Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez moi votre avis !!
f
28 mars 2007 14:21
bonjour,

voilà je suis etudiante marocaine en france j voudrais me marier avec un ressortissant marocain en france & je voudrais savoir si je dois faire mon mariage à la mairie en france ou s'adresser unikement au adoul au maroc afin d'accelerer la procedure du regroupement familial

merci d'avance
f
29 mars 2007 10:54
moody smiley personne ne veut me repondre !!!!
s
29 mars 2007 11:02
Bonjour flifla,

C'est mieux de faire le mariage à la mairie de ta ville en france puisque tu comptes vivre ici....
L'adoule c'est juste pour mariage religieux mais ce n'est pas reconnu en France.

Mabrouk allik
s
29 mars 2007 12:34
Citation
flifla 7arra a écrit:
bonjour,

voilà je suis etudiante marocaine en france j voudrais me marier avec un ressortissant marocain en france & je voudrais savoir si je dois faire mon mariage à la mairie en france ou s'adresser unikement au adoul au maroc afin d'accelerer la procedure du regroupement familial

merci d'avance

bonjour à toi

saiddji a raison vaut mieux faire le mariage a la mairie mais je te cache pas que le regroupement familial est passer a 2ans t'attente.
bon courage
f
29 mars 2007 15:41
merci pr vos conseils

mais comment faire , faut il prendre un rdv a la mairie a l'avance ?

& en attendant la procedure du regroupement aurai-je un titre de sejour quand meme ?
f
30 mars 2007 12:08
repondez moi svp !!!
s
30 mars 2007 16:20
Lala flifla,

Si tu te marie en france avec un français tu resteras en France et on te donnera un titre de séjour avec regroupement familiale ss aucun probléme. Essayes juste de te marier vant la fin de ton titre de séjour "étudiant" comme ça tu ne sera pas traité comme clendestine ...
Normalement ta situation est confortable et tu n'as pas à t'inquiéter...

Bon Courage et invite moi pour manger Djajje ;-)
g
30 mars 2007 20:16
si t'as un titre de sejour etudiant t'es pas obligée de repartir au bled pour que ton mari puisse faire une demande de regroupement familiale t'es dejà ici et t'aura droit a un titre de sejour vie privée et familiale.
si t'as pas un titre de sejour etudiant tu sera obligé de repartir au bled en plus la mairie risque de refuser la celebration du mariage (ça depend les mairies) pour sejour irregulier.

bonne chance et mabrouk alik
f
1 avril 2007 13:23
merci bcp les amis pr vos conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook