Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi des conseils SVp je vous remercie d'avance
n
24 février 2009 20:30
Salam alikoum a tous

bah en faite je veux me marier avec un copain que j'aime trop je veux qui soit mon mari qui habite au Maroc et moi j'habite en France il vas peut être venir en France pour étudier car il veut devenir ingénieur je fais tout pour l'aider pour qu'il vienne sans que je puisse lui faire les papier pour qu'il viennent en France et comme sa mais parents s'il vois qu'il est en France ac son appartement et son école ils voudront bien peut être mais après s'il viens j'aurais peur qu'il trouve une autre personnes a ma place et que je le pers pour toujours le problème c'est que mes parents veulent que je me marie avec quelqu'un de France et pas du Maroc car il peut divorcer après mais je lui parle cela fais 4 ans et je le connais bien et même sa famille ma grand-mère est d'accord pour qu'on se marie mais pas mes parents comment vais-je faire pour leur montrer que je l'aime et que lui aussi puisque il ne vas pas me lâcher aprés qu'on soit marier aider moi S.v.p

merci beaucoup j'ai trop besoin de conseil les amis
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
s
25 février 2009 01:06
j'ai lu ton message au bout de 4 ans tu commences à connaitre la personne mais je pense que la meilleure solution c'est d'en parler à tes parents et de convaincre ton père que se n'est pas parce que tu te marie avec une personne du maroc que c'est pour les papiers mes parents pensez pareils au début mais je me suis battu pour leur prouver le contraire et que l'on s'aimait on va faire notre mariage en mai 2009 et le fait de faire les papiers pour k'il vienne en france s'a a renforcer notre couple et les sentiments sont plus fort surtout écoute ton corps sinon tu risque de le regretter.
n
25 février 2009 15:13
salam

Je te remercie beaucoup samous c vrai tu as raison il faut se battre pour leur prouver le contraire et je parlerai a mes parents quand sa sera le bon moment car là il vont m'emmener balader avec leurs commentaire et moi j'aurai mal au fond et je vais pas arrêter de penser a sa maintenant je pense a mes études et quand j'aurai fini mes études je vais leur parler de sa car il me reste 3 ans d'études et j'ai dit a mon copain que je pourrais me fiancé ac toi dans 2 ans comme sa on resterai fiancé et ensuite je me marierai avec lui et j'espère que tout finira bien a la fin car je pense beaucoup a sa.
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
n
25 février 2009 15:27
A oui et je te félicite pour ton mariage la chance pour toi
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
l
25 février 2009 17:55
tu as quel age?
n
25 février 2009 19:32
19 ans
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
l
25 février 2009 21:32
Citation
nini78 a écrit:
19 ans

J'ai senti dans tes dires que tu étais encore assez jeune...

Alors écoute moi bien, fais attention a ne pas te faire arnaquer car vivre avec un homme c'est pas pareil que quand tu l'as au tel une fois par semaine c'est tt a fait différent alors réfléchi a deux fois avant de te lancer dans une histoire sans issue!!

Si tes parents te disent non c'est qu'il y a une raison!! et en général ils ont assez de recul pour savoir ce qui est bien ou pas pour leur fille de 19 ans!

voilà moi je te conseil de ne pas te précipiter et si il veut rencontre qq1 d'autre c'est qu'il ne t'aime pas assez pour construire une histoire sur des bases solide. Tu ne devrais meme pas avoir ces doutes là si tu savais que c'étais l'homme de ta vie!
n
25 février 2009 21:52
je me précipite pas puisque je le veux pour plus tard car je n'ai pas encore fini mes études et je dis que c'est l'homme de ma vie car je le connais depuis 4 ans déjà et depuis 4 ans il m'aime beaucoup ils ne peut pas se passer de moi en plus je l'ai jamais au tél je l'ai tt le temps sur msn ou sinon l'été quand je vais au Maroc je le vois en cachette de mes parents mais bien sur ma grand-mère le sait et le connais très bien c'est pour cela quel me la conseillé elle m'a dit reste en contact ac lui et mari toi ac inchallah moi je lui est dit ok pas de pb car je l'aime trop. je te remercie beaucoup.
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
n
25 février 2009 22:00
je sais que vivre avec un homme n'est pas facile mais ce n'est pas pour maintenant je veux juste me fiancé pour avoir le droit de sortir sans se cacher et après 2 ans bien sur je me maris avec lui en faite mon chéri est de la famille c'est mon cousin éloigné du coté de ma grand-mère.
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
t
8 mars 2009 17:00
Vous êtes encore très jeune, votre coeur s'emballe et n'importe quel chasseur de primes peut l'abattre facilement. Selon ton âge tu viens juste d'être majeure (par l'âge). Dans la vie il peut y avoir des déceptions. ..Et si tu crois que ce type t'aime pour toi-même mets-le à l'épreuve. Par exemple qu'il doit attendre 5 ou 6 pour que toi tu termines tes études. C'est la chose la plus importante dans la vie. Ou que tu ne veux plus rester en France mais vivre avec lui au Maroc. Je te mets en garde d'aller dans ce sens et que Dieu me pardonne. Mais à voir et d'après ce que tu dis, cet amour n'a pas assez de SUPPORT pour exister. Fais ce que te disent tes parents, ils ont possiblement vu et vécu énormément d'expériences. Fais attention. t sache que celui qui va se marier avec toi existe, qu'il est beau, gentil, qu'il t'aimera POUR TOI-MÊME mais qu'il n'a pas encore croisé ton chemin. Bonne chance petite.
s
8 mars 2009 17:52
bonjour ma chere
c est beau l amour tu as 19 ans et tu sais que l amour rend aveugle je souhaite que ce cousin eloigne soit serieux et qu il t aimera comme tu l aimes
la seule chose quand il viendra en france tu auras le temps de voir prend tout ton temps pas de fiancailles laisse les choses aller et que dieu t aide s il est bien apres 1 ou 2 ans tant mieux sinon dieu t aura aide a voir sa realite
et si tu l as aide a venir en france ce n est pas grave entre famille on s entraide pense aux bonnes et heureuses choses dieu t aidera a y voir plus clair seulement pas de fiancailles pour le moment
n
8 mars 2009 20:39
salam
Ok je vous remercie du plus profond du cœur j'en n'avais bcp besoin de vos conseils
=========>100% Marocaine et fière de l'être<==========
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook