, ni rien.

D'ailleurs, c'est quoi qui te choque dans mon commentaire ? Je comprends pas là.

Tu me parles de quel chantage ??

Bref, j'ai pas aimé ta façon de me parler.


Citation
Sheikh Speare a écrit:
Bah sors si tu veux mais relis- toi toi, tu m’as fustigé et faite passée pr une vaurienne ! T’as réagis encore plus au quart de tour que moi, qui ai pourtant essayé de me juguler ds mes propos pr être le moins blessante possible.

Pars si tu préfères, je retiens ni ne vire personne, c’est un forum public.

Autant jsuis susceptible autant là jcapte pas
S
23 mai 2019 08:46
Oui tu as plusieurs moyen de le faire : dons, léguer tes biens aux pauvres, etc...
Mais en Islam le corps d'un défunt doit être respecté.


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Casser un os d'un mort est comme le casser alors qu'il est vivant ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3207 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Citation
hélicidine a écrit:
Allah... un bon prétexte.
l'islam n'est qu'amour... n'est-on pas jugé sur nos actions avant la mort...et avant d'être présenté à dieu ?
Faire le bien à ma mort me semble être un devoir d'être humain et de croyant
h
23 mai 2019 08:49
Welcome je comprends que tu puisses penser cela au fond. mais j'avoue avoir du mal à l'admettre. l'egoïsme me semble tellement loin des préceptes de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook