Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez la raison de votre célibat (hommes et femmes)
m
4 décembre 2022 01:52
Salam à toutes et tous ! smiling smiley

j'espère que vous allez bien et qu'Allah vous donne la force et la joie smiling smiley

Je fais ce sujet pour poser une simple question à celles et ceux qui désirent se marier mais ne trouvent pas de partenaire : pourquoi ?

-avez-vous honte d'en parler à votre famille ou amis ?
-n'avez-vous pas de contact "musulman" ?
-vous avez des critères non-négociables et personne ne les remplis ?
-autre ?

Souvent les musulmans ont une famille assez nombreuses, plusieurs frères et soeurs, chacun ayant ses amis, amis d'amis etc ^^
Donc comment expliquer que beaucoup ont du mal à se marier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 01:52 par massiliabest13.
4 décembre 2022 02:14
Il suffit pas d'avoir un grand famille ni d'avoir des amis.

Il faut être prêt dans sa tête. Vouloir se marier à 20 ans c'est très compliqué

Je suis pas musulmane. Mais j'ai eu de mes 19 ans jusqu'à mes 33 ans l'envi d'être en couple de me marier.

Avoir l'objectif de se marier c'est pas comme ça. Parce que si non on pourrait se mettre avec le 1ère venu

Il faut être avec quelqu'un qui nous accepte tel quel l'on ait avec nos défauts.

Il y a des personnes qui se marient sans se connaître un peu. Certains mariages durent oui parce que ils arrivent à se voir comme partenaire de vie

Certains arrivent pas.

D'autres se marier par amour et au 1ère problème, ça casse.

Le mariage c'est compliqué même quand les deux sont des personnes bien.

Il vaut mieux prendre le temps
L
4 décembre 2022 03:36
Tu a exactement raison
m
4 décembre 2022 06:13
ça se voit que tu n'es pas musulmane haha, c'est déjà difficile d'être en contact avec des partenaires potentiel; alors choisir..

Justement je demande la raison du célibat des musulmans et musulmanes, car beaucoup se plaignent de trouver personne.
4 décembre 2022 06:22
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley bizarre ,ta pas dit l argent...car sa pr se marié il en faut un minimum avant ,pdt et après le mariage...on parle du coco, électricité,le lait mais mm le mariage sa a monté ptdr
T
4 décembre 2022 07:38
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je suis célibataire car c'est la volonté de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
4 décembre 2022 08:19
Salam

?

La recherche d'un "ideal" ?

La recherche d'une vie de couple en conservant une vie de célibataire ? (Incompatible forcément !)

La déception ?

L'enchaînement "d'échecs" !

... Ou tout simplement le calme plat!

(Ce n'est pas parce que tu as des amis ou de la famille qui connaissent des personnes... Que cette personne te correspondra... Cela peut être le cas... Ou pas !)



Souvent, les gens savent ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils ne veulent pas !
Ils ne font aucun effort, aucune concession, aucune confiance.
Ils se protégent plus qu'ils n'ouvrent leur coeur... Avec un tel état d'esprit, c'est compliqué !
4 décembre 2022 09:30
En quoi c'est drôle ?

Si il avait pas la pression qu'il faut se marier jeune à 20/ 22 ans, déjà ça serait bien.
Musulmans ou pas il faut être stable financièrement dans sa vie et dans sa tête.

Ça veut pas dire faire la prière et le ramadan. Uniquement !

Les musulmans ne se marier plus comme les catholique à 17 ans.
parents ou
La mentalité a changé le contexte a changé. Nous sommes moins responsables que nos grands parents ou nos parents pour certains.

Avant la vie était très difficile. Les parents étaient plus pressé d'avoir une bouche en moins à nourrir. C'était le cas au Portugal. C'est encore le cas dans les zones très pauvres dans le monde

Il avait aussi beaucoup de mariage arrangé.

Un exemple : mes beaux parents. Ils ont commencé à travailler à 8 ans. Ma belle-mère vivait chez sa tante. Elle était orphelins. A 15/16 ans elle a rencontré son mari.

Des histoires comme ça j'en ai beaucoup chez moi. Ou le mari est venu chercher la femme très tôt. Pour la sauver de la misère et de la violence.


Citation
massiliabest13 a écrit:
ça se voit que tu n'es pas musulmane haha, c'est déjà difficile d'être en contact avec des partenaires potentiel; alors choisir..

Justement je demande la raison du célibat des musulmans et musulmanes, car beaucoup se plaignent de trouver personne.
4 décembre 2022 10:12
Je suis divorcée depuis un peu plus d’un an et je me laisse porter par la volonté d’Allah et par la patience.
Aujourd’hui ce n’est même plus une question d’exigences car on ne va pas se mentir mais le sérieux, le respect et l’honnêteté ça se fait rare (que ce soit chez l’homme ou chez la femme).

A chaque fois on me pose la fameuse question :
Alors t’a trouve quelqu’un ?

Visiblement je vais trouver un homme dans un kinder surprise : hop ! Il est là ! ptdr

Il y a aussi la réalité qu’il faut prendre en compte et ça ne vient pas forcément des critères que tu as cité .. on te fait voir un beau visage un bon comportement au début et après on te montre un autre visage. C’est devenu malheureusement très répandu ce genre de délires.
m
4 décembre 2022 10:18
Il y a une grande hypocrisie dans la communauté musulmane, de soit disant attendre d'être pret pour se marier etc.

Alors que Dieu dans le Coran incite à marier les célibataires tant qu'ils sont sérieux il les enrichiera.

Vous pensez que les gens non-mariés n'assouvissent pas leur sexualité dans l'illicite ?
Ne tombent pas amoureux, ou en depression ?

Si le mariage était facilité, et ajd plus que jamais dans cette époque libertine, ça serait mieux.

Le mariage c'est juste un couple déclaré devant Dieu et les familles de chacun, si ça ne va pas divorce, quel est le probleme ?


Dieu nous dit qu'on peut divorcer 2 fois et se remarier si la femme se remarie ailleurs sincèrement et divorce à nouveau par destin, qui connait ce cas de figure ? personne, donc y'a un probleme.

A l'inverse, l'hypocrisie de "attends le bon, la bonne" attends ceci etc, pendent ce temps le compteur à peché augmente, et ça tombe amoureux de telle personne, voir ça fornique etc.
Vous pensez qu'une telle personne peut se marier et avoir un couple stable après ça, vous plaisantez
4 décembre 2022 10:23
Je ferais un très mauvais mari donc voilà pourquoi je reste célib
d
4 décembre 2022 11:02
Parce que les gens n'acceptent pas les défauts des autres et sont trop exigeants et c'est pas facile pour tout le monde de parvenir a construire une relation durable.
On ne veut pas se marier a 100 % il ne faut pas se mentir.
L'entourage ne présente plus et ils ont peut être raison ça ne marche pas forcément ce reseau la et pas facile de trouver de la compatibilité.
La honte d'en parler aux autres et l'impossibilité d'aborder.
Je ne sais pas si on est nombreux dans ce cas la , la plupart sont marier dans la communauté maghrébine et trouvent tu l'as dis toi même une majorité a ce réseau qui leur permet de trouver.
M
MFL
4 décembre 2022 11:13
Déjà si tu banalise le divorce comme ça, ne te marie même pas!

Tu pense aux potentiels enfants msakine???
Qui se retrouve balloter de famille en famille , un jour chez la mère, l’autre chez la grand mère parce que le papa boss, puisse chez le tonton parce que la maman est invitée puis chez la tata parce que papa s’est remarié et que y’a pas de place dans le nouvel appart

Bref ça devient un grand n’importe quoi!

Donc le divorce en EXTREME dernier recours!

Limite en se mariant, il ne faudrait même pas se donner cette option!
Citation
massiliabest13 a écrit:
Il y a une grande hypocrisie dans la communauté musulmane, de soit disant attendre d'être pret pour se marier etc.

Alors que Dieu dans le Coran incite à marier les célibataires tant qu'ils sont sérieux il les enrichiera.

Vous pensez que les gens non-mariés n'assouvissent pas leur sexualité dans l'illicite ?
Ne tombent pas amoureux, ou en depression ?

Si le mariage était facilité, et ajd plus que jamais dans cette époque libertine, ça serait mieux.

Le mariage c'est juste un couple déclaré devant Dieu et les familles de chacun, si ça ne va pas divorce, quel est le probleme ?


Dieu nous dit qu'on peut divorcer 2 fois et se remarier si la femme se remarie ailleurs sincèrement et divorce à nouveau par destin, qui connait ce cas de figure ? personne, donc y'a un probleme.

A l'inverse, l'hypocrisie de "attends le bon, la bonne" attends ceci etc, pendent ce temps le compteur à peché augmente, et ça tombe amoureux de telle personne, voir ça fornique etc.
Vous pensez qu'une telle personne peut se marier et avoir un couple stable après ça, vous plaisantez
a
4 décembre 2022 12:29
il est seulement frustré
il a besoin de baisser son slip en présence d une tiers
le reste : subvenir aux besoins de son épouse ou assumer les enfants à venir, rien à faire car il voit le mariage uniquement comme étant une possibilité d avoir des rapports sexuels
Citation
MFL a écrit:
Déjà si tu banalise le divorce comme ça, ne te marie même pas!

Tu pense aux potentiels enfants msakine???
Qui se retrouve balloter de famille en famille , un jour chez la mère, l’autre chez la grand mère parce que le papa boss, puisse chez le tonton parce que la maman est invitée puis chez la tata parce que papa s’est remarié et que y’a pas de place dans le nouvel appart

Bref ça devient un grand n’importe quoi!

Donc le divorce en EXTREME dernier recours!

Limite en se mariant, il ne faudrait même pas se donner cette option!
4 décembre 2022 12:32
Allah a dit de marier les célibataires et qu'Allah les enrichira. Il fallait juste lire le verset d'après.

Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement. Pas se marier à l'arrache.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Et quand bien même elle le serait, Allah pardonne sans compter.

Et le mariage n'est pas à déclarer devant Allah. On n'est pas chez les Chrétiens.
Allah parle du mariage de Pharaon. Allah a dit :


Sourate 66, L'interdiction :

11- et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit : « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre ; et sauve-moi des gens injustes. »

Personne ne pense qu'elle s'est mariée devant Allah.
Et Abou Lahab et la porteuse de bois aussi étaient mariés. Devant Allah ?

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. Pareil quand on ne trouve pas le bon candidat.

Après, effectivement, la plupart des Musulmans pensent qu'il est quasi haram de divorcer. Surtout pour la femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
massiliabest13 a écrit:
Il y a une grande hypocrisie dans la communauté musulmane, de soit disant attendre d'être pret pour se marier etc.

Alors que Dieu dans le Coran incite à marier les célibataires tant qu'ils sont sérieux il les enrichiera.

Vous pensez que les gens non-mariés n'assouvissent pas leur sexualité dans l'illicite ?
Ne tombent pas amoureux, ou en depression ?

Si le mariage était facilité, et ajd plus que jamais dans cette époque libertine, ça serait mieux.

Le mariage c'est juste un couple déclaré devant Dieu et les familles de chacun, si ça ne va pas divorce, quel est le probleme ?


Dieu nous dit qu'on peut divorcer 2 fois et se remarier si la femme se remarie ailleurs sincèrement et divorce à nouveau par destin, qui connait ce cas de figure ? personne, donc y'a un probleme.

A l'inverse, l'hypocrisie de "attends le bon, la bonne" attends ceci etc, pendent ce temps le compteur à peché augmente, et ça tombe amoureux de telle personne, voir ça fornique etc.
Vous pensez qu'une telle personne peut se marier et avoir un couple stable après ça, vous plaisantez
M
MFL
4 décembre 2022 14:48
En effet, quand je le relis, je me rend compte que sa seule base de réflexion , c’est la société pervertie et donc le mariage sera la solution magique !

N’importe quoi!

Le mariage c’est bien plus important que se soulager et si ça va plus, je change de femme…
Sobhanallah !
Le monde est flippant
Citation
amirene a écrit:
il est seulement frustré
il a besoin de baisser son slip en présence d une tiers
le reste : subvenir aux besoins de son épouse ou assumer les enfants à venir, rien à faire car il voit le mariage uniquement comme étant une possibilité d avoir des rapports sexuels
4 décembre 2022 15:13
La premier intérêt du mariage est de combler les besoins sexuels. Reconnaitre cette évidence n'empêche pas d'avoir du respect et de la tendresse pour autrui.
Retire cet aspect de ton couple, les problèmes vont arriver bien plus vite que si tu aurai retirer autre chose.

Mais bon on aime bien être hypocrite et rabaisser les humains sur leurs "frustrations".


Ma réponse à l'auteur. A la base, les mariages étaient un accord implicite entre un homme et une femme pour chacun apporte à l'autre ce qu'il ne possède pas. Rare étaient les mariages basés sur l'amour. Du coté de la femme, le mariage était la facon la plus simple d'avoir accès aux ressources.

Aujourd'hui, dans notre société, il est bien plus simple à la femme d'accéder aux ressources par son travail. Donc les femmes priviligient les études plutot que de trouver un partenaire. Ce qui est logique.
Le problème pour elles, c'est qu'elles sont programmés depuis des milliers d'années, pour être hypergames. Une fois qu'elles sont au bout de leur cursus scolaires, elles ne vont considérer que les hommes au dessus d'elles.

Coté hommes, ca se passe plutot ainsi. L'homme se mariait avec une femme pour qu'elle lui apporte sexualité, foyer stable et surtout une bonne descendance. Le progrès ne permet pas encore à l'homme de s'affranchir de ca (pour le moment), et se doit donc trouver une femme. Le levier sur lequel jouer n'a pas changé depuis des années, il doit avoir principalement des ressources. Avec notre société, un homme doit charbonner au maximum pour avoir des ressources et être en haut du panier. Un homme qui est au haut du panier n'a aucun mal à se marier. Un homme en bas du panier va juste galérer.

Si tu veux te marier, il faut avoir un niveau de vie au moins supérieur à la femme que tu aimerai avoir. Soit tu redoubles d'efforts pour épouser une femme en France, soit tu vas dans un milieu plus pauvre (campagne ou autre pays) et tu aura moins d'efforts à fournir.

Tout est une question de rapport de force sur ce que l'autre a à t'offrir.
Citation
amirene a écrit:
il est seulement frustré
il a besoin de baisser son slip en présence d une tiers
le reste : subvenir aux besoins de son épouse ou assumer les enfants à venir, rien à faire car il voit le mariage uniquement comme étant une possibilité d avoir des rapports sexuels



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/22 15:15 par qaytr.
a
4 décembre 2022 16:38
il faut suivre

le sujet, c est le posteur qui explique qu il vaut mieux se marier avec n importe qui et divorcer si ça ne va pas car pour lui, mariage = sexe uniquement
on lui a fait remarquer que ce type de réflexion peut avoir des conséquences sur les enfants qui n ont rien demandé

maintenant chacun fait ce qu il veut
s il veut huit enfants de six femmes différentes, libre à lui
d autres préfèrent essayer de trouver le bon conjoint pour éviter le divorce, même si ça les pousse à se marier à 30 ans plutôt que 20
4 décembre 2022 18:05
C'est pas vraiment ce qu'il dit, ou du moins ce n'est pas ce que j'ai compris
Il dit qu'il vaut mieux se marier plutôt que d'attendre la bonne personne et de faire du haram à coté en attendant cette bonne personne.
Citation
amirene a écrit:
il faut suivre

le sujet, c est le posteur qui explique qu il vaut mieux se marier avec n importe qui et divorcer si ça ne va pas car pour lui, mariage = sexe uniquement
on lui a fait remarquer que ce type de réflexion peut avoir des conséquences sur les enfants qui n ont rien demandé

maintenant chacun fait ce qu il veut
s il veut huit enfants de six femmes différentes, libre à lui
d autres préfèrent essayer de trouver le bon conjoint pour éviter le divorce, même si ça les pousse à se marier à 30 ans plutôt que 20
m
4 décembre 2022 19:46
Salam smiling smiley

Je suis l'auteur du topic, je vous réponds car vous n'avez nullement compris mes propos en plus de m'attribuer des propos honteux, c'est pourtant un interdit du Coran.
Mais c'est le résultat de cette époque où les gens ne réfléchissent pas et suivent les dires de n'importe quel barbu, et où chacun se pense mieux guidé que l'autre.. alors que l'état de la Oumma est catastrophique dans le monde, si tant est qu'elle existe encore.

J'ai dis en réponse aux premiers posts, ceci:
Alors que Dieu dans le Coran incite à marier les célibataires tant qu'ils sont sérieux il les enrichira.
Vous pensez que les gens non-mariés n'assouvissent pas leur sexualité dans l'illicite ?
Ne tombent pas amoureux, ou en depression ?


Vous n'avez retenu que le besoin sexuel, alors que j'ai dit "en dépression" également, et vous avez répondu grossièrement ce qui en dit long sur vous..
Est-ce qu'une personne qui veut se marier uniquement pour le sexe sans volonté de fonder quoique ce soit est musulman ? Vous raisonnez comment ?!

Dieu a crée l'homme et la femme pour qu'ils vivent à deux, en couple (Coran le repète plein de fois et encourage à se marier même s'il y'a peu de moyen)

Oui, l'être humain à besoin de sa moitié, il est crée pour vivre à deux et fonder une famille, un homme à besoin d'assouvir sa masculinité dans un couple en tant que chef de famille, et une femme sa féminité avec son homme et ses enfants.
Ceci est dans les gènes de l'humain, cela aussi avec le besoin sexuel et affectif/amour : c'est la nature et c'est noble, ça n'est nullement obscène, l’obscénité c'est aller contre la volonté de Dieu.

J'expliquais donc que comme beaucoup de musulmans/es ne sont pas marié ça cause beaucoup de dégât car ce sont des besoins vitaux, et rester célibataire longtemps cause des dégâts :
voir le temps passer sans trouver sa moitié et accomplir sa masculinité/féminité est une souffrance, de même que le manque d'amour, et le manque de sexe, c'est humain.
Et que si le mariage est retardé alors soit la personne déprime, soit elle tombe dans l’illicite, nous ne sommes pas des anges = stop l'hypocrisie.

Dans l'exemple du divorce que j'ai cité avec le verset d'al baqara où : « 
Dieu nous dit qu'on peut divorcer 2 fois et se remarier si la femme se remarie ailleurs sincèrement et divorce à nouveau par destin, qui connait ce cas de figure ? personne, donc y'a un probleme.»

Vous n'avez pas compris, c'est dans le sens où la conception du mariage et du divorce dans le Coran est totalement différente de ce qu'elle aujourd'hui.
Dieu utilise des versets pour exprimer un tel cas de figure, hors ça n'arrive jamais, si Dieu l'explique c'est que c'est ça n'est pas censé jamais arriver, il n'encourage pas le divorce ni ne néglige le mariage bien au contraire, mais Dieu facilite le mariage et le divorce.

Mariage = homme et femme s'engagent à tenir leur rôle, être fidèle, et s'investir dans le couple et tout faire pour que ça dure, un engagement réel pour la vie si tout se passe bien.
Il est interdit de se marier juste par plaisir ou futilité.. c'est agir en pervers et se moquer de Dieu qui connaît les intentions.
Mais pour autant il ne faut pas exagérer à attendre la soit disant personne parfaite ou le moment parfait car ça n'arrivera jamais, il faut simplement se marier le plus tôt possible avec une personne saine et qui nous correspond.
Mais, si ce mariage ne tient pas malgré l'engagement et les remises en questions de chacun etc alors il y a le divorce qui n'est pas la fin du monde, et comme Dieu dit il donnera à chacun un nouveau destin tout simplement.
Se marier dans le parfait et divorcer dans le parfait.

Il y a une différence entre sacraliser le mariage comme pas possible et haïr le divorce, et se marier et divorcer par futilité..
C'est pourtant clair dans le Coran.

Ainsi, normalement toute personne en age de se marier devrait le faire afin d'aller vers ce quoi il est génétiquement crée = faire une famille, assouvir son rôle d'homme/ de femme, et créer un couple, assouvir ses désirs intimes etc : le tout étant évidemment lié.
Le but du mariage est simplement de réaliser ces besoins dans un cadre sain.
Sinon, il y aura du désordre = fornication, amour envers des personnes mauvaises qui va détruire des sentiments peut-être à vie, ou bien dépression pour ceux qui sont ni marié ni fornicateurs.
La nature à horreur du vide.

Dire aux gens de patienter quand ils ont 16/17/18 ans car ils sont pas encore mature et ont rien pour se marier = d'accord
mais à 19/20 etc, concernant des jeunes qui ont le moyen de louer même un mini studio pendant leur études etc = mariez les;!
Dire aux gens de pas se marier alors qu'ils peuvent, c'est comme dire aux gens de ne pas manger ni boire et se retenir ainsi : le corps va mourir ou avoir des dégats.
Dieu demandera compte à tout le monde le jour dernier, et pourquoi on a refusé le mariage p



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/22 19:56 par massiliabest13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook