Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez vous votre sang ?
c
22 juillet 2007 21:51
SALAM


tout est dans le titre, je voulais savoir si vous donniez votre sang. depuis qd et si vous faisiez dautres dons.
plaquettes
etc


merci
22 juillet 2007 21:53
salam

jamais donné mon sang, bizarrement on m'a tjrs dis qu'il fallait pas le donner, on m'a sorti des raisons religieuses mais j'avoue que je me suis jamais penché sur la question!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
22 juillet 2007 21:55
la derniere fois ça date du lycée.

a chaque fois je me dis qu il faut que j y aille, parceque de nombreuses vies dependent des dons. peut etre qu un jour ça sera nous ou qq un de notre famille.
a
22 juillet 2007 21:56
Non, j'ai jamais donner mon sang.
22 juillet 2007 22:09
salam,moi je l'ai déja fait (don de sang)et je compte bien le refaire inchaallah,pour une fois qu'on peut vraiment se rendre utile...
ça ne prends que 10mn,on vous préleve 450ml ou 500ml s'il s'agit d'une 2e fois et plus,on en ressort un peu fatigué certes mais avec un sentiment d'avoir fait quelque chose de bien comme rarement on peut le ressentir (en tout cas pour moi c'est cela).
en plus,quelques jours après,on reçoit une lettre disant que rien d'anormal a été trouvé,donc ça nous rassure également smiling smiley
j'encourage vivement les personnes aptes à le faire (il y a certaines conditions bien sur).
23 juillet 2007 00:03
j'ai donné mon sang deux fois, et la première fois c'était une dizaine de jours après mes 18ans (puisqu'il faut être majeur) et que j'y pensais déjà depuis un bon moment. ça s'était bien passé, cependant la seconde fois, un an après (et il y a un an, j'ai hoooonte de pas y être été depuis!) j'ai fait un petit malaise mais rien de méchant. mais c'est vraiment important! les femmes peuvent donner jusqu'à trois fois dans l'année et cinq fois pour les hommes ; chaque fois espacées d'au moins deux mois il me semble. à chaque fois vous devez remplir un formulaire et vous avez un entretien avec un médecin pour déterminer si vous êtes en condition pour donner votre sang.
vu que je suis étudiante en médecine c'est simple il me suffit de traverser la rue après les cours et je suis à l'hosto Cool par contre il faut vraiment que je pense à y aller! à chaque fois y'a un truc qui va pas mais je le répète c'est vraiment important.
c
23 juillet 2007 01:43
oui je le fais 4 fois par année en tant que médecin en oncologie c'est le moins que je peux faire .si je peux aider tant mieux.
c
23 juillet 2007 02:44
Citation
shams78 a écrit:
salam

jamais donné mon sang, bizarrement on m'a tjrs dis qu'il fallait pas le donner, on m'a sorti des raisons religieuses mais j'avoue que je me suis jamais penché sur la question!


des raisons religieuses ? ah bon perplexe nimporte quoi ... je peux savoir pour quelles raisons ? au contraire, ya des personnes qui en ont besoin, et je parle de besoin vital.
c super important ... jpense, imagines tas un accident tu fais une hemorragie, et personne na donne de sang ... tu meurs. sans parler des maladies plus graves.
s
25 juillet 2007 13:53
je suis souvent anémique spinning smiley sticking its tongue out alors pas possible,et meme si je pouvais je le donnerai pas comme ça!!!car a l'hopital on le donne pas au malade on le lui vennnnnnnnnnnnnnd angry smiley
r
25 juillet 2007 14:44
Moi j'ai la phobie des piqurescrying(
25 juillet 2007 15:49
Citation
saraa2 a écrit:
je suis souvent anémique spinning smiley sticking its tongue out alors pas possible,et meme si je pouvais je le donnerai pas comme ça!!!car a l'hopital on le donne pas au malade on le lui vennnnnnnnnnnnnnd angry smiley

moody smiley comment ça?
s
25 juillet 2007 16:31
Citation
caracteriELLE a écrit:
SALAM


tout est dans le titre, je voulais savoir si vous donniez votre sang. depuis qd et si vous faisiez dautres dons.
plaquettes
etc


merci
*salam*
No no je crains les pries de sang
t
25 juillet 2007 16:37
je voudrai vraiment e donner mais je pèse vraiment moins de 50kg et pas en bonne santé!sad smiley

mais bravo à ceux qui le donnent grace à eux beaucoup de vie sont suavées!thumbs up
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
s
25 juillet 2007 16:44
si jamais tu veux faire ajer et le donner a l'hopital pr les accidentés allah ihfed ou des cas urgents,ils le vendent a ces gens,il doivent payer pr avoir ce sang .il les donne pas gratuitement tu as compri c vraiment hechouuuma et hram.
l
25 juillet 2007 16:44
Salam smiling smiley

Moi je l'ai fait une fois, parce qu'une équipe s'était pointée dans ma boite. Bcp plus simple de faire une BA quand c'est sur place ...

Par contre je me suis fait tuer par ma mère qui craind trop les risques, SIDA et compagnie ...

Mais bon hamdoullah, tout s'est bien passé, ça prend que qq minutes, on t'explique tout bien, tu vois que tout est à usage unique, ya rien à craindre. Et je suis même pas tombée dans les vap', contrairement à un collègue à moi, un grand gaillard en plus ! la hèèèèèche grinning smiley
25 juillet 2007 17:18
Citation
saraa2 a écrit:
ils le vendent a ces gens,il doivent payer pr avoir ce sang .il les donne pas gratuitement tu as compri c vraiment hechouuuma et hram.

non khti c'est pas vrai : "Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier. Ils sont produits et fournis par un service public : l'Etablissement Français du Sang."
source ici
à l'hôpital public la seule chose que tu payeras c'est un forfait journalier + quelques frais si tu as eu des actes onéreux mais en aucun cas le sang ne te sera facturé crois-moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 17:45 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
t
25 juillet 2007 19:56
je le donne souvent depuis plus de 10 ans maintenant grinning smiley

et au boulot, comme tout le monde le donne, on est obligé de ne pas refuser comme tous les autres, donc une fois par an, j'ai une petite piqure à supporter fi sabile allah

A part ca, je ne fais pas d'autres dons de sang ! je tiens comme même à mon sang et avec toutes les maladies qu'on voit autour de nous, même si tout est propre et bien sur médicalisé, si tu me vois comment j'interroge la personne qui allait prendre mon sang avant de me faire la piqure mdrrrrrrrrrrrrrr je vois dans ses yeux ghi blache tu me fatigue t'as rien à craindre ! un jour elle osera le dire winking smiley sauf que c'est pas la meme personne qui revient nous voir chaque année mdrrrrrrr grinning smiley



Citation
caracteriELLE a écrit:
SALAM


tout est dans le titre, je voulais savoir si vous donniez votre sang. depuis qd et si vous faisiez dautres dons.
plaquettes
etc


merci
t
25 juillet 2007 19:58
je ne suis pas trop douée dans la religion mais peut etre ton sang sauvera une vie grinning smiley donc tu gagneras au niveau de la religion en ayant pensé à un humain winking smiley réflechis et demande confirmation winking smileygrinning smiley


Citation
shams78 a écrit:
salam

jamais donné mon sang, bizarrement on m'a tjrs dis qu'il fallait pas le donner, on m'a sorti des raisons religieuses mais j'avoue que je me suis jamais penché sur la question!
a
25 juillet 2007 20:59
Citation
chip a écrit:
oui je le fais 4 fois par année en tant que médecin en oncologie c'est le moins que je peux faire .si je peux aider tant mieux.


C'est vraiment très bien chip !! smiling smiley
c
26 juillet 2007 04:06
Citation
saraa2 a écrit:
je suis souvent anémique spinning smiley sticking its tongue out alors pas possible,et meme si je pouvais je le donnerai pas comme ça!!!car a l'hopital on le donne pas au malade on le lui vennnnnnnnnnnnnnd angry smiley


salam


si on ecrit DON du sang, c pcq c un don, c gratuit. les produits issus du corp si on peut dire ca, sont GRATUITS en france. maintenant je ne sais pas de quel pays tu viens.

on est pas aux usa, ou tout se vend, son corps ( mere porteuse) le sperme, les ovules, le lait maternel, le sang etc.

je parle bien de france. c deontologique


sinon, ta remarque est super EGOISTE. alors on donne son sang au plus offrant maintenant. starfellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook