Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons de fournitures Scolaires
t
15 juillet 2010 11:19
Je suis entrain de mettre sur pied en France d'aide aux fournitures scolaires en direction des écoles maternelles et primaires du Maroc.

Je recherche des associations marocaines ou des bénévoles qui pourraient nous aider à monter ce projet.

Nous souhaiterions travailler dans un premier temps sur la région de la régions de Agadir-Massa-Belfâa et Takssbite

Dans un deuxième temps, je m'adresse aux associations , des bénévoles et à toutes personnes qui souhaiteraient faire des dons de fournitures scolaires et de vêtements du 3 ans au 12 ans et chaussures.

Je me suis aperçu lors de mes derniers déplacements au Maroc, dans les petits villages, que l'école et parfois la classe avec 3 ou 4 niveaux, n'avait pas beaucoup de matériel pour faire travailler les enfants qui vont à l'école.

Merci Boucoup.
t
17 juillet 2010 14:00
je t''ai envoyé un mp
S
17 juillet 2010 22:17
Salam,

Tiens donc, j'avais également ce projet à l'esprit...

Je t'envoie un petit message pour te faire part de mes idées!

Très bonne initiativewinking smiley

Que Dieu (swt) nous facilite Inshallah!

A bientôt...

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
18 juillet 2010 14:53
Salam mes soeurs et frères

Priant le Haut-Puissant que vous étes en bonne et parfaite santé ansi vos chers incha-Allah..

AVEC TOUT MES RESPECTS DESOLE!!!!!!

Wallahi C une tres bonne idée et initiative, mais premierement je me dis ESKE ces dons arrivent a ceux qui le meritent ou bien dans les poches des fraudeurs/tricheurs etc...on n´a pas de garantie ..

Deuxiemement: où est la richesse du Maroc, car l´Etat doit prendre SOIN de ses malheureux C la responsable de l´ETAT, et pourquoi en EUROPE ce systeme social existe?? je parle du pays où je vie, TLM a du pain sur la table, les allocations pour aider ceux qui ont besoin de toute genres, pour moi C de la democratie et le respect pour l´être humain ok...

Moi aussi G pensé plusieurs fois a ces DONS/AIDE au Maroc, mais je connais/G vu comment les choses vont au Maroc??..

Je ne veux pas aider les tricheurs ( on a des preuves du seisme d´Al-hoceima . lorsq l´Espagne a envoye leurs aides des couvertures, et le long demain se vender au SOUK quelle horreur ) il y a d´autres sujets que G su sur la QST. de DONS ok..

BON DIMANCHE ET BONNE CHANCE

SINCÈREMENT

GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
18 juillet 2010 20:20
Bonsoir,

Un mp pour tous et merci d'avoir répondu à mon appel n'hésitez pas à consulter le lien avec et me contacter
dès que c'est possible pour plus d'infos.

inchalah
s
18 juillet 2010 22:47
bonsoir je fais de l'humanitaire au Maroc depuis au moins 5 ans matériel médical,scolaires, des ordis des ambulances,autocars,classes professionnelles etc... il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier,nous étions à al hoceima nous avons distribué nous même le matériel au plus nécessiteux ,et combien de fois le matériel donné étais revendu le lendemain par ceux qui l'avait reçu pour se faire un peu d'argent. Actuellement quand on porte du matériel il faut le distribué soi même,de plus une nouvelle loi est passée concernant l'humanitaire il doit se faire par l'intermédiaire d'une association reconnue au Maroc ,pensez au coût du transport plus les formalités administratives et de douane avant le départ à savoir qu'il est interdit d'importer n'importe quel livre, pour les fournitures il n'y a pas trop de problème pour les vêtements et chaussures l'importation importante de vêtements d'occasion considéré comme fripes et interdit je peux vous donner des renseignements complémentaires si vous le désirez
t
19 juillet 2010 10:49
Bonjour
Merci sey 746 peux tu me contacter par mail stp pour que je puisse avoir plus d'information.

mail par MP

merci
t
19 juillet 2010 18:22
Salam

Depuis mon annonce Machalah jai eu des retours barka allah o fikoum.


si vous avez des questions je suis prêt à vous répondre.

merci
t
20 juillet 2010 14:40
Salam,

pensez à vous fréres et soeurs et n'oubliez pas votre pays. surtout ce que vous allez faire
Allah vous recomponse.

Alhamdou-lilah
T
21 juillet 2010 19:16
Citation
Moujahid a écrit:
Salam mes soeurs et frères

Priant le Haut-Puissant que vous étes en bonne et parfaite santé ansi vos chers incha-Allah..

AVEC TOUT MES RESPECTS DESOLE!!!!!!

Wallahi C une tres bonne idée et initiative, mais premierement je me dis ESKE ces dons arrivent a ceux qui le meritent ou bien dans les poches des fraudeurs/tricheurs etc...on n´a pas de garantie ..

Deuxiemement: où est la richesse du Maroc, car l´Etat doit prendre SOIN de ses malheureux C la responsable de l´ETAT, et pourquoi en EUROPE ce systeme social existe?? je parle du pays où je vie, TLM a du pain sur la table, les allocations pour aider ceux qui ont besoin de toute genres, pour moi C de la democratie et le respect pour l´être humain ok...

Moi aussi G pensé plusieurs fois a ces DONS/AIDE au Maroc, mais je connais/G vu comment les choses vont au Maroc??..

Je ne veux pas aider les tricheurs ( on a des preuves du seisme d´Al-hoceima . lorsq l´Espagne a envoye leurs aides des couvertures, et le long demain se vender au SOUK quelle horreur ) il y a d´autres sujets que G su sur la QST. de DONS ok..

BON DIMANCHE ET BONNE CHANCE

SINCÈREMENT

GF AM






Salam MOUJAHID ,
Je n'ai pas très bien compris ton intervention !
Tu veux faire un don ,mais tu doutes ,tu dis "je ne veux pas aider les tricheurs " ...
Tu te bases sur quoi pour dire cela ? HCHOUMA 3LIK !!!!
Je me permets de te dire que tu as une très mauvaise mentalité !
Hamdoullah il y a des personnes HONNETES qui luttent pour tous ces gens pauvres au Maroc ,qui donnent sans compter ,de leur temps et même bien plus ! Ceux dont tu parles ne sont qu'une minorité ,Hamdoullah !
Et toi tu sors de " on ne sait où " ,et tu viens faire de l'anti -social sur ce forum !
Le gouvernement marocain attend ta candidature ,vas- y voyons ,le peuple compte sur toi !
En attendant ,laisses nous continuer notre oeuvre .
En Europe , oui hamdoullah ,il y a des aides sociales ,alors une raison de plus pour nous rendre un peu plus généreux envers les nôtres !
Tu pries Le Tout Puissant ,mais tu doutes de l'humain ,hchouma à toi !
Si tu fais un don ,fais- le sans douter ,sinon ne fais rien c'est mieux !
Ton message est vraiment méchant et sans aucun intérêt ! Si tu n'as rien de plus intelligent à dire ,et en attendant que tu sois notre Ministre des affaires Sociales ,EL BAB !!!!!!
Salam .



Ps :toutes mes excuses à notre ami posteur Taghchoult 94 pour mon intervention .bonne continuation inchallah .Que Allah te facilite .Amine . Salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 21:21 par okouilivefr.
t
21 juillet 2010 20:17
Salam

Machalah

"Allahouma Ejalna fi Tark mousstakim' Allahouma amine,

Mon frére il faut pas trop mélanger les choses baraka allahou fik les donateurs on a machalah ils ont pas besoin de ce genre de Moral, je pense que tu as as vécu ce que ces enfants ont, il faut aller un jour au moins un jour heureusement on a des gens qui pensent à ces initiatives, et quand on fait un truc on le fait Fi sabile ALLAH car l'argent pour un jour mais le bien pour toi plus tard
et ca va être ton bagage devant allah.
t
21 juillet 2010 20:18
Ci-aprs le liens pour ce qui souhaite faire des dons Barak allahou fikoum.

[maghchange.com]
t
19 septembre 2010 19:33
salam

je vais juste vous informer que l'opération lancé pour les fournitures scolaires a eu un succe machalah
on a réussi à récolter un fond et acheter des fournitures pour école Anajah situé à quelques km d'agadir
je tiens à remercier tout les bénévoles et chaque participant à cette opération car sans eux nos enfants
et nos frères peuvent pas aller ou étudier dans des conditions lamentable. un grand merci à tous, une opération est lancé
pour construire une salle de cour, des enfants qui font des cours et mangent au même endroit donc une opération est lancé pour ce projet inchalah nous comptons sur vous pour que cette salle verra le jour inchalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 19:42 par tagchoulte94.
t
26 septembre 2010 21:51
salam

machalah "" il faut agir en homme de pensé et penser en homme d'action ""

restez solidaire.
27 septembre 2010 00:05
C'est une très bonne initiative, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite smiling smiley
a
27 septembre 2010 08:08
Bravo pour votre opération, je viens d'aller sur le site bonne continuation et merci pour ces enfants !thumbs up
t
12 septembre 2013 16:11
salam

je voudrais savoir si ce poste est toujours d'actualité car j'apprécie beaucoup cette action, en fait j'aimerai bien participer à ce genre de dons.
si vous avez continué dans cette perspective, comment on peut faire pour donner ce qu'on peut?
merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook