Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez vous des devoirs en + a vos bout de choux???
p
26 octobre 2008 09:19
salam ouhalikoumWelcome

j'ai 3 enfants, un en maternelle, et les 2 autres en primaire ce1 et cm2

les deux grands je leurs donne des exercices en + et j'ai peur d'en faire trop!!!il faut dire aussi que l'écoles de mes enfants est classé derniere de l'académie!!!crying(

j'attend vos conseilles, vos astucesSOS merci d'avance

salam ouhalikoumyawning smileyyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
l
26 octobre 2008 09:39
non au contraire ca les aides une fois qu ils ont finit leurs devoirs de classe fait leurs quelques excercices d hortographes de dictées de lectures et surtout apprend leurs a bien former les lettres bien sur pas tout a la fois mais tout les jours quelques chose c est important surtout que cette ecole est classe dernière ah oui j ai oublie la lecture aussi emmene les a la bibliothèque fais leurs découvrir toutes sortes de livre fait leurs des sorties le mercredi si tu ne travaille pas dans les parcs pour admirer la nature au zoo bref il y a beaucoup de chose qui peuvent éveillé l esprit des gamins ca ne peut etre que benefique
p
26 octobre 2008 09:45
Citation
ladydi a écrit:
non au contraire ca les aides une fois qu ils ont finit leurs devoirs de classe fait leurs quelques excercices d hortographes de dictées de lectures et surtout apprend leurs a bien former les lettres bien sur pas tout a la fois mais tout les jours quelques chose c est important surtout que cette ecole est classe dernière ah oui j ai oublie la lecture aussi emmene les a la bibliothèque fais leurs découvrir toutes sortes de livre fait leurs des sorties le mercredi si tu ne travaille pas dans les parcs pour admirer la nature au zoo bref il y a beaucoup de chose qui peuvent éveillé l esprit des gamins ca ne peut etre que benefique


salam ouhalikoum ladydiWelcome

je te remerci pour ces conseilles, barak allah oufikthumbs up


salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
l
26 octobre 2008 10:04
S
26 octobre 2008 10:38
salem alikoum

Je pense que sa ne peut être que bénéfique, seulement ne pas abuser non plus et les surcharger de devoirs

bon courage a tes boubousyawning smiley
26 octobre 2008 10:42
salam

j'avais le même souci que toi au debut de l'année et j'en ai parlé a la maitresse, elle m'as dit de ne pas la faire travailler plus de 20 mnutes par jour (et rajouter 10 minutes si difficulté de comprehension)

Cet été, je lui avais acheté des passeports pour une remise a niveau mais tout ca sans abuser, car apres ca les degoute.

Resultat amdulilah, elle me ramene que des bonnes notes.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
26 octobre 2008 16:33
Salam,

Ma fille est en maternelle, je lui fais écrire les lettres de l'alphabet (environ 10 minutes par jour) et lui lis des histoires, c'est tout! Si elle ne veut pas écrire, je ne l'oblige pas.
A cet âge, c'est déjà pas mal...
p
26 octobre 2008 17:06
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley
H
27 octobre 2008 14:55
Citation
princess819 a écrit:
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley





?????????????? S'il devient professeur des écoles c'est qu'au même titre que les autres professeurs de France, il a réussit les épreuves, les études, le concours...donc je ne vois pas le lien entre sa marocanité et sa pseudo incompétence que tu sous-entends...plus que clairement...Explique...développe...
b
27 octobre 2008 15:29
bonjour les mamans !!!

alors moi je vous explique : j'ai 2 puces de 3ans et demi et 5 ans, elles sont dans une ecole privée très réputée et avec un niveau très haut (je ne voulais pas les mettre dans le publique parce que j'habite un quartier très mal fréqenté et avec de très mauvaises écoles)

ma puce de 3ans et demi sait déjà écrire son prénom et les chiffre de 1 à 5. l'ainée quand à elle est déjà bien avancée pour 5 ans (dernière année de maternelle!) elle sait ecrire toutes les lettres de l'alphabet en scripte et là elle s'attaque à l'écriture attachée.

à la maison je veux qu'elles continuent à progresser alors je les fais travailler de façon très ludique !

écriture, logique etc... sous forme de jeux, je leur ai installé un pc dans leur chambre sur lequel j'ai mis des jeux éducatifs et mes puces se font plaisir tout en apprenant !

inutile de vous préciser que ma petite dernière est une as des clics ! lol ptdr

les enfants apprennent plus lorsqu'ils s'amusent, par exemple pour leur aprendre l'alphabet tu peux le faire avec un jeu de main (reproduis les lettre avec tes doigts, c'est amusant !), pour le calcul on le fait avec des smarties (mes filles préfèrent les soustractions, quand on soustrait les smarties qu'on retire on les mange)lol

fais de ce moment un moment de plaisir, tu vas t'amuser et tes enfants aussi...

courage et bisous à toutes les mamans !yawning smiley
p
27 octobre 2008 17:31
Citation
princess819 a écrit:
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley

salam ouhalikoum princess819

peux tu etre plus explicite??

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
a
27 octobre 2008 17:38
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley

?????????????? S'il devient professeur des écoles c'est qu'au même titre que les autres professeurs de France, il a réussit les épreuves, les études, le concours...donc je ne vois pas le lien entre sa marocanité et sa pseudo incompétence que tu sous-entends...plus que clairement...Explique...développe...

salam

je ne comprend pas bien non plus surtout que le concours des professeurs des ecoles est plus difficile que celui des professeurs du 2nd degré. ils doivent avoir des connaissances tres poussées dans toutes les matieres + une langue vivante.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
27 octobre 2008 17:44
Salam,

si tu t'occupes bien de leurs devoirs déjà et que tu leur expliques..., je ne crois pas qu'il faut en rajouter encore Heu (il ne faut pas les dégoûter non plus)

Rien ne sert d'aller plus vite que la musique et de les angoisser...

Vous pouvez faire des jeux ludiques, des activités qui les font travailler sans qu'ils le sachent ptdr

Bonne continuation smiling smiley
t
27 octobre 2008 17:52
Vous pouvez leur apprendre surtout les langues, à leurs âges ils captent vite et un peu de mathématiques - le basic de leurs âges- mdrrrrr pour éveiller la logique et raisonnement chez eux dés le bas âge winking smiley grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
27 octobre 2008 20:09
tranche de repos

sur les langues tu as raison moi je vois ma fille TATE TERE FEL ARBIYA et l'anglais aussi winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
27 octobre 2008 20:15
Dora l'exploratrice c'est aussi un plan sympa pour que les enfants aient des notions d'anglais.
je trouvais ce dessin-animé stupide avant mais lorsque je vois le savoir que mes enfants ont acquis grâce à ce dernier.

dans le meme style il y a Diego qui enrichit leur connaissances vis à vis des animaux, et les Petits einstein

De façon ludique nos enfants apprennent plus vite sans même qu'ils ne s'en rendent compte
C
27 octobre 2008 23:58
Citation
princess819 a écrit:
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley

ce nest pas sympa ce que tu dis la!
si il a obtenu le concours, et réussi son année de stagiaire, c'est qu'il en a les capacités!
je suis une jeune professeure des écoles aussi, et je peux te dire que dans les débuts, on est beaucoup visités, inspectés, on contrôle tout ce qu'on fait, et on ne nous laisse pas continuer si on va dans la mauvaise direction. Beaucoup sont recalés après le concours lors de leur année de stagiaire.

Donc si ton "ami" est devenu professeur des ecoles cest quil en est capable!
ce que tu dis est insultant pour moi aussi! ca veut dire que l'éducation nationale recrute nimporte qui, et c'est triste dentendre ça apres toutes les galères par lesquelles on est passés pour en arriver là!

enfin pour répondre au sujet, tout dépend de ce que tu appelles "devoirs", si ce sont des exercices sur livre etc, je te le déconseille, dis toi qu'une journée d'école est assez éprouvante pour les enfants, ils ont besoin de respirer!
par contre si c'est sous forme de petits jeux comme le fait une yabi, ça peut être sympa!

Cette année j'ai des élèves de maternelle, et je conseille aux mamans de lire beaucoup d'histoires à leurs enfants, et à faire des jeux autour de la lecture.
exemples : leur donner un livre inconnu, et leur demander de raconter l'histoire (en general ils se servent des illustrations pour ça), ou un livre que vous leur avez déjà lu( et là vous verrez qu'ils liront exactement de la même façon que vous!!), enfin tout ça pour travailler le langage.

ensuite dans la vie de tous les jours, vous pouvez faire en sorte que l'enfant reconnaisse plus vite son prénom, très tot, vous écrivez son prénom sur la porte de sa chambre, sur son tiroir, sur sa tasse etc.

Si votre enfant s'ennuie, ne le placez pas devant oggy, ou devan la console, mais demandez lui plutôt de dessiner un bonhomme si c'est un petit, ou de faire plein de ronds sur une feuille, ou de faire du tri (trier des objets selon leur couleur, leur forme etc), ou faire des puzzles, la dinette c'est bien aussi.

si vous voulez jouer avec votre enfant, vous pouvez poser des objets par terre, les nommer un par un, et demander à l'un d'eux d'aller se cacher et vous en enlevez un et il doit se souvenir de l'objet manquant.

enfin tout ça ce sont des petites activités que l'ont peut faire avec les enfants à l'école maternelle

avec les plus grands, il faut vraiment que ce soit ludique, car à l'école ils travaillent beaucoup (l'année dernière j'avais des ce1 et je ne les faisais pas chomer en classe, donc en échange je ne leur donnais que de la lecture à faire à la maison).
essayez de leur donner le goût de la lecture, ça aide beaucoup!
côté maths, il y a les coloriages magiques, les enfants adorent, et ça les fait calculer en même temps!

voila mes ptits conseils de jeune prof...
f
28 octobre 2008 16:23
Mon fils est en CE1, je l'ai inscrit à l'étude du soir ; mais quand il revient de l'étude je regarde toujours derrière ; car certains professeurs ne leur font pas vraiment faire leur devoir ; donc ce que je fais je lui refais faire ses devoirs surtout quand il a des mots à apprendre et que le lendemain il a des dictées ; là il est en vacances je lui fait tout les jours une lecture et une dictée de ce qu'il a fait depuis le début de l'année ;
p
29 octobre 2008 09:18
Citation
Madame Fidate a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

Un ex collègue marocain est devenue professeur des écoles . Quand je me suis dit que lui allait donner des cours aux gamins, j'ai dit non je mettrais jamais mes gosses dans le public !

voila donc c pas du tout un ++ de rajouter des devoirs smiling smiley

ce nest pas sympa ce que tu dis la!
si il a obtenu le concours, et réussi son année de stagiaire, c'est qu'il en a les capacités!
je suis une jeune professeure des écoles aussi, et je peux te dire que dans les débuts, on est beaucoup visités, inspectés, on contrôle tout ce qu'on fait, et on ne nous laisse pas continuer si on va dans la mauvaise direction. Beaucoup sont recalés après le concours lors de leur année de stagiaire.

Donc si ton "ami" est devenu professeur des ecoles cest quil en est capable!
ce que tu dis est insultant pour moi aussi! ca veut dire que l'éducation nationale recrute nimporte qui, et c'est triste dentendre ça apres toutes les galères par lesquelles on est passés pour en arriver là!

enfin pour répondre au sujet, tout dépend de ce que tu appelles "devoirs", si ce sont des exercices sur livre etc, je te le déconseille, dis toi qu'une journée d'école est assez éprouvante pour les enfants, ils ont besoin de respirer!
par contre si c'est sous forme de petits jeux comme le fait une yabi, ça peut être sympa!

Cette année j'ai des élèves de maternelle, et je conseille aux mamans de lire beaucoup d'histoires à leurs enfants, et à faire des jeux autour de la lecture.
exemples : leur donner un livre inconnu, et leur demander de raconter l'histoire (en general ils se servent des illustrations pour ça), ou un livre que vous leur avez déjà lu( et là vous verrez qu'ils liront exactement de la même façon que vous!!), enfin tout ça pour travailler le langage.

ensuite dans la vie de tous les jours, vous pouvez faire en sorte que l'enfant reconnaisse plus vite son prénom, très tot, vous écrivez son prénom sur la porte de sa chambre, sur son tiroir, sur sa tasse etc.

Si votre enfant s'ennuie, ne le placez pas devant oggy, ou devan la console, mais demandez lui plutôt de dessiner un bonhomme si c'est un petit, ou de faire plein de ronds sur une feuille, ou de faire du tri (trier des objets selon leur couleur, leur forme etc), ou faire des puzzles, la dinette c'est bien aussi.

si vous voulez jouer avec votre enfant, vous pouvez poser des objets par terre, les nommer un par un, et demander à l'un d'eux d'aller se cacher et vous en enlevez un et il doit se souvenir de l'objet manquant.

enfin tout ça ce sont des petites activités que l'ont peut faire avec les enfants à l'école maternelle

avec les plus grands, il faut vraiment que ce soit ludique, car à l'école ils travaillent beaucoup (l'année dernière j'avais des ce1 et je ne les faisais pas chomer en classe, donc en échange je ne leur donnais que de la lecture à faire à la maison).
essayez de leur donner le goût de la lecture, ça aide beaucoup!
côté maths, il y a les coloriages magiques, les enfants adorent, et ça les fait calculer en même temps!

voila mes ptits conseils de jeune prof...


salam ouhalikoum madame fidateWelcome

ce n'est pas du cirage de pompes, mais moi je suis trés fiere de voir des magrebeins avoir un bon boulot, alors profs c'est encore mieux,thumbs up thumbs up ALLAH a dit que les enseignants sont sur la meme voie que le PROPHET (sws), dans l'enseignement tu a des ASSANANTES INCHALLAH ...


en tout cas tu m'a donné de bon conseils, car j'ai mon petit dernier qui est en moyene section et il est un peu paresseuxsleeping, donc je vais lui faire des petits jeux comme tu les cite

et puis ma fille qui est en ce1, elle, elle aime travailler donc lit pas mal et aime l'ecriture et les dictées, par contre a un peu de mal avec les maths, j'ai remarké qu'elle ne resone pas logiquement , les chiffres doivent lui faire peur(elle doit tenir ça de moigrinning smiley)

par contre mon fils qui est en cm2, sa maitresse leur demande d'apprendre les leçons par coeur( je suis d'accord avec) et lors des controles elle leur dit d'ecrire la leçon mots a mots sur la feuille ( aucuns exercise, exemples...)est ce normalperplexe??

en attente de plus de conseils, SALAM OUHALIKOUMyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
29 octobre 2008 09:23
SALAM OUHALIKOUM

ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est d'enseigner a nos enfants l' arabe ,c'est trés important, ns seront jugé dessus...

salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook