Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons de medicaments santé
l
4 juin 2008 16:31
salam alikoum
voila je suis infirmier en france et j ai collecte plusieurs cartons de medicament que j aimerai enmener au maroc a oujda et sa region mais j ai apparemment trop de medicamen je dois avoir une dizaine de cartons .ma question est la suivante commnt cela va t il se passer a la douane? est ce que on va me dire quelque chose ?sachant que moi j veux les donner pour aider les necessiteux au maroc et plus particulierement vers chez moi .et quelqun connait il des associations de oujda jerada ou taourirt ou la campagne environnante ?merci de me repondre je compte sur vous mille merci
4 juin 2008 21:24
salam
jazak allah khayran pour ce que tu veux faire pour les autres!
tu pourras faire un tour au forum : Grand Douar
tu pourras trouver des gens de cette région!
salam


Citation
lemarocain1982 a écrit:
salam alikoum
voila je suis infirmier en france et j ai collecte plusieurs cartons de medicament que j aimerai enmener au maroc a oujda et sa region mais j ai apparemment trop de medicamen je dois avoir une dizaine de cartons .ma question est la suivante commnt cela va t il se passer a la douane? est ce que on va me dire quelque chose ?sachant que moi j veux les donner pour aider les necessiteux au maroc et plus particulierement vers chez moi .et quelqun connait il des associations de oujda jerada ou taourirt ou la campagne environnante ?merci de me repondre je compte sur vous mille merci
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
4 juin 2008 22:27
ajrouka 3inda allah

tu passe par une association tu ne peux pas emmener des médicaments sans ordonnance. Nous c'est ce qu'on fait aussi pour les douars de nos ancêtres Welcome






Citation
lemarocain1982 a écrit:
salam alikoum
voila je suis infirmier en france et j ai collecte plusieurs cartons de medicament que j aimerai enmener au maroc a oujda et sa region mais j ai apparemment trop de medicamen je dois avoir une dizaine de cartons .ma question est la suivante commnt cela va t il se passer a la douane? est ce que on va me dire quelque chose ?sachant que moi j veux les donner pour aider les necessiteux au maroc et plus particulierement vers chez moi .et quelqun connait il des associations de oujda jerada ou taourirt ou la campagne environnante ?merci de me repondre je compte sur vous mille merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
4 juin 2008 22:29
C'est pas question de région, c'est plutôt une souci d'ordonnance et de quantité de médicament




Citation
elham20 a écrit:
salam
jazak allah khayran pour ce que tu veux faire pour les autres!
tu pourras faire un tour au forum : Grand Douar
tu pourras trouver des gens de cette région!
salam


Citation
lemarocain1982 a écrit:
salam alikoum
voila je suis infirmier en france et j ai collecte plusieurs cartons de medicament que j aimerai enmener au maroc a oujda et sa region mais j ai apparemment trop de medicamen je dois avoir une dizaine de cartons .ma question est la suivante commnt cela va t il se passer a la douane? est ce que on va me dire quelque chose ?sachant que moi j veux les donner pour aider les necessiteux au maroc et plus particulierement vers chez moi .et quelqun connait il des associations de oujda jerada ou taourirt ou la campagne environnante ?merci de me repondre je compte sur vous mille merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
4 juin 2008 22:30
Citation
lemarocain1982 a écrit:
salam alikoum
voila je suis infirmier en france et j ai collecte plusieurs cartons de medicament que j aimerai enmener au maroc a oujda et sa region mais j ai apparemment trop de medicamen je dois avoir une dizaine de cartons .ma question est la suivante commnt cela va t il se passer a la douane? est ce que on va me dire quelque chose ?sachant que moi j veux les donner pour aider les necessiteux au maroc et plus particulierement vers chez moi .et quelqun connait il des associations de oujda jerada ou taourirt ou la campagne environnante ?merci de me repondre je compte sur vous mille merci


salam

j'ai envoyé bcp de medicaments dans la region de Oujda mais malheureusement à chaque fois il fallait payer la douane 150 euros en plus des frais de ports 200 euros....


pour la douane, les medicaments ne doivent pas comporter la liste "rouge" des antalgiques morphiniques et derivés de morphine, la methadone, le subutex...et autre ttt de sevrage de stupefiant.


salam
l
5 juin 2008 19:39
si il ya des gen d ma region ou ki sont capable de maider physikement a jerada ou taourirt ou ouled amar debdou tou ces bled perdu mai que jaime bcp aci blel laissez moi votre msn ou votre mail merci
n
5 juin 2008 20:13
Citation
lemarocain1982 a écrit:
si il ya des gen d ma region ou ki sont capable de maider physikement a jerada ou taourirt ou ouled amar debdou tou ces bled perdu mai que jaime bcp aci blel laissez moi votre msn ou votre mail merci


salam

je sais que tu es infirmier et que tu connais parfaitement l'usage des medicaments.


cependant, est-ce que vous allez donner directement les medoc aux gens malades ou aux medecins?

il est plus prudent de le mettre dans les structures de santé et de tawakal 3ala Allah...même si malheureusement des fois ce don est mal utilisé.

si on le passe directement aux gens, il faut faire un bon examen et pourquoi pas des prises de sang pour verifier la fonction hepatiques et surtout la fonction rénale...

attention egalement aux traitement anticoagulant qui s'il est prescrit chez le sujet agé peut entrainer de veritables hematomes SD et ED entrainant le deces...

je n'ai pas la pretention de te dire ce qu'il faut faire mais je veux seulement partager mes craintes avec toiwinking smiley

salamBye
5 juin 2008 20:21
salam
il pourra passer par des associations de médecins ou associations locales qui organisent des compagnes médicales au profits des plus démunis et les habitants des zones rurales.
salam


Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
lemarocain1982 a écrit:
si il ya des gen d ma region ou ki sont capable de maider physikement a jerada ou taourirt ou ouled amar debdou tou ces bled perdu mai que jaime bcp aci blel laissez moi votre msn ou votre mail merci


salam

je sais que tu es infirmier et que tu connais parfaitement l'usage des medicaments.


cependant, est-ce que vous allez donner directement les medoc aux gens malades ou aux medecins?

il est plus prudent de le mettre dans les structures de santé et de tawakal 3ala Allah...même si malheureusement des fois ce don est mal utilisé.

si on le passe directement aux gens, il faut faire un bon examen et pourquoi pas des prises de sang pour verifier la fonction hepatiques et surtout la fonction rénale...

attention egalement aux traitement anticoagulant qui s'il est prescrit chez le sujet agé peut entrainer de veritables hematomes SD et ED entrainant le deces...

je n'ai pas la pretention de te dire ce qu'il faut faire mais je veux seulement partager mes craintes avec toiwinking smiley

salamBye
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 juin 2008 21:17
OUI JE COMPTE BIEN LES DONNER A DES MEDECIN MAIS LESQUELS
SINON VOUS EN CONNAISSEZ VOUS
5 juin 2008 21:55
salam
tu pourras chercher sur internet sinn demander à un contact de confiance de s'informer pour toi!
salam

Citation
lemarocain1982 a écrit:
OUI JE COMPTE BIEN LES DONNER A DES MEDECIN MAIS LESQUELS
SINON VOUS EN CONNAISSEZ VOUS
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juin 2008 22:07
salam
regardes ce lien
tanmia_association_jerada
tu pourras les contacter et voir avec eux si jamais ils peuvent te guider vers une association qui pourra finaliser ton projet!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
19 juin 2008 21:43
j ai lu dans votre annonce que vs voulez faire dons de meds mon fils est egalement d oujda mais il habite salé veuillez lire mon annonce merci
19 juin 2008 22:24
salam
pour les gens qui s'intéressent au cas de Amal 45 voilà le lien pour acceder à son appel sur ce même forum

poste de amal 45

salam et bonne chance
Elham (pas Ilham angry smiley)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
30 juin 2008 13:16
Salem
gspr kta réussi ta mission, en tt cas c une excellente démarche
a
1 juillet 2008 02:44
bs pas moyen de rentrer dans ce site que dois je faire svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook