Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que donnez vs a manger le soir a vos enfants de 4-5 ans?
.
4 octobre 2020 11:56
Salam alaykoum

Pouvez vs me dire combien mangent vos enfants le soir? Précisez l'âge.

Car je n'arrive pas à savoir quelles sont les quantités a respecter pr une assiette.
4 octobre 2020 12:21
Salam

Toutes vos Questions, Auront Réponses, Ici ? Sur Google

Nourriture Enfants 4-5 ans Le Soir ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Pouvez vs me dire combien mangent vos enfants le soir? Précisez l'âge.

Car je n'arrive pas à savoir quelles sont les quantités a respecter pr une assiette.
G
4 octobre 2020 12:22
Tu crois que c'est des poissons rouges ?
Donne leur à manger et c'est tout.
4 octobre 2020 12:24
Bonjour


Moi je leur donné de tout depuis tout et ceux depuis tout petit viande poisson oeufs légumes etc...... Maintenant je n ai plus aucun problème avec les repas après ils sont grands 16 ans et demi et 11 ans donc pas les mêmes quantités que l âge que vous avez mise sur votre statut par exemple mon fils aîné mange équivalent a un adulte contrairement a son petit frère de 11 ans qui lui mangé comme un moineau ou je lui met des petites quantités équivalent a un enfant de 5/6 ans ou ces 2 cuillères a soupe de legume ou si je fais des oeufs sur le plat par exemple je ne lui en fait qu 1 seul et un peu de féculent comme un peu de pâte ou autre et c est déjà arrivé qu'il ne finit pas son assiette comme il peu m en redemander tout dépend j avoue qu avec le dernier j ai encore un peu de mal aussi il est un peu compliqué contrairement a son grand frère ou il ne pose aucun probleme niveau repas il mange vraiment tout se que je fais
M
4 octobre 2020 12:25
Nous le soir il mange la même chose que nous. J'en mets un peu il a une assiette normal et il peut se resservir.
Chaque enfant a un appétit différent et puis ça dépend aussi des jours.
Au final les enfants sont comme nous.
C'est souvent un repas sans viande le soir chez moi.
.
4 octobre 2020 13:10
Nos enfants mangent comme nous, sauf si c'est un plat qu'ils n'aiment pas.
La quantité qu'ils souhaitent.
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Pouvez vs me dire combien mangent vos enfants le soir? Précisez l'âge.

Car je n'arrive pas à savoir quelles sont les quantités a respecter pr une assiette.
4 octobre 2020 13:17
Salam

A cet âge-là, ils rentraient de l'école vers 17h, je leur faisais directement à souper. Plutôt que de leur donner un goûter, puis ensuite de piquer du nez dans leur assiette le soir, je regroupais les deux repas.

Ainsi, quand ils rentraient, ils avaient faim, mangeaient bien, puis ensuite ils allaient jouer, la douche ou le bain et au lit vers 20h.

Je leur faisais à manger comme à midi. Légumes, féculents, viande, fruit et laitage. L'équivalent d'une assiette à dessert à cet âge-là.
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Pouvez vs me dire combien mangent vos enfants le soir? Précisez l'âge.

Car je n'arrive pas à savoir quelles sont les quantités a respecter pr une assiette.
a
4 octobre 2020 13:19
salam

4 ans
c est elle qui me dit si elle ne veut plus ou si elle en veut plus
mais le plus souvent, elle ne mange pas beaucoup le soir
l automne/hiver, ce sont souvent des soupes et un yaourt nature sans sucre
quand il fait beau, elle se contente d une purée ou de yaourt avec des fruits

elle mange bien le reste de la journée
I
4 octobre 2020 13:47
Aleikom El Salem,

Mes enfants 9 8 5 ans et le dernier 20mois mangent comme nous.

Selon mon enfant j'adapte leur assiette:

Le grand mange plus, les 2 autres la même quantité et le dernier moins.

Je divise l'assiette en 3:

Une partie plus grande pour les féculents, puis les légumes et la dernière pour la viande/poisson.

Une quantité à respecter exactement ce n'est pas possible faut voir selon l'appétit de l'enfant et ce qu'il aime aussi!
a
4 octobre 2020 15:36
salam

pourquoi donnes tu la même quantité qu un enfant de 5 ans à ton enfant de 8 ?
ça me paraîtrait plus logique qu il mange plutôt pareil que celui de 9

Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Mes enfants 9 8 5 ans et le dernier 20mois mangent comme nous.

Selon mon enfant j'adapte leur assiette:

Le grand mange plus, les 2 autres la même quantité et le dernier moins.

Je divise l'assiette en 3:

Une partie plus grande pour les féculents, puis les légumes et la dernière pour la viande/poisson.

Une quantité à respecter exactement ce n'est pas possible faut voir selon l'appétit de l'enfant et ce qu'il aime aussi!
I
4 octobre 2020 15:47
Aleikom El Salem,

Parce qu'il a un petit appétit ou c'est mon grand qui mange beaucoup plus!

Allahouelem

Mais le les deux de 5 et 8 ont pratiquement la même quantité.


Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi donnes tu la même quantité qu un enfant de 5 ans à ton enfant de 8 ?
ça me paraîtrait plus logique qu il mange plutôt pareil que celui de 9
4 octobre 2020 15:49
Salam aleykoum

Mes enfants ont 5 et 2 ans. Ils mangent comme nous. Donc ca peut etre une omelette, salade + quiche, soupe etc. Mon grand a un petit appétit par contre il se ressert quand c'est des plats qu'il préfère comme les pâtes. Au niveau des quantités je prends 2 assiettes rondes et creuses pas trop grandes et je mets une portion "normale" pour l'âge de mon grand et un peu moins pour son frère. S'ils ont fini et qu'ils veulent se resservir je leur redonne. Perso je leur donne une certaine quantité pas trop comme ca pas de gâchis et si ils en veulent ils reprennent c'est comme ca que je fonctionne et ca me va.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook