Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons de soi
'
20 janvier 2022 18:30
Selem alikom,

Avez-vous déjà effectué un don du sang ?

Un don de plasma ? De plaquettes ?

De moelle osseuse ?

Si non, pourquoi ?

Cette vidéo me fait réfléchir…

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 janvier 2022 18:35
Salam

Non


Secret médical grinning smiley


Les pauvres enfants sad smiley vraiment faut donner qd on peut !


Faut que je le renseigne pour la moelle
'
20 janvier 2022 18:41
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Il n’y a pas que les enfants mais aussi des adultes, des jeunes et des moins jeunes, qui ont besoin d’une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques*.

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Non


Secret médical grinning smiley


Les pauvres enfants sad smiley vraiment faut donner qd on peut !


Faut que je le renseigne pour la moelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 18:41 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
20 janvier 2022 18:53
Salam

Don de sang, plasma et plaquettes oui.
J'ai vu ce petit garçon ce matin. Je ne sais pas pourquoi il vaut mieux des hommes, les femmes ont peut-être des os plus fragiles
Citation
Passagère. a écrit:
Selem alikom,

Avez-vous déjà effectué un don du sang ?

Un don de plasma ? De plaquettes ?

De moelle osseuse ?

Si non, pourquoi ?

Cette vidéo me fait réfléchir…

20 janvier 2022 18:55
Pour être le plus compatible possible vu que c un garçon
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Don de sang, plasma et plaquettes oui.
J'ai vu ce petit garçon ce matin. Je ne sais pas pourquoi il vaut mieux des hommes, les femmes ont peut-être des os plus fragiles
L
20 janvier 2022 19:20
Oui, il y a longtemps... J'ai pris toute la mesure de ce geste des années après quand ma fille a été transufusée... D'ailleurs elle a reçu exactement ce que j'ai donné à l'époque, 2 poches de plaquettes... Comme quoi...
D
20 janvier 2022 19:28
Salam

J aimerais bien donner du sang mais je suis anémique et on trouve pas facilement mes veines ? donc pas trop envie de me faire piquer 2/3 fois pour rien au finale ….
Citation
Passagère. a écrit:
Selem alikom,

Avez-vous déjà effectué un don du sang ?

Un don de plasma ? De plaquettes ?

De moelle osseuse ?

Si non, pourquoi ?

Cette vidéo me fait réfléchir…

6
20 janvier 2022 19:49
En gros celui qui recevra ton sang sera plus éclaté qu’il l’était auparavant ??
Citation
Diurne a écrit:
Salam

J aimerais bien donner du sang mais je suis anémique et on trouve pas facilement mes veines ? donc pas trop envie de me faire piquer 2/3 fois pour rien au finale ….
Vol de nuit
m
20 janvier 2022 20:16
Aleykoum salem,

Je faisais régulièrement des dons oui, jusqu'à avoir reçue une lettre de l'EFS m'indiquant que j'ai une anomalie au niveau de mes globules depuis je peux plus donner.
Très important de faire des dons faites en le plus possible !
D
20 janvier 2022 20:36
Mdrrrr en faite je donne rien car j ai même pas assez pour moi même ptdr
Citation
Petit Pélican a écrit:
En gros celui qui recevra ton sang sera plus éclaté qu’il l’était auparavant ??
20 janvier 2022 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai donné du sang mardi.
Les plaquettes, je le faisais quand j'étais étudiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 janvier 2022 20:53
Et la courroie distribution ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai donné du sang mardi.
Les plaquettes, je le faisais quand j'étais étudiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
20 janvier 2022 21:04
salam

donc de sang depuis mes 18 ans
mais plus depuis que j ai mes enfants car les collectes sont généralement à des horaires incompatibles avec les horaires des enfants

don de plaquettes et plasma une seule fois mais ça m a écœuré

inscrite sur le registre des donneurs de moelle osseuse depuis 2010 mais jamais été contactée
a
20 janvier 2022 21:07
salam

on ne te prend pas de sang si tu es anémiée

quand il y a un doute, on te contrôle avec une goutte de sang prise au bout du doigt

Citation
Diurne a écrit:
Salam

J aimerais bien donner du sang mais je suis anémique et on trouve pas facilement mes veines ? donc pas trop envie de me faire piquer 2/3 fois pour rien au finale ….
D
20 janvier 2022 21:29
Je t avoue que de moi même j y suis jamais aller … et franchement se faire piquer plusieurs fois de suite c est pas top ?
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne te prend pas de sang si tu es anémiée

quand il y a un doute, on te contrôle avec une goutte de sang prise au bout du doigt
a
20 janvier 2022 21:29
salam
j etais une donneuse de sang
depuis ma 2 eme grosses j ai arrete
je souhaite reprendre mais pour l instant je peux pas
'
21 janvier 2022 04:00
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Peut-être juste pr rapport à la santé (force), aux grossesses etc. ?‍♀️
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Don de sang, plasma et plaquettes oui.
J'ai vu ce petit garçon ce matin. Je ne sais pas pourquoi il vaut mieux des hommes, les femmes ont peut-être des os plus fragiles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 janvier 2022 04:02
Walikom selem


Tardyferon ?

Et si les veines à moins que tu ne sois drepa elles se trouvent tres bien chez un sujet jeune
Citation
Diurne a écrit:
Salam

J aimerais bien donner du sang mais je suis anémique et on trouve pas facilement mes veines ? donc pas trop envie de me faire piquer 2/3 fois pour rien au finale ….
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 janvier 2022 04:04
Sah j’en faisais mais j’ai arrêté à cause de mes malaises…

Ça me mettait tellement mal que je restais 1 h allongée. Le don une galere.. une fois on a dû arrêter pcq ma veine se collabait…

Je supporte pas (physiquement) qu’on me prélève. Et même quand c ma sœur qui me le fait j’ai la tête qui limite commence à tourner mais comme je sais que c elle c pas pareil, je sais pas.
Citation
mybs a écrit:
Aleykoum salem,

Je faisais régulièrement des dons oui, jusqu'à avoir reçue une lettre de l'EFS m'indiquant que j'ai une anomalie au niveau de mes globules depuis je peux plus donner.
Très important de faire des dons faites en le plus possible !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 janvier 2022 04:05
Prk étudiant ?

J’ai jamais donné de plaquettes. Les dons en fait ça m’angoisse au plus profond de moi. C’est pas une phobie mais mon corps réagit (et mal)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai donné du sang mardi.
Les plaquettes, je le faisais quand j'étais étudiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook