Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons
S
SNK
30 juin 2007 08:12
Salamalekoum,

je voulais juste vous parler du dons du sang, dons de plaquettes, dons du plasma et dons de moelle osseuse, je voulais vous dire surtout d'essayer chacun de donner car beaucoup de personnes attendent des transfusions sanguines et surtout beaucoup d'enfants dans les hopitaux sont atteints de maladies nécessitant des transfusions mais aussi des greffes de moelles osseuses indiqués dans des leucémies cancer du sang, essayer d'aller donner un peu de votre sang de vos plaquettes les deux se font en même temps si vous le souhaitez, on peut sauver des vies avec cela, c'est peu de chose de faire dons de soit mais pour ceux qui en ont besoin c'est énorme.2h30 environ de votre temps environ 4 fois par an ce n'est rien par rapport à perdre un être qui vous est cher.
le don de moelle osseuse aussi est très important mais un peu plus contraignant mais c'est un si beau geste, les médecins recherchent des dons de moelle osseuses chez les maghrébins pour simple et bonne raison c'est que nous sommes ceux qui donnons le moins et beaucoup d'enfants de chez nous sont malades et ils ne peuvent guerir que grace à une moelle osseuse nous les laissons mourir pourquoi par ce que ce n'est pas dans nos traditions ni dans nos coutumes de faire dons comme ca mais ca sauve des vies.essayer au moins s'il vous plait d'aller donner votre sang et vos plaquettes et pour le reste vous verrez mais si vous pouviez vous inscrire sur la liste des donneurs de moelle ce searit un geste énorme surtout pour ce qui en besoin et de plus il n'est pas dit que vous soyez un jour appeler pour faire le don mais au moins vous seriez inscrit dans la liste par contre si un enfant ou adulte correspond vous pourriez lui sauver la vie
merci de m'avoir lu, et surtout pour ceux et celles qui feront un peu dons de leur personne je vous remercie et merci pour les malades.
c
30 juin 2007 09:27
Tout a fait d'accord avec toi, c'est si simple, ca mange pas de pain et surtous urtout ca sauve des vies!! Moi peureuse de sang, ca me rappel bcp de mauvais souvenir quand je vois ca j'arrive a en donner! en repartant a chaque fois la dame me fait un sourire d'ange et me dit "merci pour votre geste"...ca fait trés chaud au coeur et ca donne une fiérté!!

Alors, donnez siouplé, ca coute rien au donneur mais énormement a celui qui le recevera...et même si on ne saura jamais a qui on a sauvé la vie, je crois qu'il nous sera eternellement reconnaissant meme sans nous connaitre aussi smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
30 juin 2007 11:06
oui tu a raison, je voulais le faire mes pas seul, pourquoi pas organiser une journer don du sang avec certain yabiladien?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
30 juin 2007 11:49
super bonne idée lamyaâ
l
30 juin 2007 11:59
lol merci santita tu me rassure je ne dit pas que des bétisse alors, la personne qui a poster le sujet veux tu t'en charger stp,merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 juin 2007 13:09
moi j'ai donner mon sang c vraiment une belle expérience on se utile
m
1 juillet 2007 14:13
tres bonne idée lamyaa,

a quand cette journee ? tu t occupes de l organiser ?

J habite Lyon et je suis partante
l
1 juillet 2007 17:00
désoler je peux pas m'en occupper, je l'est jamais fait, je préfére qu'une personne qui la déja fait s'en occuppe svp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 juillet 2007 12:49
M oi j'ai toujours voulu donner mon snag mais je pèse bien moins de 50 kilos.mon neuveu est atteint d'une meucémie depuis fevrier.la j'ai encore eu plus envie de fiare des dons mais impossible.mas là il va mieux, il a été en chambre stérile pendant un mois, on pouvait pas le toucher.yavait un rideau en pastique qui nous séparait.on était couvert de la tête aux pieds.horrible!
mais allah est grand et il est sorti de l'hôpitalau bout d'un mois et demi.
il y retourne tous les 15 jours pour 2-3 jours pour sa chimio.
Mon stage m'empeche de t'aider mais j'éspère que tu trouveras quelqu'un.
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
j
2 juillet 2007 13:42
J'adorerais pouvoir donner mon sang, mais ayant ete transfusée il y a quelques années je ne peux pas sad smiley

Mais je peux etre l'accompagnatrice winking smiley
z
2 juillet 2007 14:27
Salam !

Pour info, j'ai une carte de donneur de dons d'organes, je pense que ça rentre dans l'esprit des dons. Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook