Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez votre avis SVP!
n
4 avril 2004 04:14
Ma meilleure amie m'a demandé de lui faire une faveure tout en témoignant pour elle( faux témoignage) pour qu elle puisse avoir ses papiers! elle veut que je dise qu elle vivait dans la rue aprés que son pére la jeté à la porte qu elle viavait avait des clochards et qu elle vendait la cigarette sur des trottoirs....... alors qu elle était cadre dans une société de pub et qu elle touchait un bon salaire et elle avait un bel avenir devant elle. à votre avis que dois je faire?
l
4 avril 2004 06:49
a ta place je me vendrai pas pour ci peu .. ds cela se joue ma propre "trustworthiness"

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
4 avril 2004 10:20
Salam arlikoum

il faudrait un peu plus de precison khti

elle etait cadre ou??
et elle souhaite obtenir les papiers pour kel bled?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
4 avril 2004 15:22
Salut!
elle veut obtenir ses papiers pour la France! et comme je l'ai dit elle avait un bon poste dans une agence de pub au Maroc! elle avait un poste de responsabilité! elle me demande de dire que son pays la maltraité alors que c'est tout à fait le contraire! je risque de perdre une grande amitiée à cause de ça! et ça me fait flipper! parceque si je le fais je me trahirai et je trahirai mon pays! elle m a presque supplié pour témoigner!
p
4 avril 2004 15:46
sans commentaire

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
n
4 avril 2004 17:36
g pas compris le non comment! j'ai besoin de plusieurs avis car je ne vous cache pas que je me culpabilise à cause de ça!
I
Ima
4 avril 2004 17:43
Salam aleikoum,

Si cette personne tiens autant a votre amitié que toi alors elle ne te demanderais jamais de témoigner pour une chose aussi grave (a mon sens)et qui pourrait se retourner contre toi un jour si jamais cela se savait.

Fais ce ce que ta conscience te dis de faire tout en sachant que ce qu'elle te demande c'est de mentir.

allah y aounek

Wa salam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
5 avril 2004 11:03
Bonjour à tous

je suis de l'avis d'Ima ce que ton ami te demande c'est de mentir c'est un très grand pêché.

Suit ta raison


Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Bon courage
w
5 avril 2004 12:57
chhada de zour comme on appel sa en francais le faux témoignage sera puni dans l au dela

c haram

bisou

ferdaousse
o
5 avril 2004 13:36
moi je pense que si ce faux temoignage ne porte prejudice a personne et au contraire peux rendre service alors pk pas? le seul probleme c'est que tu dois jurer sur l'honneur en france...... alors si en plus le pot aux roses est decouvert ça peut avoir de lourdes consequences pour toi ( je suis pas sur mais tu peux ptre avoir de la prison.....). A mon avis parle lui en et dis lui que ça peut etre tres facheux pour toi...... Si elle en a rien a battre lache la a mon avis..... enfin c sur que c epineux ta situation :p

f
5 avril 2004 13:56
Nouha,
rien qu'à voir ta façon d'insister pour collecter des avis variés, prouve que tu es loin d'être convaincu de faire ça!

peu importe la destination qu'elle envisage prendre (à voir aussi le poid de ton témoignage pour obetenir ses papiers?)
l'amitié n'a rien à voir dans cette situation: elle laisse son travail (qui peut être plus honorable que de donner encore une image sinistre de son pays!) et encore une fois, par le biais du mensenge: comme les jeunes étudiants qui accepetnt en espagne de porter la nationalité polisario contre une bourse d'études!

vous n'êtes pas convaincu par cet acte! une amitié dans ce genre de chantage ne vaut pas le coup! même si elle était membre proche de ta famille! vraiment: ça ne vaut pas le coup l'Europe si on a déjà le minimum chez soit!
amicalement
n
5 avril 2004 14:02
Je vous remercie les filles! grace à vous j'ai su que j'ai fait le bon choix!
Merci AU FORUM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook