Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que donnez vous à manger à vos bb d'un an ?
10 mars 2012 21:36
salam

je veux tt savoir en détail (qté, ml, etc...) matin, midi gouter et soir
merci d'avance
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
z
11 mars 2012 00:10
Salam

Mon bébé à 11 mois et je lui donne
Le matin un biberon de 240 avec des céréales
À midi : 180g de purée de légume avec un peu de viande ou poisson ou fromage + 2 petits suisses
Au goûter : un biberon de 180 + une compote ou une banane écrasée
Le soir: 100g de purée de légume + un biberon de 240 avec céréales de légumes

Sinon la journée je lui donne souvent de l eau et quand on mange je le fais un peu goûter

Voilou j espère t avoir aidée

Bonne soiree
11 mars 2012 12:33
salam la miss

merci de m'avoir répondu
je ne connaissai pas les céréales de légum

au gouter, je lui donne un grand yaourt (100g) + une compote (130g)
est ce assez ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
S
11 mars 2012 14:58
Salam!
pour mon bébé de 1an:
matin: biberon de 240
Déj: purée de légumes (avec poisson, blanc de poulet, boeuf, veau au choix, mixés avec les légumes) ou petit pot déjà prêt.
Goûter: un yaourt+ compote
Dîner: légumes en purée maison ou pot déjà prêt + Biberon 240
Elle ne grignote pas à table avec nous! elle mange ce que je lui donne! sinon comme elle fait les dents, je lui donne un bout de pomme ou du pain pour se soulager! smiling smiley
11 mars 2012 18:27
Citation
Samoura77 a écrit:
Salam!
pour mon bébé de 1an:
matin: biberon de 240
Déj: purée de légumes (avec poisson, blanc de poulet, boeuf, veau au choix, mixés avec les légumes) ou petit pot déjà prêt.
Goûter: un yaourt+ compote
Dîner: légumes en purée maison ou pot déjà prêt + Biberon 240
Elle ne grignote pas à table avec nous! elle mange ce que je lui donne! sinon comme elle fait les dents, je lui donne un bout de pomme ou du pain pour se soulager! smiling smiley

salam

moi auusi je lui ai apri a manger les pti pot hamdoulah
tu lui donnn kel qté de légum au déjeuner et diner ??

vou les nourrissez a kel heur ?

le soir je lui donn ke du lait (210 ml) et en galéran et soubhanalla les légum sa ne pass pa le soir alor k'au déeuner ell en rafol

vou les mixez en morceau ou tjs en puré??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
S
11 mars 2012 23:07
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Salam!
pour mon bébé de 1an:
matin: biberon de 240
Déj: purée de légumes (avec poisson, blanc de poulet, boeuf, veau au choix, mixés avec les légumes) ou petit pot déjà prêt.
Goûter: un yaourt+ compote
Dîner: légumes en purée maison ou pot déjà prêt + Biberon 240
Elle ne grignote pas à table avec nous! elle mange ce que je lui donne! sinon comme elle fait les dents, je lui donne un bout de pomme ou du pain pour se soulager! smiling smiley

salam

moi auusi je lui ai apri a manger les pti pot hamdoulah
tu lui donnn kel qté de légum au déjeuner et diner ??

vou les nourrissez a kel heur ?

le soir je lui donn ke du lait (210 ml) et en galéran et soubhanalla les légum sa ne pass pa le soir alor k'au déeuner ell en rafol

vou les mixez en morceau ou tjs en puré??

Bonsoir!
je lui donne l'équivalant de 2 louches, 2 louches et demi! au dîner elle prends à peu près la même chose qu'à midi si'elle s'est bien dfoulée la journée.
pour les heures de repas, c'est plus au moins regulier, mais chaque enfant est unique.
matin: entre 8h30 et 9h
midi: entre 12h3O et 14h
goûter: entre 16H3O et 17H30
dîner: 19h30: legumes, lait à 20H15 (qu'elle ne finit pas)

A cet âge, elle doit commencer les legumes le soir normalement, donne lui une soupe (ou pot auquel tu ajoute de l'eau) dans le biberon. Tu peux aussi utiliser l'eau des légumes pour son biberon de lait! voilà, dis toi aussi que chaque enfant est unique! smiling smiley

moi elle n'accepte pas les morceau, alors je n'insiste pas, je mixe tout! grinning smiley
12 mars 2012 11:41
Ma fill est spéciale, ell ne prend pas le biberon, le lait c’est à la cuillère mdr
Je vous demande tt ça, parce que ma petite est tte menue, et pourtant ell est dans les normes question produit laitier.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
13 mars 2012 12:29
salam les filles,
je sais pas pourkoi vous parler bps de la quantité , moi j'ai un fils de 13 mois , je lui donne à manger jusqu'à qu'il refuse , la plupart d'entre vous ne donne pas de grandes choses , il faut bien diversifier , par exemple moi je donne:

le matin : à 7h30 un biberon de 180ml, à 9h( nos petit dijeuné) une fromage ou un œuf beldi cuit dans l'huile d'olive ou sablé dans du lait , à 11h: 2 petit suisse

l'aprème : à 13h30 légumes diversifiés écrasé + un peu de viande ou poulet ou poisson mixé + un peu de pain complet et j'ajoute tjrs un peu d'huile d'olive dans son assiette , une foi par semaine je lui donne du couscous au blé complet + légumes variés je lui faire des petites boulettes qu'il aime bien manger smiling smiley


goutté : à 18 h fruits ( pomme ou kiwi ou avocat ou banane ce que je trouve ) +un peu de fruits secs + une cuillère de miel naturel (pas de sucre ) ou une datte ou 2 figues , le tout sera mixés ça donne une purée délicieuse

soir : parfois je lui donne des céréales mais pas tjrs , sinon le dernier biberon est à 22 h de 180 sachant qu'il se réveille parfois 2 fois par soirée pour prendre 2 autres biberons sans dépassé 180 ml dans chaqu'un
saans oublié biensur de l'eau , juste une remarque il faut donner aux enfants les fruits secs mixés avec du lait au autre ça aide au bon développement du cerveau et ça donne une bonne intelligence.smiling smiley
13 mars 2012 18:52
Citation
hanadoc a écrit:
salam les filles,
je sais pas pourkoi vous parler bps de la quantité , moi j'ai un fils de 13 mois , je lui donne à manger jusqu'à qu'il refuse , la plupart d'entre vous ne donne pas de grandes choses , il faut bien diversifier , par exemple moi je donne:

le matin : à 7h30 un biberon de 180ml, à 9h( nos petit dijeuné) une fromage ou un œuf beldi cuit dans l'huile d'olive ou sablé dans du lait , à 11h: 2 petit suisse

l'aprème : à 13h30 légumes diversifiés écrasé + un peu de viande ou poulet ou poisson mixé + un peu de pain complet et j'ajoute tjrs un peu d'huile d'olive dans son assiette , une foi par semaine je lui donne du couscous au blé complet + légumes variés je lui faire des petites boulettes qu'il aime bien manger smiling smiley


goutté : à 18 h fruits ( pomme ou kiwi ou avocat ou banane ce que je trouve ) +un peu de fruits secs + une cuillère de miel naturel (pas de sucre ) ou une datte ou 2 figues , le tout sera mixés ça donne une purée délicieuse

soir : parfois je lui donne des céréales mais pas tjrs , sinon le dernier biberon est à 22 h de 180 sachant qu'il se réveille parfois 2 fois par soirée pour prendre 2 autres biberons sans dépassé 180 ml dans chaqu'un
saans oublié biensur de l'eau , juste une remarque il faut donner aux enfants les fruits secs mixés avec du lait au autre ça aide au bon développement du cerveau et ça donne une bonne intelligence.smiling smiley

intéressant, mais je trouv ke tu le nourri tard,
kan tu mix les fruits sec avc du lait, sa se mix bien ? j'essairai un jour nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
13 mars 2012 21:29
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
hanadoc a écrit:
salam les filles,
je sais pas pourkoi vous parler bps de la quantité , moi j'ai un fils de 13 mois , je lui donne à manger jusqu'à qu'il refuse , la plupart d'entre vous ne donne pas de grandes choses , il faut bien diversifier , par exemple moi je donne:

le matin : à 7h30 un biberon de 180ml, à 9h( nos petit dijeuné) une fromage ou un œuf beldi cuit dans l'huile d'olive ou sablé dans du lait , à 11h: 2 petit suisse

l'aprème : à 13h30 légumes diversifiés écrasé + un peu de viande ou poulet ou poisson mixé + un peu de pain complet et j'ajoute tjrs un peu d'huile d'olive dans son assiette , une foi par semaine je lui donne du couscous au blé complet + légumes variés je lui faire des petites boulettes qu'il aime bien manger smiling smiley


goutté : à 18 h fruits ( pomme ou kiwi ou avocat ou banane ce que je trouve ) +un peu de fruits secs + une cuillère de miel naturel (pas de sucre ) ou une datte ou 2 figues , le tout sera mixés ça donne une purée délicieuse

soir : parfois je lui donne des céréales mais pas tjrs , sinon le dernier biberon est à 22 h de 180 sachant qu'il se réveille parfois 2 fois par soirée pour prendre 2 autres biberons sans dépassé 180 ml dans chaqu'un
saans oublié biensur de l'eau , juste une remarque il faut donner aux enfants les fruits secs mixés avec du lait au autre ça aide au bon développement du cerveau et ça donne une bonne intelligence.smiling smiley

intéressant, mais je trouv ke tu le nourri tard,
kan tu mix les fruits sec avc du lait, sa se mix bien ? j'essairai un jour nchahallah

Intéressant!!!!
mais du coup moi je trouve que ton bb mange trop le matin!!!! normalement un petit déj o levé et une collation vers 10h toi tu lui donne ttes les 2 heures depuis 7h30 jusqu'a 13h30!!! en plus de l'huile d'olive!!! normalement un enfant agé de 3 ans a droit a une petite cuillère d'huile d'olive par jour!!! toi tu dis j'ajoute tjrs de l'huile d'olive ds son assiette!! bref je suis pas la pr te donner des leçons chaque enfant est différent et chacun s'adapte au milieu ds lequel il évolue!!! avec ses recettes et ses habitudes!!!!

Après tout si il est pas gros et qu'il se porte bien tout va bien!!!!

moi j'en ai 3 et y'en a pas un ki a mangé comme l'autre je me suis adapté a leur demande et aleur besoin!!!
Mon premier n'a jamais mangé de petit pot ds sa petite enfance!! mais bcp de pdt laitier!!! la deuxième c'était tout a base de petit pot et mon troisième un vrai 3robi!!! lgamila dés son plus jeune age!!!!
S
14 mars 2012 10:49
Citation
hanadoc a écrit:
salam les filles,
je sais pas pourkoi vous parler bps de la quantité , moi j'ai un fils de 13 mois , je lui donne à manger jusqu'à qu'il refuse , la plupart d'entre vous ne donne pas de grandes choses , il faut bien diversifier , par exemple moi je donne:

le matin : à 7h30 un biberon de 180ml, à 9h( nos petit dijeuné) une fromage ou un œuf beldi cuit dans l'huile d'olive ou sablé dans du lait , à 11h: 2 petit suisse

l'aprème : à 13h30 légumes diversifiés écrasé + un peu de viande ou poulet ou poisson mixé + un peu de pain complet et j'ajoute tjrs un peu d'huile d'olive dans son assiette , une foi par semaine je lui donne du couscous au blé complet + légumes variés je lui faire des petites boulettes qu'il aime bien manger smiling smiley


goutté : à 18 h fruits ( pomme ou kiwi ou avocat ou banane ce que je trouve ) +un peu de fruits secs + une cuillère de miel naturel (pas de sucre ) ou une datte ou 2 figues , le tout sera mixés ça donne une purée délicieuse

soir : parfois je lui donne des céréales mais pas tjrs , sinon le dernier biberon est à 22 h de 180 sachant qu'il se réveille parfois 2 fois par soirée pour prendre 2 autres biberons sans dépassé 180 ml dans chaqu'un
saans oublié biensur de l'eau , juste une remarque il faut donner aux enfants les fruits secs mixés avec du lait au autre ça aide au bon développement du cerveau et ça donne une bonne intelligence.smiling smiley

Salam
en fait quand je parlais de quantité (2 louches de purée de légumes), ce n'est pas moi qui définis cette quantité; ça lui suffit, elle laisse toujours un peu!
Soubhanallah, ton béb mange plus que ma fille de 4 ans!!tongue sticking out smiley
Je pense pas que tu habites en France parce que ton pédiatre t'aurait fait la morale sur les repas!
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, et heureusement!
En fait en France, les enfants sont régulièrement pesés, mesurés; les mamans sont harcelées de questions sur leur alimentation!
Ici la diversification se fait plus en douceur (différents légumes, viandes, poissons variés...)
Je voulais juste te dire que la nuit, un bébé de 1 an doit dormir, et non manger. A partir de 1an il ne doit prendre que 2 biberons (matin et soir) tu sais le lait est trop riche (sauf si tu lui donnes ton lait!)
Si tu veux mieux dormir la nuit; donne lui des légumes (sans viande) le soir et 30 min après 1 biberon de 240 (comme ça il fera sa nuit inchaallah) s'il se réveille, donne lui de l'eau pour le calmer!
J'ai certaines amies qui viennent du Maroc et qui ont à peu près les mêmes habitudes alimentaires que toi; elle donnent à manger tout au long de la journée. Ma belle soeur donnait à sa fille plus de biberons (pour la calmer) jour et nuit; des céréales. La petite voulait tout le temps manger! dès qu'elle voyait qq chose sur la table, elle en mangeait! le pire c'est quand les bébés grandissent, ils vont se servir seuls! Résultat, sa fille était énorme, elle avait des plis avec des petits boutons à cause de la sueur, elle courait mal messkine! mais en grandissant ça va mieux; elle la nourrit plus sainement!

Voilà c'était juste une anecdote!
Bye
h
14 mars 2012 12:22
salam samoura , leina et toute les mamans,
vous croyais que mon bébé est obèse mais non , il est dans les normes juste 10kg 200g, c'est vrais que je lui donne plus le matin mais en trés petite quantité ;l'essentiel c'est de varié en plus je suis obligé de suivre ses habitudes, parfois il refuse de mangé , il bois que du lait durant toute la journée , sinon lorsque je sens qu'il est faim je profite et je lui donne ce qu'il faut ,
Leina si je parle d'huile d'olive cela veut pas dire que je donne une grande quantité c'est juste quelque gouttes 3ou 4 fois par semaine , puisque je donne pas même nourriture chaque journée,
bref, si j'ai décris la nouriture de mon fils cela c'est juste pour participer dans cette rubrique , bien sur chaque enfant à ces habitudes celon le milieu dans lequel il vit,

moi je regrette rien ,j' essais de suivre les conseils de ma mère, hamdolillah , on est 4filles et moi et ma soeur on est des médecins ,
bon , on est libre chaqu'un de nous a ses propres habitudes et ses propres pensées personne nous oblige de ce que nous devons faire c'est juste des points de vue pour enrichir un peu ce forumsmiling smiley
h
14 mars 2012 12:49
salam btiss13,
pour les fruits secs oui sa ce mixent trés bien avec du lait , il faut juste un bon mixeur ,
tu prends juste un seule ou 2 élements de chaque fruit , par exemple : 3 cuillères à soupe du lait ( selon votre choix)+2 amandes + un seul noix + une seule datte pour sucré sinon tu peux remplacé la datte par une figue ou 7 raisins secs, ou du miel naturel etc + un fruit de votre choix pomme ou 1/4 d'un avocat etc ,
ça donne un mélange que vous pouvez lui donner avec de la cuillère . smiling smiley
h
14 mars 2012 18:57
la plupart donne que des laitages le matin mais non No no fausse et mauvaise idée .
et voila un site trés important , qui décris la nourriture de l'enfant de 1 à 3 ans

[www.doctissimo.fr]
h
14 mars 2012 19:00
ah j'ai oublié samoura , mon pédiatre va me faire le moral sur mes repas ? t'es pas honteuse de ce que tu dis , vraiment je sais pas koi te dire mais je peux pas te répondre , je suis très respectueuse .
S
14 mars 2012 23:38
Citation
hanadoc a écrit:
ah j'ai oublié samoura , mon pédiatre va me faire le moral sur mes repas ? t'es pas honteuse de ce que tu dis , vraiment je sais pas koi te dire mais je peux pas te répondre , je suis très respectueuse .

Excuse moi hanadoc mais je ne vois pas en quoi je suis irrespectueuse!
je t'ai dit : "Je pense pas que tu habites en France parce que ton pédiatre t'aurait fait la morale sur les repas" c'est une condition; si tu habitais en France, oui le pédiatre t'aurait fait la morale! je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça! je crois que tu ne comprends pas bien le français! c'est juste une supposition; car ici, les pédiatres sont derrière les mamans sans arrêt, et ne manquent pas de t'alerter en cas de problème!
N
15 mars 2012 11:16
Salam les filles !

Ne vous disputez pas !

L'alimentation du bébé, comme le rythme du sommeil, le dodo, les soins etc ça ne se discute pas !

Chaque enfant est UNIQUE !! Une façon de manger qui correspond très bien à l'un ne correspondra pas tu tout à l'autre !

J'ai une collège qui s'est fait allumée par son pédiatre parce que son fils était trop gros et qu'elle lui donnait trop à manger. Elle est venue me voir en pleurs. je lui d'envoyer chier le pédiatre !! Son fils avait besoin de plus manger que les autres points. maintenant il a 18 mois et son poids est tout à fait normal il courre partout.

ET ma copine elle c'est le contraire elle déprime parce que sa fille est toute maigre et ne veut quasi rien manger elle n'a pas d'appétit.

On ne peut pas laisser un bébé potelé crever de faim et on ne peut pas non plus forcer un bébé tout maigre à manger !

C'est comme ça !


Ce qui compte c'est juste une fois plus grand de ne pas les gaver de sucreries No no

Allah y sahel 3la jami3
15 mars 2012 12:58
Merci à toute pour votre participation
voilà ce ke je donne à ma fille

le matin je la réveille à 6h pour l'allaiter (car après je pars bosser)
entre 9h et 10h : entre 180 ml et 200 ml de lait avc 3 càs de céréales
à midi : entre 180 g et 200g de légumes dont 40 g (poisson, oeuf ou viande+ 1 kiri et 1 càc d'huil d'oliv) + 2 petits suiss
goûter : 1 yaourt (100g) + 1 compote (130g)
soir : 210 ml de lait avc 3 càs de céréales (ou des fois du lait + semoule)

pensez vous ke je dois rajouter qqchos ??
pensez vous ke sa soit assez ?
ma fill est très maigre, mais hamdoulah en bonn santé, et je pense que c'est héréditaire
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
15 mars 2012 13:00
dslée samouraWelcome ,

je comprends bien le français, mais ce qui m'a innervé c'est lorsque tu as dis " ici en france les enfants sont régulièrement pesés, mesurés; les mamans sont harcelées de questions sur leur alimentation!
c'est comme chez nous au maroc , on laisse les enfants grandir bêtement , dslée, ça me choque ,
mon fils je le pèse chaque mois , et je suis trés satisfaite de son poids , il est dans les normes , et quand j'ai parlé de sa nouriture j'ai voulu juste vous ajouté quelques trucs peut étre que vous donnez pas telque : oeufs, fruits secs , dattes , ...
et c'est j'ai écris tout ça cela veut pas dire que je donne le tout en une seule fois , c'est juste pour varier chaque jour , et meme si , la plupart des enfants ne termine pas ces repas ,

et je tiens à remercier Nssima , biensur les enfants ne sont pas tous pareils , y a ceux qui mangent et ceux qui ne mange plus on peut pas les forcés, mais on ne doispas resté les mains croisées , meme si,on leurs donnent à manger jusqu'à qu'ils s'habituentsmiling smiley
15 mars 2012 13:11
en tt cas hanadoc merci, je vais essayer les fruits secs nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook