Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dons
M
4 décembre 2021 11:48
Bonjour,
Dans mon entourage, j’ai souvent entendu que certaines personnes ont des dons qu’ils ont reçu généralement de leurs parents ou grands parents.
J’aurai aimé savoir ce que dit l’islam par rapport à ça. Si effectivement ça existe si certains êtres humains possèdent des facultés.
Merci d’avance
S
4 décembre 2021 12:02
Salam

C'est des conneries ces histoires
T
4 décembre 2021 12:05
Bonjour,

Je ne sais pas et il vaut mieux pas entrer dans ce jeu là.

Toute personne qui essaye d'interférer avec l'invisible est dans l'erreur.

Erreur qui pourrait avoir des conséquences désastreuses dans la dounia et dans al akhira.

C'est à ne surtout pas faire, ni regarder faire.

Allahu aalem
6
4 décembre 2021 12:07
Oui c’est de la sorcellerie
Vol de nuit
B
4 décembre 2021 12:39
Je croyais que c’était les dons pour le telethon
A
4 décembre 2021 12:46
Hello!

Ne pas confondre dons et sorcellerie. C'est 2 choses très différentes. Tu en as ? On peut en parler en mp si tu veux
4 décembre 2021 14:29
Ça veut dire quoi don ? Une faculté comme bien savoir jouer du piano ? Si c'est ça alors oui c'est normal
M
4 décembre 2021 15:39
Non je parle pas de sorcellerie.
Quelqu’un que je connais dit qu’une chose à côté de lui lui donne certaines facultés comme de la force de la science qu’il apprend des choses autour de lui.
M
4 décembre 2021 15:49
Non je parle de la force quelque chose qui joue sur la santé quelque chose qui guide pour savoir sur les autres une clairvoyance
A
4 décembre 2021 17:50
C'est bénéfique pour lui et les autres, c'est en lui, il ne fait pas de la sorcellerie
Citation
Maryamm-A a écrit:
Non je parle de la force quelque chose qui joue sur la santé quelque chose qui guide pour savoir sur les autres une clairvoyance
M
4 décembre 2021 20:42
C’est une question ?
Lui il me dit que c’est bénéfique pour lui mais pour les autres je ne sais pas. Depuis ça il a beaucoup changé je ne le reconnais pas
A
4 décembre 2021 21:18
C'est quoi son don ? Médium ? Voyance ? Parle aux mort ?

Utilise t'il la magie ? T'as dit que non.
Donc si c'est pas de la magie, c'est bien un don.
Si c'est le cas, pourquoi se serait illégal ? S'il ne s'en sert pas pour faire le mal, qu'il fait du bien à lui même ou aux autres, il n'y a rien de mal. Ce n'est pas un sorcier, je ne vois pas où est le mal.

Il a changé ? Explique nous, qu'on puisses comprendre.
Citation
Maryamm-A a écrit:
C’est une question ?
Lui il me dit que c’est bénéfique pour lui mais pour les autres je ne sais pas. Depuis ça il a beaucoup changé je ne le reconnais pas
M
4 décembre 2021 21:27
Ma question c’était si Allah a donné des dons à certaines personnes ou familles ou si ça n’existait pas.
Pour être clair il m’a dit que sa grand mère lui avait transmis quelque chose d’assez lourd à porter une sorte de ´´ présence ‘ auprès de lui qui lui permet d’avoir certaines capacités comme avoir beaucoup de force de guérir des maladies de savoir des choses sur les gens recevoir de la science c’est a dire être plus intelligent.
Merci d’essayer de comprendre avec moi
A
4 décembre 2021 21:31
Y'a rien a comprendre. Des dons j'en ai plein, et ça c'est pas des dons. Donc soit t'es un fake soit ton ami ta menti.

La prochaine fois qu'il te raconte des histoire de ce type dit lui en riant <<arrête mytho>>
M
4 décembre 2021 22:45
Quoi je suis un fake justement je cherchais à savoir s’il raconte n’importe quoi ou si c’était possible voilà tout
N
4 décembre 2021 22:51
Salamahleykoum alors oui un musulman peut avoir un don qui provient d'Allah. Dans le livre bustan al arifi du grand imam Nawawi , il a écrit un chapitre qui s'intitule " les dons et les prodiges miraculeux des alliés d'Allah."
Sinon pour un livre plus complet , il y'a ce nouveau livre qui vient de sortir et qui explique les différents dons qu'Allah peut octoryer à des musulmans en rapport avec l'invisible

[ghayeba-store.sumup.link]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Maryamm-A a écrit:
Bonjour,
Dans mon entourage, j’ai souvent entendu que certaines personnes ont des dons qu’ils ont reçu généralement de leurs parents ou grands parents.
J’aurai aimé savoir ce que dit l’islam par rapport à ça. Si effectivement ça existe si certains êtres humains possèdent des facultés.
Merci d’avance
M
4 décembre 2021 23:56
D’accord et ils s’appuient sur quels écrits ?
N
5 décembre 2021 08:38
il s'appuie sur plusieurs grand savants de la sunna avec des preuve du coran et des hadiths authentiques, c'est bien sources ce livre. Il vient juste de sortir je l'ai lus en entier et toute les questions que tu te poses il répond sur les dons dedans.
Citation
Maryamm-A a écrit:
D’accord et ils s’appuient sur quels écrits ?
M
5 décembre 2021 11:15
A d’accord merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook