Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons d'organes ??
l
18 octobre 2006 23:17
salam alikoum


Jme posais une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse alors si vous pourriez me répondre ce serait gentil a vous...

Le don d'organes est il autorisé dans l'Islam ??

Peut on a notre mort faire don de nos organes ou alors cela n'est pa permis ??


Merci d'avance smiling smiley
j
18 octobre 2006 23:38
ouiiiiiiii!!!!et c'est meme recommandé!!!!
je n'ai pas de dalil sous les yeux mais je regarde tous les dimanches, sur la chaine algerienne,l'emission "l'islam en question", et ce sujet revient a mainte reprise,a force je connais la reponse par coeur,le consultant en islam qui est aussi medecin soutient le fait que donner un de ses organes est un bienfait en islam, de plus meme si le receveur,est juif ou catholique cela ne pose pas de probleme, ils sont aussi les creatures de dieu swt,donc oui tu peux,c'est considéré comme une bonne action ma soeur....

salam
l
19 octobre 2006 00:12
jte remercie khti non pas que je veuille le faire ou pas je nen sais rien en fait ... mais je posais la question winking smiley
j
19 octobre 2006 00:20
Citation
maromimi a écrit:
jte remercie khti non pas que je veuille le faire ou pas je nen sais rien en fait ... mais je posais la question winking smiley


si tu souhaites le faire en tous cas ce sera considéré comme une bonne action mashallah
k
19 octobre 2006 12:22
A l'époque de Mohammad, il n' y avait pas d'opérayions chirurgicale pointues et même si il n'y a aucne sourate ni aucun hadith ( ce qui est normal, on ne savait pas grand chose à cett époque ) qui autorise ou interdit le don d'organe , il faut penser à ce merveilleux geste de la vie. VIve le don d'organes !
'
19 octobre 2006 13:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Voiçi quelques articles de différents auteurs sur la question, in châ Allâh :


- Le don d'organes est-il autorisé ?


- Le don et la greffe d'organes sont-ils autorisés ?


- Le don d’organes



- La transplantation et le don d’organes


- Le jugement de la greffe d’organes


- Dons et grefffes d'organes (cocher "numéro de la fetwa" à droite, et taper n°42550, puis n°47883)



- La transfusion sanguine et le don du sang.


- Les organes humains peuvent-ils être vendus ?



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
k
19 octobre 2006 13:44
Adel
est-il logique et constructif de suivre des savants qui ne sont pas d'accord qui s'entrdichirent pour afin d'avoir le dernier mot. N'est-il pas plus sage que le dernier revienne à celui à qui appartient l'organe et qui décide de sauver une autre vie si lui vient à disparaître accidentellement. Ce n'est pas parce que l'on ne trouve rien dans les textes sacrés que l'on doit suivre ces oulémas qui ne sont pas plus inelligents ou plus ensible au don de la vie. Il y en a même qui sont très dangereux puisque ce ne sont que des humains avec tous les défauts des humains. Il est sain d'écouter son propre coeur !
l
19 octobre 2006 15:39
[quote 'Adel][i][center]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/center] [/i]




Voiçi quelques articles de différents auteurs sur la question, in châ Allâh :


- Le don d'organes est-il autorisé ?


- Le don et la greffe d'organes sont-ils autorisés ?


- Le don d’organes



- La transplantation et le don d’organes


- Le jugement de la greffe d’organes


- Dons et grefffes d'organes (cocher "numéro de la fetwa" à droite, et taper n°42550, puis n°47883)



- La transfusion sanguine et le don du sang.


- Les organes humains peuvent-ils être vendus ?



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[/quote]

thumbs upmerci a toi khouya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook