Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi des idées
.
27 juillet 2020 12:46
Salam ,

Cette année,mon mari fête l'Aïd à la maison,inchallah ,et je voudrais des idées repas, merci.


Vous mettez vos habits de fête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 12:57 par DZZZzzzzzzzzz.
27 juillet 2020 12:48
Paella , c comme le couscous.
C
27 juillet 2020 12:59
Salam

Le matin petit déjeuner avec des gâteaux marocains, msemen, baghrir, oeufs, dans la famille de mon beau-frere ils font traditionnellement du couscous sucré aussi le matin du l'aid (seffa amandes cannelle sucre raisins sec) donc on lui fait pour lui faire plaisir aussi.

Ensuite pour le midi égorgement du mouton et barbec avec le foie enrobé dans la graisse du mouton, des brochettes diverses (poulet, viande), saucisses, kefta bref ce que tu veux, accompagné de salade et de frittes.

Le soir on fait la kricha (qu'on aura bien nettoyé avant haha), dans sa petite sauce et avec des olives ^_^
Pour les enfants je fais d'habitude des sachets de bonbons, cupcakes etc cette année j'aimerais le faire sous forme de CandyBar

De la joie et la bonne humeur toute la journée.

Voualaaa
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
27 juillet 2020 13:01
Ah ça a l'air sympa tout ça.
On a pas pu acheter de mouton,donc on prendra un morceau à la boucherie inchallah.

Le matin et le midi je ne suis pas là.

Je réfléchis à un repas pour le soir.

Merci.
Citation
********** a écrit:
Salam

Le matin petit déjeuner avec des gâteaux marocains, msemen, baghrir, oeufs, dans la famille de mon beau-frere ils font traditionnellement du couscous sucré aussi le matin du l'aid (seffa amandes cannelle sucre raisins sec) donc on lui fait pour lui faire plaisir aussi.

Ensuite pour le midi égorgement du mouton et barbec avec le foie enrobé dans la graisse du mouton, des brochettes diverses (poulet, viande), saucisses, kefta bref ce que tu veux, accompagné de salade et de frittes.

Le soir on fait la kricha (qu'on aura bien nettoyé avant haha), dans sa petite sauce et avec des olives ^_^
Pour les enfants je fais d'habitude des sachets de bonbons, cupcakes etc cette année j'aimerais le faire sous forme de CandyBar

De la joie et la bonne humeur toute la journée.

Voualaaa
27 juillet 2020 13:05
Salam

Pour 16h 12h c'est kabda, atay, khobz, zitoun, msmen, harcha...

Et pour le soir t3am avec une épaule du 7awli

J'achète toujours une tenue pour lwalida et les enfants grinning smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
o
27 juillet 2020 13:12
Aid mourabak a tous /tes incha allah
oui tu peux mettre des habits de fetes
mais un tablier tu vas preparer le manger de l Aid
tu es seule avec ton mari ..
tu as deja l experience comment preparer foie etc ?
bon courage bonne journee de Aid .
27 juillet 2020 16:20
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je voulais barbecue mais les filles qui sont majoritaire ont décidés que cela sera raclette...oui tenue de fête obligatoires pr tous,sans doute tenue traditionnel,tout le monde doit être sapé comme jamais ...ambiance de fête également, tt le monde va bouger bouger ??
n
27 juillet 2020 17:21
salam
pirate!ptdr
je fais exactement comme toi !
c'est mon fils qui sacrifie car je n'ai plus de mari

Citation
********** a écrit:
Salam

Le matin petit déjeuner avec des gâteaux marocains, msemen, baghrir, oeufs, dans la famille de mon beau-frere ils font traditionnellement du couscous sucré aussi le matin du l'aid (seffa amandes cannelle sucre raisins sec) donc on lui fait pour lui faire plaisir aussi.

Ensuite pour le midi égorgement du mouton et barbec avec le foie enrobé dans la graisse du mouton, des brochettes diverses (poulet, viande), saucisses, kefta bref ce que tu veux, accompagné de salade et de frittes.

Le soir on fait la kricha (qu'on aura bien nettoyé avant haha), dans sa petite sauce et avec des olives ^_^
Pour les enfants je fais d'habitude des sachets de bonbons, cupcakes etc cette année j'aimerais le faire sous forme de CandyBar

De la joie et la bonne humeur toute la journée.

Voualaaa
C
27 juillet 2020 20:11
Hahaaa tu es de quelle région au bled?

Il a déjà sacrifié ?

J'ai troooooppp hâte wAllah, toute excitée Danse
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
pirate!ptdr
je fais exactement comme toi !
c'est mon fils qui sacrifie car je n'ai plus de mari
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
27 juillet 2020 20:38
Je fais pas de foie. On n'a pas pris de mouton.
Citation
om mounir a écrit:
Aid mourabak a tous /tes incha allah
oui tu peux mettre des habits de fetes
mais un tablier tu vas preparer le manger de l Aid
tu es seule avec ton mari ..
tu as deja l experience comment preparer foie etc ?
bon courage bonne journee de Aid .
n
27 juillet 2020 20:56
salam
je suis kabyle
mes enfants sont marocains
oui il a déjà sacrifié 2 fois
il le fait très bien hmdl
Citation
********** a écrit:
Hahaaa tu es de quelle région au bled?

Il a déjà sacrifié ?

J'ai troooooppp hâte wAllah, toute excitée Danse
*
28 juillet 2020 14:03
Salam

Batabia , J'ai rigoler avec les filles sont majoritaires.

Les filles ont donc eu le dernier mot Welcome

Dzzzzzzz je ne saurai t'aider..le jour de l'Aïd on le fête tjrs chez ma famille et la famille de mon mari .

Donc je préparer juste des gâteaux , belle décos pour mes enfants lorsque il se réveille ils sont tous content. Et ballons..... Je leur offre égalemenent leur cadeaux

Des le milieu de la matinee direction ma Yema et en suite ma belle mère.
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je voulais barbecue mais les filles qui sont majoritaire ont décidés que cela sera raclette...oui tenue de fête obligatoires pr tous,sans doute tenue traditionnel,tout le monde doit être sapé comme jamais ...ambiance de fête également, tt le monde va bouger bouger ??
29 juillet 2020 07:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Orchidée moody smiley?une 3eme fille va sortir sa petite petite d ici peu donc 3 contre 1,j'ai pas intérêt à faire le malin sinan on va me foutre dehors, pas le choix je devrais faire la vaisselle mdr.solidarité feminine lol

Elle est cmt ta déco ?si c est pas trop compliquer et long, je vais tenté le coup ?
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Batabia , J'ai rigoler avec les filles sont majoritaires.

Les filles ont donc eu le dernier mot Welcome

Dzzzzzzz je ne saurai t'aider..le jour de l'Aïd on le fête tjrs chez ma famille et la famille de mon mari .

Donc je préparer juste des gâteaux , belle décos pour mes enfants lorsque il se réveille ils sont tous content. Et ballons..... Je leur offre égalemenent leur cadeaux

Des le milieu de la matinee direction ma Yema et en suite ma belle mère.
*
29 juillet 2020 10:05
MA SHA ALLAH touuuute mes félicitations.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve et facilite ta femme pendant l'accouchement et un magnifique bébé en bonne santé .

Amine

Mddddr tu m'étonne ptdr elle te feront les yeux doux quand elle grandiront tes princesses IN SHA ALLAH.

Alors pour la déco je vais essayer de trouver une photo ressemblant mais en gros je prend plein de ballon que j'accroche au plafond. Donc tu peux te servir de scotch et j'ai du ruban de papier cadeau de grand rouleau je m'en sert donc comme fil.

Ça je le fais la veille. Tu.le fais discrète dans leur chambre. Du cou les ballons sont suspendu c'est très jolie. Tu en met aussi au sol.

Les cadeaux sont emballés dans du papier cadeau et tout leur cadeau sont pose sur la table. Je prépare quelques friandises dans un petit sac emballé que je pose sur la table..friandise du matin donc petit gâteau petit chocolat.

Après je fais 3 ballons chacun que j'attache avec des fils et lorsque ils vont chez la famille ils les prennent avec eux, tu sais les ballons comme a la fête foraine attaché a un fil.

J'écris le prénom de chacun de mes enfants, dans l'autre j'écris Aïd Moubarak, je le fais a.la main en général. J'achète.pas des ballons avec déjà inscrit Aïd Mabrouk. Je prend un marqueur et je le fais seul . Je met des cœur....

Voilà aussi simple que ca mais ça met du joie et la journée commence bien.

QU'ALLAH nous préserve tous nos familles et qu'on passe tous un bon Aïd.

Dsl je trouve pas de photos sur internet.

Pour le repas on mange chez ma famille et belle famille donc midi et soir on est pas a la maison .
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Orchidée moody smiley?une 3eme fille va sortir sa petite petite d ici peu donc 3 contre 1,j'ai pas intérêt à faire le malin sinan on va me foutre dehors, pas le choix je devrais faire la vaisselle mdr.solidarité feminine lol

Elle est cmt ta déco ?si c est pas trop compliquer et long, je vais tenté le coup ?
*
29 juillet 2020 10:15
Les ballons tu les accroches au salon également bien sûr.

Pas que dans les chambres j'ai pas précisé.
30 juillet 2020 08:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci, Amine, Barakallah ou fik pr tte tes invocations..Que Dieu donne longue et belle vie ainsi que la santé à tes proches, famille et toi,Amine.

?merci pr les conseils, sa doit être super sympa, simple et efficace comme j aime.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Les ballons tu les accroches au salon également bien sûr.

Pas que dans les chambres j'ai pas précisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook