Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez moi votre avi svp
s
4 novembre 2006 00:19
salam ameikoum
j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire...
Je suis une soeur de 22 ans, voila maintenant 6 ans que j'ai rencontré un frere muslulman, nous avons fait connaissance, et les choses sont devenus de plus en plus serieuses entre nous (projet de mariage...)
nous sommes resté pendant 2 ans en contact au telephone, et nous nous voyions de temps en temps pendant les vacances (j'habitais dans le sud de la france et lui a paris).
je suis venu vivre chez mon oncle m'installer a paris et par la suite, suite a des conflits j'ai habité toute seule.
ca fais maintenant 4 ans que je vis a paris et que j'entretenais une relation avec ce garcon, c'est le seul garcon que j'ai connu, et je lui est fait confiance, on devais se marier, habiter ensemble... j'ai decouvert il y a 1 semaine par hazard avec un message dans son telephone qu'il avait une relation avec une autre fille, (chose qui est deja arrivé il y a 3 ans). il ma repondu que c'été juste une fille comme ca de passage... pour assouvir un desir. on vivais dans le peché car on entretenais une relation en dehors du mariage (bisou...), mais nous n'avions pas de rapport et beaucoup de personne mettai en garde du fai qu'il aille voir ailleur a cause de ca. je n'ai meme pas pu en parler avec lui, car il a categoriquement decider que notre relation été fini, du fais que j'avais fouillé dans ces affaires et que apres ce qu'il avait fait ca ne serai plus comme avant.
je suis venu a paris pour faire ma vie avec lui, nous avons franchit certaine limites car nous savions que nous allions faire notre vie ensemble. pour moi il est impossible que je rencontre une autre personne, je ne sais pas quoi faire, il ne veu plus entendre parler de moi.
qu'est ce que je dois faire?
c
4 novembre 2006 00:31
Un nouveau coeur brisé

Citation
sourayia a écrit:
salam ameikoum
j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire...
Je suis une soeur de 22 ans, voila maintenant 6 ans que j'ai rencontré un frere muslulman, nous avons fait connaissance, et les choses sont devenus de plus en plus serieuses entre nous (projet de mariage...)
nous sommes resté pendant 2 ans en contact au telephone, et nous nous voyions de temps en temps pendant les vacances (j'habitais dans le sud de la france et lui a paris).
je suis venu vivre chez mon oncle m'installer a paris et par la suite, suite a des conflits j'ai habité toute seule.
ca fais maintenant 4 ans que je vis a paris et que j'entretenais une relation avec ce garcon, c'est le seul garcon que j'ai connu, et je lui est fait confiance, on devais se marier, habiter ensemble... j'ai decouvert il y a 1 semaine par hazard avec un message dans son telephone qu'il avait une relation avec une autre fille, (chose qui est deja arrivé il y a 3 ans). il ma repondu que c'été juste une fille comme ca de passage... pour assouvir un desir. on vivais dans le peché car on entretenais une relation en dehors du mariage (bisou...), mais nous n'avions pas de rapport et beaucoup de personne mettai en garde du fai qu'il aille voir ailleur a cause de ca. je n'ai meme pas pu en parler avec lui, car il a categoriquement decider que notre relation été fini, du fais que j'avais fouillé dans ces affaires et que apres ce qu'il avait fait ca ne serai plus comme avant.
je suis venu a paris pour faire ma vie avec lui, nous avons franchit certaine limites car nous savions que nous allions faire notre vie ensemble. pour moi il est impossible que je rencontre une autre personne, je ne sais pas quoi faire, il ne veu plus entendre parler de moi.
qu'est ce que je dois faire?
r
4 novembre 2006 00:39
s
4 novembre 2006 00:41
22 ans tu es jeunes, tu a la vie devant toi, au contraire dieux t'as protégé de ne pas t'être marier avec lui...déjà il y a contradition dans ses convictions, être à 100% dans le dine et que voilà tu te tapes une nana juste pour assouvir un désir...c'est scandaleux que des types utilisent la religion pour abuser de la naïveté de certaine fille...fait ton deuil de cette histoire et inchallah tu trouveras quelqu'un qui sera aprécier ta juste valeur...courage...
f
4 novembre 2006 00:44
bonsoir je croit que le seul remede est la patience soit courageuse il vas reflechir et te revenir plus amoureux inchallah bise
m
4 novembre 2006 02:26
franchement ce type de comportement m'éxaspère. on pourrait croire ke lhom n'est qu un 'animal ne pouvant contrôler ces pulsions starfAllah ca méééénervvv cet STATES attitude ptdrrr...
jai connu le même genre d'histoire: tas rien perdu!!! je c ke ca doit etre dur mais le mariage c du sérieu et une grande responsabilité, il te fo une personne mature ki s'est ce kell veut pas un guignol ki ne cherche kassouvir ces désirs! car starfAllah excusez de la vulgarité dans ce ke je vais dir MAIS LA MODE JAI MA HALAL ET MA PUTE FO ARRETER sad smiley sache kavec ces personnes la ya pas de confiance (dailleur ton comportement l'a bien prouvé tas été tenté dallé consulté ses messages donc rode un certain doute sur son comportement) tu te vois toujours en train de le surveiller sérieu??
c'est dure de fair partir un vice il va bien sur du te fair croir kil allai changer etc mais sil y est déja pas a fond dans ses convictions religieuses ca va etr dur de le changer....


mais bon je te souhaite ke du kheir inchAllah ke Dieu puisse te venir en aide ma soeur et décarter de ton chemin ce ki risk de te nuir dans ton futur smiling smiley et couragggggggggggggggggggggggggggggge
s
4 novembre 2006 11:46
tu sais tout ce que tu as fais pour lui!!! il as drolement une façon de te remerciée!!!!!!

ben tu n' est pas un objet pour qu il te fasse ce coup deja il t as trompé une fois! et remet ça!!! non je ne suis pas d accord il t as fais du mal et continue d' en faire a ce qu eje vois pour avoir fouiller dans ces affaires il te reproche cet attention ben c'est qu'il en avais sur le coeur le gamin!!! tu sais ne vas pas vers lui! pour moi il en vaut pas la peinne même si cela fais mal t es pas son toutou tt d emême tu es jeune et tu rencontraras le vrai amour crois moi la vie est faite de surprise tu c faut y croire bonne chance tout de même
samia
m
4 novembre 2006 11:58
Salam

Il est malin ton pti Msieur ! Malin à souhaît !

Ah manipulation kan tu nous tiens...

Monsieur s'est fait prendre et te l'a fait à l'envers, bravo, au lieu que ce soit lui qui rame pour te récupérer, c toi qui devient responsable et qui est tenu de trouver des solutions pour le récupérer...Oh

Chercher l'erreur ? eye rolling smiley

Si j'étais toi...Je fuirais...Infidèle une fois (il y a 3 ans), infidèle une 2nde fois (encore que c ke pour assouvir un désir, oui c kom si j'avais bu du coca pdt de le ramadan parce que j'avais soif, y'a pas de koi fouetter un chat, j'ai assouvi ma soif ! bien tiens pardi !!!)

Réfléchis bien à ton avenir...

Amicalement
r
4 novembre 2006 11:59
Citation
sourayia a écrit:
salam ameikoum

je suis venu a paris pour faire ma vie avec lui, nous avons franchit certaine limites car nous savions que nous allions faire notre vie ensemble. pour moi il est impossible que je rencontre une autre personne, je ne sais pas quoi faire, il ne veu plus entendre parler de moi.
qu'est ce que je dois faire?

Alaykoum salam !


peux tu m'expliquer plus en détail ce point, please ?
t
4 novembre 2006 12:08
lorsqu'on fait des choses on les fait pour soi avant tout comme ca on les gère bien et on les assume
si toi t'as changé de ville et t'es installé auprès de lui c'est que ca doit etre une volonté personnelle avnat d'etre une concession pour lui comme ca une fois séparée tu ne vas pas te sentir perdue et sans projets dans la vie smiling smiley grinning smiley

les bisou soit on les fait soit on les fait pas smiling smiley pas je fais les bisou parce qu'on va se marier smiling smiley non on va pas se marier donc je ne fais pas de bisou
Normal aprés que des gars CERTAINS malhonnêtes parlent de projet de mariage et de dine pour avoir des bisou

on ne fait pas les bisou parce qu'on prévoit un mariage après rien n'est garantie dans ce monde smiling smiley
il ne méritait pas de telles concessions il t'a roulé en plus il dit c'est de ta faute d'avoir découvert des choses
une dernière chose par respect fallait pas fouiller ses affaires ca ne se fait pas c'est un manque de confiance

un conseil ne te culpabilise surtout pas pour dire que c'est toi qui n'était pas à la hauteur de votre relation grinning smiley
A
4 novembre 2006 12:45
eh beh c est de ta faute.. aller jusk a paris pr un homme ki n est meme pas ton fiancé mmmmmmmmmmmmmmm
t
4 novembre 2006 13:18
Citation
Al_Majhoula a écrit:
eh beh c est de ta faute.. aller jusk a paris pr un homme ki n est meme pas ton fiancé mmmmmmmmmmmmmmm

tu connais le proverbe lbka moure lmayite khssara pleurer aprés le mort c'est une perte
n
4 novembre 2006 13:25
Salut,
Je trouve ton histoire triste pour toi, mais moi je trouve que tu n'as rien à regretter, au moins une chose est sure, tu ne pourras pas te dire que tu n'as pas fait tout ce qu'il fallait pour que ca marche. Ne te reproche rien, et surtout pas le fait d'être aller à Paris pour lui, je trouve que tu as eu une réaction tout à fait normal, c'était ton premier homme et tu étais tout simplement amoureuse, ce qui est le plus beau sentiment. Dans ton histoire, l'imbécile c'est ton copain, toi tu as été sincére et honnéte et ne regrette jamais d'avoir aimer et donner, meme si en ce moment je pense que c'est difficile pour toi, mais tu verras avec le temps et le recul, tu te diras que toi tu as vécu et aimer et que Dieu ne voulait tout simplement que ca ne se fasse pas, et que c'est ton copain le perdant. Il ne faut jamais regretter d'être sincére, honnéte dans une relation et d'aller bniya, jamais. Car comme on dit, sili biniya o sfa o 3amlek Labi ma y khachmek.Et puis je vais te dire, quant on vie et qu'on est vivant on prend toujours le risque d'être décue, mais au moins on vie et on se sent vivant. Surce, je te souhaite beaucoup de courage.
r
4 novembre 2006 13:40
je vais te dire un truc si tu court apres lui sois sur qu il n aura jamais envie de te recupererperplexeoublie le et s il essaye de te contacter racroche et s il tien vraiment a toi ce qui n est pas le cas d apres ce que tu raconte mais mois je te conseille de refaire ta vie avec un homme qui te merite n oublie pas que tu es encore jeune 22 ans c est l age ideal de commencer
b
4 novembre 2006 14:28
ne cours plus dérriere lui, c'est un pretexe d'avoir fouillé dans ses affaires alors il arrâte la relation, il te cache quelque chose, en tout cas ne lui mets pas la pression il va de plus en plus ne plus vouloir de toi, laisse toi le tempse et lui aussi s'il veut encore de toi il va te contacter sinon
zappe le, ile te mérite pas et il a joué avec tes sentiments.et ca me parait bizarre que lui te trahit et aprés c'est qui joue le Monsiuer fâché.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
4 novembre 2006 17:59
"une dernière chose par respect fallait pas fouiller ses affaires ca ne se fait pas c'est un manque de confiance "

réponse: ca se fait pas mais elle a bien fait de ne pas avoir confiance o moin el sera a koi sattendr avec lui!! defois ca fait du bien de découvrir certaines choses caché ca permet de savoir ce quest la personne réelmen et non idéalisé une apparence trompeuz. tas bien fait!!!! culpablises pas surrtout c lui le fautif IL NEN VO PAS LE COUP T MIEU KE LUI winking smiley smiling smiley
m
4 novembre 2006 18:06
ouai je connais ce type de comportement a te fair culpabiliser alor ke ca doi etr lui le fautif!!
jai connu dans le fond la meme histoire et jai grave souffert de cet histoit CAR IL ETAIT OSSI MON 1ER AMOUR et ca été pour moi trés trés dure jetais tout com toi a fond dan cet relation mais lui avait limpression de mavoir acquis et par consékent il se permettai des écarts et el hemdoulai je me sui vite appercu !!

la seule choz ke je regrett avec ce type de personne c de mavoir MANIPULER surtoutttt ne te sens pa fautiff c 'est dans SA TETE ou tout ne tourne pas rond! fais le deuil de cet amour car com dit ki trompe une fois trompe 2 fois et ainsi de suite...

tu mérites une personne ki te respecte KI TAIME tout simplement smiling smiley
M
4 novembre 2006 22:29
je sais que c dur mais il faut se dire que la vie est ainsi et il faut tourné la page en se disant que vous navez pas denfant ect... sa laisse pas trop de trace !!! si tu veux je peux plus te conseillé prend mon msn je tautorise a me joindre et je te donnerais mes avis salam et courage !!!! ( [email protected]) salam !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook