Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez-moi des conseils pour l'ouverture d'une épicerie au bled
3 janvier 2022 20:21
Salam,

J'aimerais aller émigrer au bled et y ouvrir une épicerie pour obtenir de quoi y vivre de manière définitive. Je veux quitter la France pour de bon.

J'ai un budget de 10000 euros.

Avez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?
3 janvier 2022 20:23
Boire trop Fanta fraise donne la diarrhée.
3 janvier 2022 20:31
Ça t'apprendra.
Citation
MrSoso a écrit:
Boire trop Fanta fraise donne la diarrhée.
3 janvier 2022 20:31
Je te conseille d'être conscient que le smic marocain est de 250euro et que le prix de la viande hachée est de 5euro le kilo
Etant donné qu'avec ton corps on peut produire 50kg de viande hachée, soit un salaire marocain, ça peut en tenter plus d'un.
3 janvier 2022 20:49
Pourrais-je avoir des réponses construites et sérieuses s'il vous plaît ??
g
3 janvier 2022 20:54
Wa aleykum salam,

Pas de conseil, mais un témoignage...

J'ai un proche qui tient une épicerie au Maroc, une petite ville, assez pauvre... les gens en majorité n'achète pas comptant... c'est une pratique courante à ce que j'ai compris... ils vivent à crédit.

Ils ont des ardoises et règles quand ils peuvent...

Tout dépends la ville et sa populations j'imagine...

Qu'Allah te facilite dans tes projets. Amine.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Salam,

J'aimerais aller émigrer au bled et y ouvrir une épicerie pour obtenir de quoi y vivre de manière définitive. Je veux quitter la France pour de bon.

J'ai un budget de 10000 euros.

Avez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?
3 janvier 2022 21:06
je suis très sérieux!
enfin tu verras de toi même
mais tkt tu pourras toujours trouver une excuses pour retourner en France
t'es pas le premier qui fait ça

Citation
DansleDoute28 a écrit:
Pourrais-je avoir des réponses construites et sérieuses s'il vous plaît ??
3 janvier 2022 21:24
Le but est de ne pas revenir justement.
Citation
Musulman001 a écrit:
je suis très sérieux!
enfin tu verras de toi même
mais tkt tu pourras toujours trouver une excuses pour retourner en France
t'es pas le premier qui fait ça
3 janvier 2022 22:14
C’est quoi ces gens qui répondent pour rien. Taisez-vous si vous ne pouvez pas aider le posteur, vous avez quel âge sérieux ?

Posteur, je suis pas certain qu’une épicérie puisse te faire vivre convenablement, essaie de voir si tu peux augmenter ton budget et ouvrir un business type pizzeria.

Le top reste une boulangerie à la française dans des quartiers aisés mais là encore le budget est conséquent.

Tu as sûrement de la famille au bled, demande leur, ils te seront d’une meilleure aide qu’ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 22:16 par Paris932.
3 janvier 2022 22:25
Merci pour ta réponse. En fait je recherche juste de quoi vivre pour commencer. L'alimentation me semble être ce qu'il y a de plus simple.
Citation
Paris932 a écrit:
C’est quoi ces gens qui répondent pour rien. Taisez-vous si vous ne pouvez pas aider le posteur, vous avez quel âge sérieux ?

Posteur, je suis pas certain qu’une épicérie puisse te faire vivre convenablement, essaie de voir si tu peux augmenter ton budget et ouvrir un business type pizzeria.

Le top reste une boulangerie à la française dans des quartiers aisés mais là encore le budget est conséquent.

Tu as sûrement de la famille au bled, demande leur, ils te seront d’une meilleure aide qu’ici.
4 janvier 2022 06:13
As salam alaikom

Je me permets de dire que projet complexe avec ce budget et sans expérience surtout. Plutôt de trouver un travail rémunéré tu serais etonne de voir toutes les annonces non pourvues, avec un salaire fixe. Le mieux faire un sejour sur place et se rendre a l anapec de ta ville (avec cv et diplomes originaux si ya)
B tawfik in cha ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook