Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi vos idées!!!
s
28 mars 2007 17:22
salam les ami(e)ssmiling smiley

Voila mes amies travaillent sur un sujets et je voulais avoir vos avis
voici le sujet:
L'islam est-il compatible avec la republique française????moody smiley

PS: si vous pensez que oui justifiez-le avec des arguments constructifs et si au contraire vous pensez que non alors justifiez le egalement.
Dès à present je vous laisse le champs libre.
Et à vos claviers bien sur!!!winking smiley
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 20:50 par saf-saf.
Si ton oeil méne à ta chute arrache-le
m
28 mars 2007 19:02
t'es sérieux ? grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
s
28 mars 2007 20:51
oui biensur que je suis serieuse pourquoi????
j'ai vraiment besoin de vos idées
Si ton oeil méne à ta chute arrache-le
m
28 mars 2007 21:15
et bien la question devrais être : La république française est-elle compatible avec l'Islam ?
Mais bon la france est une république laïque, donc elle est indépendante de toute autorité religieuse..
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
Y
28 mars 2007 21:30
Je pense que l'Islam est compatible avec la république française tout comme la république française est compatible avec l'Islam.
Le problème est que, de plus en plus, la France rejette les principes de l'Islam.
Pourquoi ? Je crois que cela n'a rien à voir avec l'Islam pur, l'Islam de base. C'est, à mon avis, l'image qu'ont fait véhiculé les musulmans d'eux mêmes. Je pense que la France ressent juste de la peur face à une religion malheureusement mal interprétée, mal représentée, mal vécue aussi par les musulmans eux-même, provoquant ainsi tous les problèmes que l'on connait aujourd'hui.

C'est comme une incompréhension entre les deux parties, chacune craignant l'autre.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
29 mars 2007 17:36
Comment ca la France est laïque ? Ca dépend de quelle France.......
A noêl, l'armée nationale de la république française organise une crèche avec tout ce qui va avec.
Il ya toujours un aumonier des armées, chaque corps d'armée a un saint patron.
La plupart des profes des écoles privés catholiques de France et de Navarre sont payés par le ministère de l'éducation nationale. Pour cela il suffit d'accepter un ou 2 gens d'autres religions et c'est parti pour que les 98% restants étudient au frais de l'état laïque. Pendant que dans le public on expulse toutes les élèves musulmanes qui entendent respecter leur religion.
Ensuite, les églises sont entretenues par l'état et ca va au delà du fait que c'est un patrimoine national.
La laïcité de la France,il n'y a que ceux qui ne suivent pas les infos qui y croient encore.
Ca n'existe que dans les mots ou alors on la dégaine pour les musulmans.
s
29 mars 2007 20:18
Citation
BènteBladi a écrit:
Comment ca la France est laïque ? Ca dépend de quelle France.......
A noêl, l'armée nationale de la république française organise une crèche avec tout ce qui va avec.
Il ya toujours un aumonier des armées, chaque corps d'armée a un saint patron.
La plupart des profes des écoles privés catholiques de France et de Navarre sont payés par le ministère de l'éducation nationale. Pour cela il suffit d'accepter un ou 2 gens d'autres religions et c'est parti pour que les 98% restants étudient au frais de l'état laïque. Pendant que dans le public on expulse toutes les élèves musulmanes qui entendent respecter leur religion.
Ensuite, les églises sont entretenues par l'état et ca va au delà du fait que c'est un patrimoine national.
La laïcité de la France,il n'y a que ceux qui ne suivent pas les infos qui y croient encore.
Ca n'existe que dans les mots ou alors on la dégaine pour les musulmans.
Clap
Selem erlikoum
Et tu oubli les vacances scolaires (noel, toussaint, paques)
et les jour feriés .

Pour repondre à saf-saf l'islam est compatible avc la rep francaise si il ya tolerance car la laicité de cette republique ressemble plus a de l'intolerance je sui dslé et si le voile n'exclu pasen locurence la femme de la societe c'est ce que tente de faire la france en reduisant nos accés a l'education au travail... Je pense que la plupart des fcai st plu toleran qu'on peu le croire et que l'etat pose d pb ou il n'yen a pas
s
29 mars 2007 22:35
salam
Soit disant:
" nous somme tous libres et égaux en droits".

Alors pourquoi lorsqu'il ya une affaire qui touche de près ou de loin l'islam on en fait une affaire d'Etat comme l'histoire des caricatures.Des personnalités politique; des celebrités ect...se sont incruster dans le debat et se sont alliés au camps de charlie hebdo pour montrer leur opposition a l'islam.
MAis le problème c'est que ce n'est pas la première fois qu'on porte plainte pour des raisons religieuse.combien de fois l'eglise catholique a portée plainte car elle estimait que certaines pubs avec des soeurs étaient mauvaise pour leur image et bien d'autres histoires encore mais biensur celle la on en a jamais entendu parler!!! pourquoi a votre avis???
Aujourd'hui il ya un vrai malaise entre l'islam et les deviants de l'islam mais pour eux un musulmans c'est un musulmans qu'il fasse parti d'une secte ou pas!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 09:40 par saf-saf.
Si ton oeil méne à ta chute arrache-le
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook