Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons
h
1 février 2004 11:21
salam,
fait attention à toi que je sorte mon flingue avant toi
a
1 février 2004 17:40
haut les mains peau de lapin
m
2 février 2004 09:59
salam et l'aid moubarak a tous!!!

c'est un tres bon sujet que les dons!! je trouve pas ca mal d'en parler au contraire!! ca permet a chacun de connaitre les meilleurs facon de donner!!
perso je donne jamais dans la rue!! je me suis fiat avoir plusieurs fois soit parce qu'il achetais du vin soit parce qu'il reparte dans leur superbe voiture que meme moi je n'ai pas!!!

Pour ceux qui vulent faire des dons utile je vous conseil lesorphelins de l'atlas tenu par une soeur!!

elle s'occupe de recolter des vetements ou de l'argent selon le bon vouloir des personnes pour les petit bébé orphelins au maroc ou en algerie.

Les grand orphelinat ont beaucoup de subventions seuelemnt ceux dans les fin fond du bled sont souvent oublié!!
si vous voulez des precision n'hésitez pas je vous donnerez ses coordonnées
j
2 février 2004 11:12
Salut juste pour LEDOYEN ca fait mal à la tete de lire des posts comme le

tiens! Qui t'as raconté et où as tu vu qu'on ne donne l'aumone qu'aux

musulmans???

C'est une blague???

Et si tu veux des infos je suis là !

"El qadiya fe sada9qa" smiling smiley

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
k
2 février 2004 11:36
On va dire que c'est une blague .......
2 février 2004 11:46
jacknichan

prenez une aspirine et allez vous coucher un peu si je vous donne mal a la tete moi je parle pour les dons pour le mouton donnez plus d'infots
B
2 février 2004 12:13
Salam arlikoum ledoyen

Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas d'accord avec

"quelle galere on peut donner les dons a qui on veut sauf les hors musulmans je crois meme un francais ou autre non musulman ne doit manger du mouton de l'aid"

kan tu vois une personne qui creve la dale, tu va pas lui demander s'il est musulman ou pas...c'est du mepris pour les non musulmans.
les pauvres n'ont pas choisi d'etre pauvre. et je pense que le faite k'un musulman puisse donner une aumone a un (soit disant) non musulman et une marque de tolerance et de respect.

il faut que l'aumone soit sincere...et si le mendiant est un charlatant ce sera entre lui et Dieu


ps:dsl c'est un peu hors sujet

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
2 février 2004 12:26
salam,


oui d'accord mais il parle sur les dons de la viande de l' aid uniquement je pense.
j
2 février 2004 12:32
Merci Bass...smiling smiley

Un don est un don et si "un non musulman" est dans le

besoin.......mouton ou pas il est dans notre devoir de l'aider

Arretons un peu avec les idées recues....

et desolé pour le hors sujet smiling smileysmiling smileysmiling smiley

"el qadiya fe samaHa" smiling smileysmiling smileysmiling smiley

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
h
2 février 2004 12:46
SALAM,

moi pr l'histoire de la viande de l' aid je suis pas au courant..
je pense comme vous....???
k
2 février 2004 13:20
Quelle que soit l'origine de la personne qui est dans le besoin, un musulman doit aider, que ce soit en don (argent) ou en nature (mouton de l'aid par ex. ). Un musulman ne doit par faire de différenciation. Je trouve cela logique
j
2 février 2004 13:49
Merci à toi Kati pour une fois que qqun pense comme moi surtout que

c'est une question de logique mais on dirait que certaines personnes l'ont

laissé qq part (leur logique)!

"el qadiya fel Htiramiya" smiling smileysmiling smileysmiling smiley
2 février 2004 18:11
bass
je suis d'accord avec vous un pauvre c'est un pauvre moi meme je m'em occuppe d'une association humanitaire
mais c'est un peu special pour le mouton de l'aid ?????

et merci bien pour le respect c'est reciproque
I
Ima
2 février 2004 19:08
Salam Aleikoum,

Je ne connait pas la position exacte de l'islam sur l'aumone faite a un non musulman a part que celle ci ne lui rapporte aucune hassanate.

Concernant l'Aumone en générale, voici une petite histoire, qui nous pousse a réfléchir sur ce sujet.

bonne lecture,
*************************
L'aumône

Un homme avait dit : "Je me résous ce soir à faire une aumône."
Puis il partit avec son aumône et la mit dans la main d'une prostituée. Le lendemain, comme on parlait de cette aumône faite à une prostituée, le même homme dit :

"Ô Seigneur, louange à Toi qui m'a fait donner l'aumône à une prostituée ; je vais faire une aumône."

Puis il partit avec son aumône et la déposa dans la main d'un riche. Le lendemain on parla de cette aumône faite la veille à un riche.
Le même homme dit encore :

"Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m'a fait donner l'aumône à un riche. Je vais faire encore une aumône."

Puis il partit avec son aumône et la mit dans la main d'un voleur. Le lendemain on parla de cette aumône faite à un voleur. Le même homme s'écria alors :

"Ô Seigneur ! Louange à Toi qui m'a fait donner l'aumône à une prostituée, à un riche et à un voleur."

Cet homme vit en songe quelqu'un qui lui dit :

"L'aumône que tu as faite à une prostituée la portera peut-être à s'abstenir du péché charnel. Celle faite à un riche, il y verra peut-être un exemple à imiter et il dépensera (en aumône) une partie des biens qu'Allah lui a donnés, et quant à celle faite à un voleur, elle servira peut-être à lui enlever dorénavant le désir de voler."



Cette histoire contient beaucoup d'enseignements ! Elle nous apprend qu'on ne doit pas juger une personne pour ce qu'elle fait ni la condamner, en se disant que ce qu'elle fait est mal. Tu dois avoir un bon comportement avec tout le monde et ne refuser ton aide à personne et il se peut que ton geste change complètement la mauvaise façon d'agir de la personne que tu aides.






*******
Yamina H.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
h
2 février 2004 19:13
salam,

choukran ma soeur pour cette lecture enrichissante...
i
2 février 2004 19:30
merci ima

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook