Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons gratuits
M
6 mai 2020 21:23
Salam aleykum

J'ai découvert il y a longtemps une application où on peut faire des dons gratuit en regardant des pubs (nourrir des pauvres dans les pays pauvres) mais je me suis toujours posé une question : est-ce que cela apporte des hasanates comme la zakat normale?
L
6 mai 2020 21:47
Un don par définition c'est gratuit.

Toute bonne action apporte des hassanates, cependant ta question interpelle.

Tu fais une bonne action pour que cela te rapporte quelque chose dans l'au-delà ou pour venir en aide sans calcul à des êtres dépourvus?
Citation
Muslim6282 a écrit:
Salam aleykum

J'ai découvert il y a longtemps une application où on peut faire des dons gratuit en regardant des pubs (nourrir des pauvres dans les pays pauvres) mais je me suis toujours posé une question : est-ce que cela apporte des hasanates comme la zakat normale?
V
6 mai 2020 22:21
exactement ce que j'allais écrire... ptdr ah ces abares comme diraient la grand-mère de ma copine
M
6 mai 2020 23:24
Je fais cela pour une récompense dans l'au delà
L
7 mai 2020 09:27
Un geste pas du tout désintéressé donc.
Quelle belle preuve de générosité envers toi-mêmeZen
Citation
Muslim6282 a écrit:
Je fais cela pour une récompense dans l'au delà
7 mai 2020 10:40
Salam

Je m'interroge sur tes motivations. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire tes post , il me semble que tu n'es pas musulmane ,si?

Quelle est ta motivation à intervenir sur certains post pour questionner, ou même dénigrer plus ou moins subtilement certains musulmans et/ou certains aspects de notre religion?

Parfois on fait des choses sans réelle motivation ,juste par ennui,est ce ton cas?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Un geste pas du tout désintéressé donc.
Quelle belle preuve de générosité envers toi-mêmeZen
7 mai 2020 10:43
Wa3laikum salam

Bien sûr , toute sadaqa que tu fais pour Allah en espérant sa récompense ,tu la retrouvera en mieux d'en l'au delà inchaAllah.


Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». Sourate 57 : AL-HADID (LE FER), verset 18.

« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez ». Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 245.

Citation
Muslim6282 a écrit:
Salam aleykum

J'ai découvert il y a longtemps une application où on peut faire des dons gratuit en regardant des pubs (nourrir des pauvres dans les pays pauvres) mais je me suis toujours posé une question : est-ce que cela apporte des hasanates comme la zakat normale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 10:43 par undeuxtrois.
L
7 mai 2020 10:54
Le posteur pose une question qui nécessite d'être éclairée, ce que je lui demande de faire.

Une fois que j'ai compris le fond de sa pensée et sa démarche je peux répondre à sa question
et à ce qu'elle soulève..

Je n'ai pas dénigré, j'ai répondu et donné mon sentiment. C'est ce qu'il demandait.


Quand je vais vers l'autre, lui viens en aide ce n'est pas en espérant que cet acte me sera bénéfique dans l'au-delà mais juste pour aller vers l'autre et lui apporter mon aide.
Je suis navrée que mes jugements de valeur ne soient pas identiques aux tiens.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

Je m'interroge sur tes motivations. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire tes post , il me semble que tu n'es pas musulmane ,si?

Quelle est ta motivation à intervenir sur certains post pour questionner, ou même dénigrer plus ou moins subtilement certains musulmans et/ou certains aspects de notre religion?

Parfois on fait des choses sans réelle motivation ,juste par ennui,est ce ton cas?
7 mai 2020 11:02
Sauf que le posteur ne demande pas ton avis personnel ni ton sentiment mais un jugement religieux.

Donner ton sentiments quand la question porte sur la religion n'a pas de sens pour un musulman.


Merci pour ta réponse tout de même.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le posteur pose une question qui nécessite d'être éclairée, ce que je lui demande de faire.

Une fois que j'ai compris le fond de sa pensée et sa démarche je peux répondre à sa question
et à ce qu'elle soulève..

Je n'ai pas dénigré, j'ai répondu et donné mon sentiment. C'est ce qu'il demandait.


Quand je vais vers l'autre, lui viens en aide ce n'est pas en espérant que cet acte me sera bénéfique dans l'au-delà mais juste pour aller vers l'autre et lui apporter mon aide.
Je suis navrée que mes jugements de valeur ne soient pas identiques aux tiens.
L
7 mai 2020 12:22
Il se pose la question sur un forum donc IL LA POSE AUX LECTEURS.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Sauf que le posteur ne demande pas ton avis personnel ni ton sentiment mais un jugement religieux.

Donner ton sentiments quand la question porte sur la religion n'a pas de sens pour un musulman.


Merci pour ta réponse tout de même.
7 mai 2020 20:30
Salam

est-ce que cela apporte des hasanates

Et si cela ne rapportait pas des hassanates ?




Citation
Muslim6282 a écrit:
Salam aleykum

J'ai découvert il y a longtemps une application où on peut faire des dons gratuit en regardant des pubs (nourrir des pauvres dans les pays pauvres) mais je me suis toujours posé une question : est-ce que cela apporte des hasanates comme la zakat normale?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook