Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour immigration au Québec
m
25 janvier 2010 22:50
je suis un nouveau prof de lycée qualifiant au maroc et jai eu une occasion de quitter le maroc pour une immigration permannente vers le quebec il m'ont demandé de venir au consulat le mois mars2010 et je ne sais pas quoi faire .est ce que les conditions de vie au quebec me motivent de quitter le maroc pour aller en quebec?
merci de votre aide
l
26 janvier 2010 13:33
il fait -40°, -50°... à toi de voir... bcp de forets enneigés...
el ghorba o lberd saffiiiiiiii......
s
26 janvier 2010 15:18
cherche un peu, y'a déjà des sujets dans les archives, un petit effort !
m
26 janvier 2010 19:28
merci je suis le prof qui a reçu linvitation au consulat du canada.
mes amis vous reponses n'étaient pas claires .
s'il vous plait je demande votre avis.est ce que on peut crée notre futur au quebec mieus qu'au maroc.
je sas que les conditions climatiques sont difficiles mais est ce que le salaire la bas est mieux qu'ici au maroc? les conditions de travail sont-elles mieux que notre cheeeer pays?et si on veux former une famille est ce bien pour eux de vivre la bas.vu quejai 30ans et je suis celibataire.je vis seul actuellement a tanger.
jattend votre avis
26 janvier 2010 19:39
salam,

moi je vis pas au canada mais d après des amis à ce qu ils racontent oui ça vaut le cout d aller la bas.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
g
27 janvier 2010 21:02
Et puis leur système éducatif est très novateur et moderne:ce sera certainement une expérience intéressante!
k
27 janvier 2010 22:57
Bonsoir ,à mon avis il ne faut pas regarder derrière,il faut prendre ton courage à deux mains et quitter le Maroc pour te faire un meilleur Avenir.Cette occasion ne se présente qu'une seule fois alors ne la rate pas,tu as une chance terrible,beaucoup de gens souhaiterai l'acheter à n'importe quel prix.Imagine,mon mari est Bac+6,il a commencé sa carrière en temps qu'administrateur Adjoint échelle 10,avec une misère de 3200Dh,on loue avec ou on mange avec???on n'avait rien,on A PASSé 5 ANS à Nador puis 10 ans à Rabat ou mon mari a obtenu l'échelle 10,tu connais le loyer à Rabat? avec 2 gosses?,mutés à Oujda;mon mari décide de préparer son Désa en économie régional,il l'a eu avec mention,il est maintenant hors échelle,et on n'a toujours pas une maison à nous,mon fils ainé passe cet année son bac et l'autre l'année prochaine, on loue toujours!!!!!!je me demande comment on va faire face à leur dépenses?heureusement que j'ai hérité de mes parents!!!alors s'il te plait,permet moi de te dire avec tout respect,casse toi et accepte cette invitation tu ne regretteras pas sinon jamais et bon courage!
a
1 février 2010 15:48
salam

fait la priere de consultation serait ma premiere reponse
apres le quebec c'ets vrai qu'il fait tres froid et pour l'aceptation de l'islam , je sais pas ! je sais que le canada est tres tolerents port du voile .... mais le qubec je ne sais pas s'ils ont les meme lois a ce sujet tu devrais te renseigner car moi j'habite en france et vraiment vivre la religion islamique surtout pour une femme est tres difficile pour le voile pour le travail ....

bon courage
1 février 2010 17:16
Citation
mouniria12 a écrit:
merci je suis le prof qui a reçu linvitation au consulat du canada.
mes amis vous reponses n'étaient pas claires .
s'il vous plait je demande votre avis.est ce que on peut crée notre futur au quebec mieus qu'au maroc.
je sas que les conditions climatiques sont difficiles mais est ce que le salaire la bas est mieux qu'ici au maroc? les conditions de travail sont-elles mieux que notre cheeeer pays?et si on veux former une famille est ce bien pour eux de vivre la bas.vu quejai 30ans et je suis celibataire.je vis seul actuellement a tanger.
jattend votre avis

salam,

d'après ce que je sais et nos amis mre québécois et canadiens confirmeront peut-être, l'idée que j'en ai est assez mitigée, mais si vous avez décidé de tout recommencer à zéro, peut-être que cela vaut le coup, hormis le climat, la vie pour un immigré fraîchement débarqué ne doit pas être assez évidente, les diplômes étrangers ne sont pas reconnus, la vie est un peu chère par rapport au Maroc.

je ne dis pas cela dans une intention de vous décourager ou quoi que ce soit, mais beaucoup se font une illusion sur l'étranger qui est loin des réalités, surtout en ce qui concerne le Canada et le Quebec par prolongement.

Le mieux, je pense, est si vous avez une occasion d'émigrer et l'envie, il faut préparer son périple, l'argent est le nerf de la guerre, à votre place je poserai un congé de longue durée, même sans solde, c'est une petite garantie au cas où, vous prenez un billet open sur un an, dans le cas où...

Bonne chance,
a
1 février 2010 20:24
salam

l'immigration est facile et le quebec est un bon coin. ses 2 desavantages sont l'hiver (meme si on s'y habitue) et le distance. c loin de tout.

sinon pour t'installer, le gouvernement t,aide et etant celibataire ca sera facile pour toi.
le seul probleme est que tes diplomes ne sont pas reconnus ici.
il faudra soit reprendre tes etudes pour avoir une equivalence ici soit commencer par d'autres petits boulots.

les salaires sont corrects par rapport au maroc et la vie est en consequence du salaire.

si t'as des questions n'hesite pas. on est plusieurs au quebec qui peuvent te repondre,.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
1 février 2010 22:46
Salam Mouniria12,

Je vais me permettre de te donner le lien d’un post du forum dans une autre rubrique dans laquelle je rapporte mon expériences des 5 premières année dans ce et beau pays (cette année c’est ma 6ième je continue d’y vivre). Néanmoins MON expérience pourra être différente des autres , certaines sont meuilleures, d’autres mauvaises , d’autres encore moins bonnes et puis encore d’autres un peu mieux, etc….

Tout dépendra de toi, ton style de vie, tes intentions, tes objectifs et de ta personnalité….

[www.yabiladi.com]

un petit résumé de ce post :

le bonheur, ne se résume pas en une étiquette sur le dos sur laquelle est marqué « directeur de banque » avec maison issue d’un crédit immobilier avec taux avantageux (car employé de banque), une femme, deux petits enfants , etc… mais c’est beaucoup plus d’être capable de voir un sourire sur le visage de son enfant et sa femme et leur offrant une qualité de vie digne de tout être humain.

Et je ne trouve pas mieux que de finir avec ce verset de sourate Luqman :

'' Et nulle âme ne sait ce que lui réserve l’avenir, et nulle âme ne sait en quel endroit elle devra mourir. Dieu Seul est Omniscient et parfaitement Informé.''

Bonne chance
2 février 2010 12:42
salam,

excellent ton petit texte Kabi101...
m
5 février 2010 20:49
salam
dis moi mon frére mouniria, est ce qu'on t'a pa dérigé vers un avocat pour te guider dans tes démarches, je te donne ce lien où tu trouvera 4 consultant du maroc qui peuvent te donner des conseils:
[www.csic-scci.ca]

Bon courage
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
l
6 février 2010 15:06
salut

namchi ana à ta place, cest une chance qu'ilne faut pas rater, une expérience de vie à ne pas rater malgré tous

vs me dite comment puis recevoi la meme invitation en sachant que je suis fonctionnaire d'etat dans le domaine de la santé
merci
i
13 février 2010 05:45
salut
si tu cherche tu trouve, et l avie au quebec depend de tes projets, et pour exercé en tan ke enseignant c'est pa facile dés votre arrivé, il faut au moin attendre 4 a 6 moi pour avoir le permis
par contre le mariag eil fau ke tu trouve ta partenaire avant de kiter le maroc, si non sa va etre deficile surtou si tu es kelkun ki se respecte et ne touche pa au hram.
regarde par ici:
[www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook